ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je me demandais du coup vu qu'on parle d'adoptions avec les histoires de ces abruti.e.s d'anti-choix, imaginons qu'une femme tombe enceinte (et pour X raison n'avorte pas), est ce que c'est légal que cette femme trouve une personne qui souhaite avoir un enfant (mais qui ne peut pas/veut pas être enceinte), elle peut mener cette grossesse à terme et lui "donner" cet enfant ensuite ? Ou il faut forcément que cette mère biologique confit son enfant à un orphelinat ? (et bonjour les procédures pour lea parent qui souhaite adopter :stare:)
Ici en Nouvelle Calédonie, il y a une coutume kanak qui consiste à confier tel enfant à sa soeur/son frère (d'ailleurs c'est pas mal le bordel parfois, il y énormément de mariages incestueux non volontaires du coup car la personne ne sait pas du tout qu'elle se marie avec son frère/sa soeur/cousin.e mais passons car ce n'est pas le sujet :hesite:) mais je ne sais pas du tout si hors coutume, cet acte est légal ou pas :hesite: (et s'il l'est en France métropolitaine)

@PousseMoussue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ocytocine. : C'est sûr même, les jury de Miss France sont racistes comme on peut pas faire mieux. M'enfin, je me dis que c'est mieux pour cette jeune femme, et que ça lui évitera de servir d'objet décoratif plus longtemps (m'enfin si elle le souhaite je n'ai évident pas à juger :happy:)...
(rien à voir mais je ne savais pas pour les tests de grossesse dispo en grande surface, du coup merci ! Je vais aller faire mon petit stock :lunette:)

@lafeemandarine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Taria : En Nouvelle-Calédonie y'en a beaucoup des candidates asiatiques qui participent, mais elles ne sont jamais élues :rolleyes: Les seules élues sont les blanches, les polynésiennes et les métisses kanak (c'était la première fois l'année dernière qu'une femme kanak non métisse était élue). Alors que c'est complètement débile car il y a énormément de gentes asiatiques ici, iels représentent autant la population calédonienne que n'importe qui d'autre.
D'ailleurs j'ai remarqué que les femmes polynésiennes, en particulier les tahitiennes, étaient les "préférées" des jury, et je suis certaine que ça vient de ce bon vieux fantasme puant de la "Vahiné en jupe de feuilles de cocotier tressées, seins nus et cheveux au monoï, qui se secoue les cheveux au ralenti dans la mer de façon érotique" :facepalm: C'est super sympa de réduire les femmes tahitiennes qu'à ça, supayr.
Du :caca: je vous dit.

@Natipik : Non mais Veet c'est vraiment une horreur question sexisme/poil-shaming. Des fois je me dis qu'iels font clairement exprès de faire des trucs pareils pour justement faire du bad buzz :facepalm:
J'adore ta phrase sur le "Être à poil", Natipik président.e :rockon:!

@RatonMaske : Merci pour l'info du placenta-barrière, je ne savais pas du tout ! Du coup je me demande si quand y'a des fausses-couches, ce ne sont pas tout simplement parce que le placenta est lésé et que du coup le corps a fait un rejet du foetus :hesite: ? (et aussi parfois quand le foetus n'est pas viable bien sûr).
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shinigamylle ,je ne crois pas que ce soit legal en France,les enfants ne sont pas des objets on ne peut pas les "donner",pas plus qu on peut les vendre. Ca ouvrirait la porte a des transactions commerciales. Ceci dit,on ne sait pas ce qui peut se passer sous le manteau.
C est impossible lorsqu une femme accouche sous x parce qu elle laisse l enfant a l hopital sans savoir ce qu il adviendra de lui ou elle et ca me parait difficile lorsqu elle garde son enfant parce que des la naissance,il y a l acte de naissance qui atteste de l identite des parents il me semble.
Apres,il y a aussi les enfants confie-e-s a u e famille d acceuil a la demande des parents mais je ne crois pas qu ils aient la possibilite de choisir qui sera cette famille d acceuil.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Gros moment WTF sur internet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Page en anglais

tumblr_n03uauVmwd1tq0idbo1_500.gif


@lafeemandarine Mais... C'est ridicule... Et psychophobe...
Ah et c'est bien connu que la France était démunie sans ses hommes pendant la guerre ! Ah ? On me dit dans l'oreillette que les femmes ont pris leur place dans les usines et dans les champs et ont fait tout tourner seules ?

J'ai pensé la même chose :yawn:
Franchement je vais être ultra violente (m'enfin avec des types admiratifs devant des actes de violence, des viols et des agressions sexuelles, j'avoue ne pas DU TOUT me sentir coupable) mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@TheMadTink alors là, gros gros câlins pour toi (si tu veux) :calin::hugs::fleur:
Et merci la réaction des agents alors que tu n'as fait que te défendre et que ce mec t'a sorti des propos dégueulasses... Bref c'est horrible ce qui t'es arrivé !
En tout cas je suis avec toi dans la team je-m'épile-plus 8) et fuck les rageux !! :supermad:

Sinon pour une note plus joyeuse, hier j'ai eu une conversation avec ma tatie, sur l'avortement. Sachant que j'en parle jamais dans ma famille, et là c'était hyper décomplexé, elle m'a pas culpabilisé non plus (elle aussi elle a avorté deux fois, je le savais même pas !). Du coup on a partagé nos expériences en rigolant et ça m'a fait vachement plaisir :puppyeyes:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@TheMadTink Ce n'est vraiment pas ta journée :calin:j'espère que ton après-midi sera meilleur !
Cimer l'agent de la RATP ! Non, monsieur, on ne drague pas quelqu'un qui ne se sent pas bien ! Il aurait mérité que tu lui vomisses sur les chaussures ''S'cusez votre tentative de ''séduction'' m'a rendu.e malade''...
Et l'autre uluberlu (je suis vraiment désolée que tu t'es reçue tout ça dans la figure alors que de base, ça n'allait pas fort :tears: ) ! Je ne sais même pas si on peut appeler ça de l'amalgame tellement il est parti loin ? Je ne vois pas le rapport entre l'Islam et l'épilation, à moins que ce soit précisé dans le Coran que les femmes ne doivent pas s'épiler ? Lui aussi, il aurait mérité que tu lui vomisses sur les chaussures ! Et les agents de sécurité qui déplacent la victime au lieu de punir l'agresseur :non:
Je suis toute remontée par empathie :scream:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Maud Kennedy : Oui c'est ce que je craignais, ça faciliterait énormément la vie de gentes qui souhaitent adopter des enfants, mais ça serait la porte ouverte à des abus atroces… Donc nope.

@Carabinacitron : Oui voilà, iels font exprès, iels savent que ça va être mal prit, mais iels s'en foutent, tout ce qu'iels veulent c'est que les pubs soient vues (et peu importe que les gentes prennent les pubs bien ou mal) et que le complexe du poil soit renforcé pour vendre leurs produits…

@lafeemandarine : Les femmes ne savent pas travailler et ne sont pas indépendantes ? Bondieu, ils ne doivent pas connaître beaucoup de femmes ! J'aimerai beaucoup leur présenter ma mère qui sait quasiment tout faire, qui a une force de ouf et qui s'est toujours démmerdée toute seule. A côté de mon père qui sait juste se faire cuire des pâtes et réparer des lampes.

@La Dame Grise : Ouaip, et on risque même de régler les problèmes de chômage comme ça ! (ben quoi, y'a bien des abruti.e.s qui parlent d'interdire de nouveau le travail aux femmes pour lutter contre le chômage)

@TheMadTink : Que diable, je suis horriblement choquée de cet odieux connard de merde (et islamophobe homophobe de merde en plus) qui a osé te péter une durite pour quelques malheureux fils de kératine minuscules :eek: (et quand bien même ils auraient été gigantesques tes poils, euh, comment on peut se mettre dans un état pareil pour un truc normal comme ça ??)… Sérieux, t'aurais dû lui péter les dents avec ton sac :scream: :scream: :scream: (enfin non, c'est toi qui aurait eu des problèmes, mais putain, il l'aurait tellement mérité cette face de gland :caca: (oui c'est un caca et pas un gland mais bon, le seul émoticon qui représente un gland ba il est mignon XD…)
En tout cas les agents sont d'aussi gros glands que lui, bordel, ils se sont pas demandés deux secondes que si tu hurlais comme ça, c'est que t'avais un problème :annoyed: ?? Et c'est toi qui doit changer de wagon en plus :facepalm: !!!

@TheEvilMarmotte : Tu parles, il aurait plutôt mérité qu'elle lui vomisse dans la figure et qu'il se noie ! (oui c'est gore désolée, mais bon, quel fils de pâte sérieux :stare:). Ces situations me rendent vraiment haineuse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes