ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@LovelyLexy

tumblr_nbzr70bx3w1rkmzfoo1_250.gif


tumblr_macd1v7Fi81rpoy89o1_500.gif
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
En ce moment je suis en train de lire L'attrape-coeur de J.D Salinger (je ne sais pas si certain.es connaissent) et le personnage principale me soule mais vraiment. Et pas parce que c'est l'adolescence et que souvent on est chiant à l'adolescence mais c'est un Nice Guy qui pleure que toutes les femmes sont des salopes, homophobe et relou. Mais c'est fou de voir que c'est un livre de 1950 et que le sexisme et l'homophobie ressemble au sexisme et l'homophobie de maintenant.

Ce qui me fait penser, vous avez pas l'impression que parfois la condition des femmes disont de cette époque là à celle de maintenant se ressemblent sur beaucoup de chose ? J'arrive pas à savoir si c'est parce que c'est toujours aussi sexiste ou si c'est le contraire.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
La page facebook "Je suis une pub sexiste" a épinglé des pubs ou publications de la marque Veet. (https://www.facebook.com/5111655789...849709145140/1042849602478484/?type=3&theater) et (https://www.facebook.com/5111655789...849709145140/1042849595811818/?type=3&theater) Ils sont vraiment décomplexés du bulbe eux (enfin non justement :d) en terme de "poil-shaming".
Et d'ailleurs, si on dit "être à poil" pour "être nu", est-ce que c'est pas bien la preuve qu'on est des putains de mammifères duveteux et fuck les rageux ?
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@LovelyLexy : Tu vas finir par me donner faim avec ton gâteau :yawn: (non en vrai c'est déjà fait).
Je viens de lire ta signature et je ne sais pas si tu as "Et son galet Gudule" depuis longtemps, mais tu viens de me rappeler du délire sur la VPS y'a... je sais plus combien de temps, 1 an ? Sur l'amitié homme/femme qui n'existe pas. Je croyais que c'était Ghost Wind qui avait eu l'idée ? Enfin bref je vous confondais tout.es les deux merci beaucoup tu viens de me faire rire :rire:
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Oh bon anniversaire @LovelyLexy , je n'avais pas vu :puppyeyes:

Je regarde un documentaire sur les mammifères, un chercheur racontait que le foetus est techniquement un corps étranger et que s'il n'y avait pas le placenta pour faire barrière, il se ferait dégager par le système immunitaire. Je savais pas du tout ça. J'ai eu une pensée émue pour les anti-choix qui font des réflexions de merde aux child-free et aux personnes qui veulent avorter :lunette: Je sais que cette image d'alien ou de parasite est souvent utilisée, et tournée en ridicule par les relous, ben en fait c'était vrai :cretin:
 
8 Novembre 2015
52
259
414
@RatonMaske ça ne m'étonne pas on m'a toujours dit qu'à cause de mon groupe sanguin je risquais que mon système immunitaire élimine mon bébé comme une maladie si j'étais enceinte mais que la médecine moderne avait une solution pour ça. Donc pas d'inquiétude pour celleux qui veulent des enfants et qui sont de rhésus négatif :) Mais moi j'en veux pas donc ça m'a jamais inquiétée^^

Si vous voulez plus d'infos :)

Et oui ça doit être amusant de rétorquer ça aux anti-choix :rire:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes