ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2014
4 085
34 191
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je regarde pas mal de séries SF en ce moment, notamment Dark Matter et j'avoue que même si les personnages sont très clichés, ils prennent rapidement de la personnalité au cour de la série. Mais ce genre de critique:

Le premier épisode laissait espérer des choses, mais dès le deuxième c'est retombé comme un soufflet. Les décors respirent à fond la réutilisation de stargate universe, tout comme les scènes spatiales. Et cet équipage est trop politiquement correct. 4 hommes 3 femmes, presque la parité, mais juste pas assez pour que les féministes puissent se plaindre. Un juif, un noir, un asiatique, une hispanique, un WASP, une WASP blonde et une emogirl. C'es benetton. Bien sûr la femme commande, c'est dans l'air du temps, la femme est la meilleure en baston c'est aussi dans l'air du temps, et la femme est la meilleure en technologie c'est aussi dans l'air du temps.

this show is feminist bs and the agenda is very cringy, I just which people were able to make good tv shows with no agendas.

strong feminist woman is the leader by beating every men, physically and dominating them with sex, there's also an overly masculine man who loves gun, and of course the sensitive effeminate guy who's obviously the love interest of the strong independent woman.

The man is almost always evil, stupid, sexist, etc. The woman is nice, smart, and if she's evil, there's a reason.

In an attempt to show "strong women" they always have to weaken the male characters around her.

Also in an attempt to show "strong women" the majority of leaders in the show are women...because, well, feminism? Watch Defiance. It's riddled with these tropes. When things push towards men being the greatest, smartest, bravest, it's sexism, but when the pendulum shifts the other way...not sexism.
Voir ce genre de critiques me met hors de moi alors que la série pourrait être critiqué sur pas mal d'autres points, notamment sur les stéréotypes concernant les asiatiques (bon en art martiaux, contrôle ses émotions...), et le personnage de One qui ressemble vraiment à un nice guy.
Sans compté qu'un truc qui me rend super joyeuse dans cette série:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui, certains se sont plains du fait que le casting était trop "diversifié" et que ça faisait perdre une certaines crédibilité. Non mais franchement, j'estime que dans des séries de SF, le casting doit être diversifié même s'il y a des clichés agaçants. Tous les personnages s'étoffent au cour de la série.
 
9 Mars 2014
4 085
34 191
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je rajoute une dernière critique trouvé

Série sympa ,petit budget mais sympa !! A part encore une fois trop féministe comme c'est de plus en plus le cas que ce sois au ciné ou la tv , les hommes sont rabaissé au détriment de la femme cela soule grave les hommes sont très mal dépeint , franchement mème quand ce sont des brigand,mercenaires ou autres ils ce font toujours botter les fesses par des femmes (stop ya na marre) !!! Sinon elle aurait pût être bien mieux si les perso masculins était moins ridicule !!!Bon tant mieux pour les femmes mais il y à de moins en moins de séries ou Film pour les hommes !!!!!

tumblr_ls5mmf5XD41qafrh6.gif
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Neverland90 C'est fascinant comme, quoi? Une trentaine de projets peut être sur un an se transforme en "TOUT LES FUCKING PROJET" dés que ça ressemble plus à une floppée de mec(cis) blanc en couverture avec des femmes(cis) blanche pour servir d'arrière plan... Non parce que quand je vois la liste des films sortis en 2016 je vois toujours une majorité de film entre homme(cis) blanc... La paille la poutre, tout ça...

Bref, et puis spéciale mention au "ouin en y a pas que des blanc dans la série"... Vous croyez que ces gens sortent de chez eux parfois?
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Ocytocine. Je me souviens avoir lu qu'à la base, les campagnes promouvant l'allaitement (et sur une longue durée) visaient des pays où il n'y a pas forcément de l'eau propre, et donc où l'allaitement est bien plus sain que le biberon, parce qu'il évite la contamination par l'eau. Mais que cet argument n'est pas valable du tout dans les pays occidentaux.
Edit : j'ai retrouvé ma source : http://www.slate.fr/story/60691/allaitement-sein-biberon-choix-sante-bebe-mere
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je sors de mon sous-marin cinq minutes pour réagir au post de @Neverland90 : leurs critiques m'ont bien donné envie de voir la série du coup,ça aura au moins eu une conséquence positive. Et j'avais vu une connaissance sur Facebook dire la même chose sur Star Wars VII ("ils ont encore dû mettre une fille en personnage principal, ça devient fatiguant"). Le pauvre chou.

Et déjà que je suis sortie de mon sous-marin : je viens de voir une amie et son copain en photo avec le bébé que vient d'avoir quelqu'un de leur famille, et je vous le donne en mille : la moitié sont des commentaires de pousse-à-la-grossesse (et vous c'est pour quand ?), et l'autre moitié "attention *nom du mec*, elle va te faire un bébé dans le dos ta copine, fais gaffe". Ça me fa-ti-gue, et je me prends des avalanches de commentaires comme ça tous les jours dès qu'un môme est dans les parages, c'est usant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes