ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2013
733
4 184
3 064
(Désolée pour le DP mais je viens de finir de lire leur texte puant sur les noms de domaines achetés [oui je poste toujours avant de finir de lire les trucs, KESTUVAFER ? :scream:], mais juste, cette phrase : "Se font-elles les porte-parole de ces femmes qui ne souhaitent pas avoir pour seule option que d'avorter?" (en parlant des féminisssss). Euh, comment dire. Techniquement au bout d'un moment dans le cas où une IVG peut être envisagée, soit où une personne dotée d'un vagin porte en elle un embryon, y a pas 500 choix non plus. En gros (après j'ai peut-être pas assez de connaissances hein :lunette:), t'as deux options. Est-ce que quelqu'un.e pourrait m'expliquer en quoi certaines de ces personnes n'auraient-elles pour SEULE OPTION que celle d'avorter ? :eh: Donc genre, parce que l'IVG existe, t'as qu'une seule option si on t'engrosse [désolée, c'est que je suis énervée !], celle de recourir OBLIGATOIREMENT à l'IVG ? Mais seriously, c'est quoi cet argumentaire de mauvaise foi extrême tout pourri ? ...)
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Carabinacitron Ben oui clairement, pour ça que je comprends même pas que leurs "arguments" puissent faire sens pour certaines personnes : c'est que des trucs faux ou qui font des contre-sens incroyables. Franchement, je suis pas contre le débat de manière générale, mais faudrait peut-être qu'en face il y ait un "niveau" de réflexion équivalent parce que là, y a même pas à débattre quoi :rolleyes:.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
ou exactement le féminisme a dit : tu n'enfanteras point ?
Ah mince, il va falloir que j'arrête d'insulter les femmes devant les maternité et que j'arrêtes de distribuer des tracts pour la ligatures des trompes alors... :troll:



@Grenouillette_
Déjà c'est un vieux mouvement contrairement à leurs affirmations : https://twitter.com/ComicSansInes/status/764120196621688832?lang=fr
Et il a était ressuscité par les fachos habituels :
1471033826-ertetet.png

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/anti-ivg-les-survivants-generation-y-reac-analyse/
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Soeur mary clarence : Je pense que ça peut être les deux, selon la personne. Moi perso je suis irritable parce que j'ai mal au ventre et au bas du dos (et étant très cambrée j'ai continuellement une tension dans le dos donc ça l'intensifie) et du coup ba forcément, quand t'as mal t'es forcément moins patient.e que d'ordinaire et t'emporte plus vite (et moi ayant naturellement un caractère de chiotte, ba mon entourage se fait envoyer bouler bien méchamment :cretin: Mais bon ils cherchent la merde aussi).
Mais par contre, quand je ne prenais pas la pilule et avait des cycles menstruels naturels, ba les deux premiers jours de mes règles, je pouvais fondre en larmes pour absolument rien du tout, et ça me semblait vraiment pas lié à la douleur, donc je pense que ça par contre c'est lié aux hormones, comme ma mère qui pleurait pour rien pendant et un peu après la grossesse :dunno:
Après c'est qu'une simple observation sur mon propre-moi donc je dis peut être que de la merde, c'est une impression que j'ai :yawn:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Soeur mary clarence
http://www.allodocteurs.fr/maladies...vant-leurs-regles-mythe-ou-realite_11579.html
Le cycle menstruel est piloté par le système hormonal, et les modifications du taux de certaines hormones peut effectivement influer sur l'humeur (à titre personnel après avoir constaté mon état après le pause d'un stérilet hormonal, je confirme) mais on a encore sans doute pas tout découvert sur le sujet à priori, et surtout chaque personne réglée réagit différemment. Ou ne réagit pas du tout. Donc en gros c'est pas parce que quelqu'un doté d'un utérus est énervé-e la veille de ses règles que les hormones sont en cause. Et comme tu le dis, les règles en elles-même peuvent énerver (genre les crampes dans le bide ça donne moyen envie d'être jovial-e).
Et sinon je ne connaissais pas la notion de syndrome dysphosique prémenstruel (un article qui date un peu mais qui t'intéressera peut-être, perso j'ai pas tout lu http://revmed.ch/rms/2006/RMS-52/31044) et visiblement ça a été interprété de façon plus ou moins objective (non) au fil du temps selon les connaissances scientifiques et la vision de la femme. Et à priori on a laissé Oedipe tranquille (même si l'aspect psychanalytique est dans doute très intéressant)pour se pencher sur l'aspect neuro et endocrino (le bordel neuro-hormonal donc).
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Ewen J'aimeraaaai tellement *_*' le truc c'est que je comptais prévoir mon covoiturage par rapport au ciné. Je dois rentrer le vendredi ou le samedi.
Soit je vais au ciné et donc : j'ai 5h-6h de route so je prends un covoit le vendredi matin pour me laisser le temps de voir le film l'aprèm + prendre un car pour rentrer chez moi (+1h de route encore) parce que j'habite pas à Rennes mais je trouverai jamais de covoit pour ma ville/commune.
Soit je vais pas au ciné et donc : je me presse pas, je prends un covoit le samedi matin puis le car pour rentrer chez moi (et je peux pas aller au ciné le samedi, j'ai d'autres plans de prévus pour la journée)
Youhou! Je déteste l'organisation! :goth: et bon, mon covoit je vais essayer de le prendre tôt... !
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
L'affaire Heard/Depp est effarante. Je me suis vraiment rendue compte que finalement il n'y a pas de "bonne victime". Je veux dire, pour les autres procès et accusations, c'est toujours la même rengaine: la victime n'est pas crue et l'homme violent est défendu, "fautes de preuves". La victime est "trop" ou "pas assez" pour être digne de confiance.
Et même en sachant que c'est une fausse excuse, je réalisais pas vraiment à quel point on est pas protégées du tout. Je me disais que ça passait mal pour les autres femmes, mais que si mon mec se met à me taper demain, la police et la justice seraient là pour moi.
Mais non en fait. La police et la justice sont contre nous, et quoi qu'elle fasse, une victime de violences conjugales ne sera jamais une assez bonne victime.Il y aura toujours des choses à lui reprocher, des circonstances aggravantes (si elle est bi, si elle est trans, si elle est racisée...).
Et il faut vraiment que j'arrête de me mettre des œillères: ce sera pareil pour moi, c'est pareil pour tout le monde.
Amber Heard a beau apporter des preuves, encore et encore et encore, c'est toujours "trop" ou "pas assez", ou alors on la soupçonne de les avoir fabriquées, trafiquées...
Y a pas de bonne solution, y a pas d’échappatoire à ce système pourri et oppressif. Et c'est flippant. Personne ne protège les femmes victimes de violences conjugales, pas même celleux dont c'est travail.
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je rattrape plein de pages donc désolée si je commente des trucs d'il y a trois lustres :halp:

@Imago Moi aussi j'en ai trop marre de l'invisibilisation des femmes dans les films, séries, livres, ...J'en ai marre de devoir faire des recherches de fous pour avoir quelque chose qui corresponde un minimum à la réalité et qui ne soit pas un ramassis de clichés. Parfois, j'en peux vraiment plus parce que la plupart des films (etc) sont faits pour nous détendre. En quoi ça me détend si je m'énerve pendant trois quart d'heure de leur sexisme ? :stare:

@PousseMoussue Combien de fois j'ai pas lu sur internet des phrases du style "les hommes proposent, les femmes disposent". Euh non pas vraiment. Et puis, ils te sortent que si si, c'est vrai, la preuve avec les sites de rencontre : les femmes ont mille propositions quand les hommes peinent à recevoir ne serait-ce qu'une seule réponse, les meufs sont tellement méchantes de ne pas répondre à leur 266e message de la journée disant "cc sa va tes belle" :tears:

@Greeen C'est quoi cet article ? :oo: Je suis totalement d'accord pour remettre en cause la place de la sacro-sainte pénétration mais cet article n'est vraiment pas assez nuancé. Je trouve ça dommage parce qu'il y a tout de même des éléments intéressants mais, à mon sens, ça va trop loin pour avoir une réelle portée. L'avortement et la contraception ne rendent pas les femmes plus disponibles mais ça les rend au contraire clairement plus libres de faire ce qu'elles veulent. Ce qu'elles veulent elles, alors pourquoi tout faire tourner autour des hommes ?

J'adhère pas du tout à la diabolisation de la pilule. Je pense que c'est important d'être bien informé.e sur ses risques et sur les autres modes de contraception possibles mais de nouveau, je ne vois pas l'intérêt de parler de pilule comme un poison. Surtout que la pilule n'a pas qu'une fonction de contraception mais peut aussi vraiment soulager les personnes qui ont des règles très douloureuses (entre autres). Et puis, c'est quoi cette histoire de pouvoir de négociation ? Si je veux pas coucher, je veux pas, point, il n'y a pas de négociation à avoir à partir d'une menace de grossesse. La réduction de coït = viol, ça revient à nier totalement le ressentis, l'avis, les envies, d'un tas de femmes.

D'ailleurs, ça me fait un peu penser aux arguments comme quoi se maquiller, s'épiler, porter des talons, c'est forcément une soumission des femmes. Ce sont des éléments qui ressortent du patriarcat, ouais, et si on ne m'avait pas habituée à une image du corps féminin imberbe peut-être que je n'aurais pas envie de m'épiler. Mais en attendant, si je le fais sans un sentiment de contrainte, si je kiffe me caresser les jambes pendant une heure parce qu'elles sont épilées, ben c'est mon droit, merci au revoir. Pareil avec la pénétration, si j'aime ça, j'aime ça, merci de ne pas me dire que je suis complètement aliénée. D'ailleurs, aimer quelque chose n'empêche pas d'avoir aussi un regard critique sur cette chose. Et puis, si je suis un peu le raisonnement de l'article, la seule pratique qui est censée plaire réellement aux femmes et être faite pour elle, c'est la stimulation du clitoris (avec les mains, cuni, ..). Or toutes les femmes n'aiment pas ça.

Sur les risques liés à la pénétration et le stress que ça peut engendrer pour les femmes, l'article n'a pas tort. Mais je pense que c'est une erreur de s'en prendre à l'avortement et la contraception comme "fausses solutions". Je pense au contraire que ce sont de vraies solutions, qui restent toujours des possibilités mais pas des obligations.

Enfin, je n'aime pas quand on parle systématiquement au nom de toutes les femmes, j'aime mieux quand les propos sont plus nuancés ou qu'on dit clairement qu'on se base sur sa propre expérience.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes