J'ai remonté quelques pages et je suis consternée par l'article de blog que vous avez relayé...
Ca me rend triste que le terme de féminisme radical devienne négatif à cause de ce genre de discours... J'ai une vision radicale du féminisme dans la mesure où j'estime que c'est un mouvement politique ( au sens le plus large du terme : qui aspire à agir activement sur la société) qui ne doit tolérer aucune concession faite au patriarcat, ce qui est positif. Je suis pour un féminisme intersectionnel et inclusif révolutionnaire et radical. Dommage que le terme soit si galvaudé que c'est à peine si j'ose le dire...
Du coup, il faut déjà se justifier aux yeux des gens d'être féministe tout en évitant de dire que tu as une vision radicale si tu ne veux pas partir dans des explications sans fin mais si en plus au milieu des féministes tu dois justifier de l'utilisation de ce terme en précisant que ça n'a rien à voir avec les inepties débitées par ce genre de **** (choisissez le mot approprié, moi j'en ai trop qui me viennent à l'esprit
)...