ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je sors de chez la coiffeuse (plus de 2 heures,j'en pouvais plus :scream:) où je me suis fait faire la totale pour le mariage de ma cousine samedi. J'avais rdv à 15h,je pars vraiment au dernier moment en oubliant d'emmener un bouquin *s'autofacepalm* donc je me résous à lire des magasines. Je prends un n° de cosmopolitain ou un truc du même genre,je commence à lire et puis je tombe sur une liste de conseils quand on cherche l'amour (hétéro et cis,bien évidemment :rolleyes:) où des personnes assignées femmes racontent leurs expériences. L'une dit qu'il faut savoir passer sur la première mauvaise impression que la personne assignée homme nous fait. Au départ,je commence à me dire que c'est un affreux conseil jusqu'à ce que je lise ce que le mec avait fait. Il avait commis l'outrage.... de la laisser payer pour leurs bierres :non::non::non::mur::mur::mur::mur: en prétendant avoir oublié sa carte bleue. Non mais oh! Avoir une mauvaise impression de quelqu'un pour ça,c'est tout de même fort de café. Pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas payer pour leurs bierres? Soit chacun paie sa part soit les deux peuvent payer pour l'autre mais qu'on arrête ce bon sang de sexisme bienveillant! :halp::halp::halp:
J'en lis un autre et là,les gens (toujours hétéros et cis,bien évidemment :rolleyes:) racontent leurs histoires et l'une dit que son mec l'avait racompagnée parce qu'elle s'était évanouie...et qu'il en avait profité pour l'embrasser :eh: Non mais euh.... Ca ressemble fort à une agression sexuelle ça :facepalm::mur::mur::mur::mur: Le pire,c'est que je suis sûre que beaucoup (trop) de gens trouveront ça follement romantique :rolleyes::rolleyes::rolleyes: On n'a vraiment pas la même définition du romantisme! :facepalm::facepalm::facepalm:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Aquarella et @Aethelthryth. (Maigre tentative pour calmer le débat) Alors oui, les termes du post initial sont un peu extrêmes, mais est-ce qu'on ne pourrait pas prendre le message initial comme un coup de gueule à chaud pas vraiment réfléchi ? Il me semble qu'en plus, ça fait plusieurs fois qu' @Aethelthryth. poste sur les comportements des enfants qui font exprès de faire peur à sa chienne (à moins que ce soit une autre madz) donc j'ai pris ça comme un ras-le-bol sur les enfants qui font n'importe quoi face à sa chienne (et je ne pense pas qu'ils aient tous très très peur des chiens, mais comme je l'ai dit plus haut que ce soit aussi de la faute des parents s'ils ont fait des caisses devant un chien) comme on peut avoir un ras-le-bol face aux mecs qui nous accostent dans la rue (toutes autres personnes qui peuvent nous énerver) et utiliser beaucoup de termes fleuris.

Après j'imagine que toutes les réactions n'ont pas dû aider au calme, mais bon, on est tous humains, parfois on laisse la bienveillance de côté et on peut faire des erreurs.

(Et puis pour les Madz qui ont posté des gifs suite à ça, je ne pense pas du tout que c'était moqueur, mais au contraire qu'elles voulaient éviter que ça tourne au vinaigre et préférer s'en aller plutôt que ça donc bon...)

En tous cas, j'espère que ça ne vous empêchera pas de poster sur l'ECM et j'ai hâte de vous lire toutes les deux !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lis Merci! :hugs:

Sinon, j'ai eu le malheur de chercher "maillot bains fillette" sur un moteur de recherche. Je suis tombée sur deux types de maillots: du sexy et du rose pastel mignon. Le sexy c'est pas de leur âge et j'avoue que même si j'aime bien la couleur rose, ça ne devrait pas être la seule option possible.

J'aimerais bien qu'ils proposent des maillots pour assimilées fillettes avec comme motif la tête de Wonder Woman, ou bien des slogans positifs comme "je suis une battante", ou encore des dessins de ballons de foot. Pourquoi pas? :dunno:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Question : pour parler d'un personnage de fiction qui a un QI très très bas, je peux utiliser "handicapé mental" ou c'est autre chose ? Merci d'avance !
(Ou de la difficulté de trouver des termes non offensants quand on n'est pas très renseigné-e sur un sujet)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes