ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Février 2015
128
676
1 154

...Dès le début, le cliché de "Les hommes sont objectifiés aussi dans ce média, c'est pareil." Et tout le monde de renchérir dans les commentaires: "Comment t'as trop raison!" Que le premier venu fasse cette erreur de "symétrie" et fausse équivalence, passe encore, mais là on a affaire à une personne sensée avoir potassé son sujet. Comment "le point Nathan Drake" https://cafaitgenre.org/2012/06/29/genre-et-jeu-video-3-des-muscles-et-des-couilles/ a pu lui échapper? Je veux dire, physique surréaliste peut-être, mais dans quel média Batman a -t-il en sus pris des poses aguicheuses et porté des costumes révélateurs lui aussi? (en d'autres termes "été objectifié?"
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pfiouh, je viens de rattraper tout mon retard (quand le forum décide comme ça de plus m'envoyer de notifs et que du coup je perds totalement le fil :facepalm:)
Du coup je suis juste là pour dire que vous inquiétez pas, je suis toujours en vie, et si je poste beaucoup moins, c'est normal car je fais juste un peu exprès de pas être trop sur l'ordi car sinon je fais vraiment RIEN d'autre :yawn:
Bref, je suis enfin au chômage et je le vis grave bien, ça fait vraiment du bien de se reposer VRAIMENT et de penser à soit, de retrouver le plaisir de cuisiner (ba ouais faire la popotte en catastrophe direct en rentrant du boulot à 18h30 sans prendre le temps de poser son cul sur sa chaise c'est supayr ça donne envie) et faire le moindre truc qui me passe par la tête, c'est trop bien :puppyeyes: Et genre hier j'ai eu un genre de coups de blues (j'ai vraiment RIEN foutu de la journée, vraiment rien, et du coup je me sentais un peu comme une grosse merde), et mon chéri est venu me faire "Mais t'as le droit de vraiment rien foutre ! Et tu peux carrément rien foutre un bon moment sans culpabiliser, tu le mérites vu comment t'as bossé dur !" :jv: (je précise qu'il est du genre d'habitude à tenter de me mettre "un coup de pied aux fesses" pour me faire bouger mais qu'il le fait toujours d'une manière ultra culpabilisante, alors ça change XD !)

Je connaissais pas cette formidable adresse automatique de badassgirl :puppyeyes: C'est juste trop cool !
 
2 Janvier 2014
6 756
70 350
6 824
On a pas encore de quoi cuisiner chez nous JE MEURS DE FAIM et tous les livreurs ont semble-t-il éteint leur téléphone et mon estomac s'est subitement réveillé après 1 semaine de grève à sauter 80% des repas. J'AI FAIM j'pourrais même bouffer le proprio-relou. Tout cru et sans sauce. Vu qu'on n'a rien à la maison.
 
2 Janvier 2014
6 756
70 350
6 824
En ce moment, c'est les montagnes russes émotionnelles. (Et pourtant j'ai pas mes règles :troll:)
Tous mes ressentis sont plutôt extrêmes.
Je suis donc une hystérique.
Reste à savoir si c'est parce que je suis une féminissss, ou tout simplement parce que je suis une Lafâme. :hesite: Je vous en dis plus dès que la science aura tranché.:nerd:
 
2 Janvier 2014
6 756
70 350
6 824
Douple-poooooost ! :supermad:

Le dossier "Questions de genre dans le Nouveau Pays" que j'ai proposé de créer au boulot avance. Un peu. Mais c'est super large. Je ne sais pas par quel bout m'y prendre, et on ne m'a pas donné de méthodologie.
Je pense que je vais me centrer sur
1) Le panorama dans le pays (chiffres, principales manifestations des gender-based violences, caractéristiques (il y a une dimension ethnique...))
2) Les initiatives a. du gouvernement et b. de la société civile et des ONG.
J'aurais voulu inclure une partie 3) La perception a. par la presse et b. par la population, mais il faudrait que je sois à temps-plein sur ce dossier pour avoir le temps d'enquêter... Mais aux yeux de mes boss, ce n'est pas ma tâche prioritaire, j'ai à peine 30 min par jour à y consacrer.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Je suis en train de lire un roman pour ado (c'est un peu mon péché mignon, jugez pas). Habituellement, ce genre de livre a tendance à être limite (voire franchement horrible), mais là, je suis agréablement surprise de voir à quel point c'est safe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour une série de livre qui vise les adolescentes, ça fait plaisir.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes