Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah, ce mythe selon lequel les viols seraient "normaux" et justifiés par l'évolution...
Il existe des cultures dans lesquelles les viols sont rares parce que fortement désapprouvés. Chez les Touaregs, par exemple, quand un homme se prend un râteau, il n'insiste pas et ne se montre pas jaloux d'un autre!
Et puis, techniquement, l'évolution justifierait qu'on mange (ou au moins tue) les bébés les plus faibles. C'est la logique. Ça prend moins de temps et d'énergie d'en faire un autre que de tenter de l'adapter au monde.
On peut lui faire dire ce qu'on veut a l'évolution.
Et puis, techniquement, l'évolution justifierait qu'on mange (ou au moins tue) les bébés les plus faibles. C'est la logique. Ça prend moins de temps et d'énergie d'en faire un autre que de tenter de l'adapter au monde.
C'est pour ça que la maman lion laisse mourir ses lionceaux. Et même ici, personne ne supporte ça parce que c'est trop triste. (Bon, sans doute parce que les bébés lions sont plus mignons que les bébés humains.)
L'autre jour avec mon copain on discutait, et je lui ai dit qu'en fait, quand tu t'imposes même si tu es pas "fort/e" physiquement, on te craint vachement, et c'est un truc qu'on encourage les femmes à ne pas faire sous peine d'être taxées "d'hystériques". Du coup j'ai prit la décision de gueuler, tout le temps, pour apprendre le respect aux gens, et tant pis si j'suis "l'hystérique" de service, hein.
Edit : Je précise que c'est pas une injonction hein, chacun réagit comme il peut quand il peut, et je sais à quel point c'est pas facile de s'imposer frontalement, surtout quand on sait qu'on sera probablement seule contre tous, ça nécessite un certain bagage mental, donc voilà je voulais le préciser
Edit 2 : A la base, on partait d'une citation du Scum Manifesto de Solanas que j'avais vu sur un site féministe : "Il y a un moment où il faut sortir les couteaux. C’est juste un fait. Purement technique.
Il est hors de question que l’oppresseur aille comprendre de lui-même qu’il opprime, puisque ça ne le fait pas souffrir : mettez vous à sa place. Ce n’est pas son chemin. Le lui expliquer est sans utilité.
L’oppresseur n’entend pas ce que dit son opprimé comme langage mais comme un bruit. C’est la définition de l’oppression [....]
L’oppresseur qui fait le louable effort d’écouter (libéral intellectuel) n’entend pas mieux. Car même lorsque les mots sont communs, les connotations sont radicalement différentes.
C’est ainsi que de nombreux mots ont pour l’oppresseur une connotation-jouissance, et pour l’opprimé une connotation-souffrance.
Ou : divertissement-corvée. Ou loisir-travail. Etc.
Aller donc communiquer sur ces bases. [...]
C’est ainsi que la générale réaction de l’oppresseur qui a "écouté" son opprimé est, en gros : mais de quoi diable se plaint-il ? Tout ça c’est épatant.
Au niveau de l’explication, c’est tout à fait sans espoir. Quand l’opprimé se rend compte de ça, il sort les couteaux. Là on comprend qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pas avant.
Le couteau est la seule façon de se définir comme opprimé. La seule communication audible. [...]"
Euh mais justement c'est ce que je disais : les émissions sont sexistes mais Cristina Cordula ne réifie pas les corps masculins, de ce que j'ai vu : en général c'est "que" la voix off (mais c'est déjà beaucoup, on est d'accord). Cristina a des propos sexiste mais elle ne sexualise pas spécialement les hommes qui passent dans ses émissions (candidats à Nouveau Look, Julien Scavini, candidats ou mannequins dans Cousu Main, les vendeurs dans les Reines du Shopping...)
Aaah mais c'est pour ça, je viens d'acheter deux jeux et on m'a donné un phallus avec, j'avais pas capté que j'étais obligée d'en avoir un pour pouvoir allumer ma xbox
@Laars donc, aucun homme n'est végétarien, ou même flexitarien...
Et aucun LeMâle n'a jamais écrit de poésie. Ronsard, Baudelaire et d'autres noms qui me viennent à l'esprit, aucun n'était un homme.
Par contre, la maison hantée, c'est pas mal. Pour se débarrasser d'un type qu'on n'aime plus, il faut l'abandonner dans une maison hantée. Non, mais attendez: entrer comme ça dans une maison, qu'elle soit hantée ou pas, ça s'appelle une violation de propriété. Ce site conseille de commettre une violation de propriété!
Enfin, pour finir, je crois vraiment que je n'aime pas la Saint Valentin.
@Aethelthryth. Bah en fait faut que tu appuies sur le bouteau On avec ton phallus, sinon ça s'allume, certes, mais c'est tout rose et y'a marqué "ERROR 404 : VAGINA SPOTTED GET BACK TO THE KITCHEN" (parce qu'il est évident qu'une femme a un vagin, of course, les trans* et les non-binaires n'existent paaaaas hérétique )
With a boom and a thud befitting of his sinewy legs for days, enter the sparkly-eyed, pink-lipped RUBEUS HAGRID. He was once a sought-after sex god, but his many years as groundskeeper of a large boarding school have taken their toll. Nevertheless, his capable manhood hasn’t shrunk a bit.
@Laars ,tu n'étais pas au courant que la règle implicite des relations voulait qu'il n'y ait rien lors du premier RDV,juste un bisou lors du second et seulement lors du 3ème RDV???? Mais tout le monde le sait voyons! Ca fait partie du guide de la bonne LaFâme