Je suis super agacée !
J'ai vu y'a quelques semaines un reportage sur Vice, qui s'appelle "exploring Korea's illegal tattoo scene", où une blanche super tatouée va voir en Corée du sud
s'y j'y suis pourquoi les tatouages sont illégaux et en quoi les critères de beautés diffèrent de (ou sont infulencés par) l'occident. Le reportage est un peu "ooh ils ont des trucs chelous là bas genre des SPA ouvertes 24/7 où ils dorment à même le sol blabla" déjà de base, donc c'était vagument cringy, mais j'avais l'impression d'apprendre des trucs quand même.
Pis là je vois aujourd'hui sur mon Tumblr une coréenne qui poste :
J'ai la flemme de traduire en entier mais en gros, si les Coréens n'aiment pas les tatouages, c'est pas seulement, comme le reportage que j'ai vu indique, que c'est considéré comme "de gang/de prisonniers" et les artistes tatoueurs illégaux car c'est considéré comme une pratique de la médecine, mais aussi parce que les femmes coréennes esclavagisées sous l'ère impériale japonaise étaient tatouées de force et pouvaient dire adieu à un mari, une situation, des enfants, etc par la suite. Que c'était tellement traumatisant que cett erepulsion des tatouages est passé de génération en génération jusqu'à encore aujourd'hui.
Et je suis trop vénère, parce que, c'est quoi ce white feminism bullshit d'aller voir des coréens et des coréennes pour faire "oh regardez ils se comportent torp bizarrement par rapport aux tattoos lol ils me regardent trop mal" alors que c'est littéralement se foutre de leurs oppressions ??? Et ne pas le mentionner ? (en tout cas pas dans les 3 premiers épisodes/4, si c'est mentionné uniquement dans le 4eme, que j'ai pas vu, c'est quand même trop tard !)
Bref,