ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Cantor Métrique : D'acc, merci, ça avait l'air cool et il me tentait pas mal donc je pense du coup que je vais le regarder :)
Edit : Pour celleux que ça intéresse, voici la bande-annonce (TW : Racisme, Islamophobie, Antisémitisme) :

@Saint-Lucq : (J'ai failli marquer "Saint-Loup" à cause de ta photo de profil :ninja:) Je l'ai partagée, elle est énorme j'ai prit un fou rire gigantesque sur le coup :yawn:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Cantor Métrique Oui j'ai eu affaire à des médecins et gynéco paternaliste qui ausculté comme un bout de viande et en m'engueulant. Bin oui me dire que c'est entièrement de ma faute si j'ai chopper une mycose vaginale, parce que j'ai oser faire 5 heures de route pour rentré de mon lieu de vacances, parce que je devais rembauché le sur lendemain, pardon oui j'aurai dû appeler mon patron, lui dire que j'allais attendre qu'il fasse moins chaud pour être sur de ne pas choper une saloperie, je suis sur qu'il aurait était compréhensif :stare:.
Celui que j'avais, c'est mon chéri qui l'a pris en grippe du coup en apprenant que j'étais enceinte, ma psy m'a conseillé celui que j'ai et lorsque j'ai annoncé ma grossesse à mon amie, on a qu'on avait le même et qu'il était très bien. Et je confirme, il est prévenant, ne fait pas de commentaire déplacé, lorsque pour la dernière écho il a du appuyé comme un malade avec sa main et l'appareil, il s'est excuser plusieurs fois ( il n'avait pas trop le choix sinon il n'aurai pas pu voir que Bibou avait tout les organes en état de marche). Il sait aussi mettre à l'aise en plaisantant quand la situation si prette, non franchement je le recommande.
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Je suis super agacée !

J'ai vu y'a quelques semaines un reportage sur Vice, qui s'appelle "exploring Korea's illegal tattoo scene", où une blanche super tatouée va voir en Corée du sud s'y j'y suis pourquoi les tatouages sont illégaux et en quoi les critères de beautés diffèrent de (ou sont infulencés par) l'occident. Le reportage est un peu "ooh ils ont des trucs chelous là bas genre des SPA ouvertes 24/7 où ils dorment à même le sol blabla" déjà de base, donc c'était vagument cringy, mais j'avais l'impression d'apprendre des trucs quand même.
Pis là je vois aujourd'hui sur mon Tumblr une coréenne qui poste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai la flemme de traduire en entier mais en gros, si les Coréens n'aiment pas les tatouages, c'est pas seulement, comme le reportage que j'ai vu indique, que c'est considéré comme "de gang/de prisonniers" et les artistes tatoueurs illégaux car c'est considéré comme une pratique de la médecine, mais aussi parce que les femmes coréennes esclavagisées sous l'ère impériale japonaise étaient tatouées de force et pouvaient dire adieu à un mari, une situation, des enfants, etc par la suite. Que c'était tellement traumatisant que cett erepulsion des tatouages est passé de génération en génération jusqu'à encore aujourd'hui.

Et je suis trop vénère, parce que, c'est quoi ce white feminism bullshit d'aller voir des coréens et des coréennes pour faire "oh regardez ils se comportent torp bizarrement par rapport aux tattoos lol ils me regardent trop mal" alors que c'est littéralement se foutre de leurs oppressions ??? Et ne pas le mentionner ? (en tout cas pas dans les 3 premiers épisodes/4, si c'est mentionné uniquement dans le 4eme, que j'ai pas vu, c'est quand même trop tard !)

Bref, :angry:
 
Dernière édition :
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
En passant, c'est un vrai problème dans l'histoire asiatique que le Japon ne se soit jamais excusé par rapport aux atrocités des guerres du dernier siècle. C'est un vrai traumatisme qui se transmet de génération en génération. De façon similaire au peuple arménien qui ne peut pas faire le deuil et qui ne peut pas pardonner les violences réduites à cette "anecdote" historique.
Certaines personnes (chinoises, coréennes notamment) ne peuvent même pas parler du Japon. Ou en s'énervant tellement ça leur évoque un passé douloureux (qu'iels n'ont pourtant pas vécu elleux-mêmes). D'ailleurs, je me rappelle d'une émeute il y a quelques années en Chine devant l'ambassade du Japon qui voulait faire une réforme scolaire, et notamment réduire à un paragraphe tout un pan de l'invasion japonaise en Chine, et je me rappelle de la violence des manifestations (même si c'était qu'à travers la télé, ça m'avait marquée).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes