ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je viens d'être témoin d'un truc hallucinant
J'ai ouvert ma grande fenêtre qui donne sur ma rue histoire d'aéré ( je suis au 1er) j'étais sur mon canapé quand j'ai entendu les cri d'une fille qui supplié un autre d’arrêté de la frappé. Je me suis précipité à la fen^être et en face une fille se faisait effectivement frappé, et pas une petite gifle, de vrai coup par son père ( elle a appelé papa), j'ai gueuler un grand coup pour l’arrêté dans son geste. Il s'ait retourné et ma demander de m'occuper de mes affaires, que je fais se que je veut chez moi !
Je lui est répondu que la il était dans la rue et qu'il n'avait pas à frappé sa fille. Elle ma regarder en panique.
Il a ramasser ses affaires ma redit de me mélé de mes affaires et de m'occuper de se qu'il se passe chez moi et il est repartie avec elle.
J'en tremble encore, et je me sens complètement impuissante.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lis : Ah moi j'aime bien les fêtes de mariage, quand ce sont pas des fichues fêtes qui sont faites UNIQUEMENT pour se la jouer m'as-tu-vu et se la jouer grandiosa pété de thune :stare: C'est insupportable, tellement gnian gnian proutprout kaka.

@Carabinacitron : Mais TELLEMENT pour le môme qui braille pendant la cérémonie XD On dirait limite que c'est un vrai rituel à la cérémonie :yawn::yawn: !

@Cantor Métrique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Callicyne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, rien à voir, mais aujourd'hui je suis allée à la rivière avec mon chéri, trois potes à lui (un gars, et un couple d'une nana et d'un gars), et ma petite soeur. J'avais un peu froid le matin avant de partir car il était tôt alors j'me suis dit que je me baignerai pas donc j'ai pas prit de haut de maillot de bain (je me baigne toujours en short de surf). Et bref bien sûr, arrivé.e.s sur place il faisait super beau, et chaud, la rivière était magnifique, donc forcément j'ai regretté de pas avoir prit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Pour le fait d'être baptisé-e bébé, c'est amusant, je l'ai été (pour mes grands-parents, mes parents s'en fichant complètement), et j'ai toujours ça vu sous l'angle pragmatique que vu que je suis pas croyante (agnostique), si je veux me marier à l'église un jour je pourrai le faire. (Enfin ça c'était il y a longtemps, maintenant je suis bien décidée de ne jamais me marier.)
Mais je comprends tout à fait le point de vue qu'il faut attendre que la personne le fasse en toute connaissance de cause !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Y'a toujours mon côté "Tout le monde complote" qui dit qu'iels font exprès (pour certain.e.s) pour que tu retombes malade et reviennent les consulter et leur donner du fric. Je me dis qu'après tout, iels ont pas d'intérêt à ce qu'on soit en bonne santé, on leur ramène pas de fric sinon :cretin:
Enfin, en vrai, je comprends pas, ce traitement devrait être donné sur l'ordonnance DIRECT pour le moindre traitement vaginal :dunno: Si la flore va pas bien, ça va grandement aider, si la flore n'était pas endommagée du tout, ba aucun problème, ça ne fait absolument pas de mal.

@Solène. : Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je comprends juste pas l'intérêt de vouloir d'un mariage d'église quand on est athée :yawn: (je parle pour moi évidemment !)
Mais bon je suis un peu extrême pour ça, savoir qu'on m'ait baptisée petite alors que je n'avais rien demandé, j'aurais pris ça comme une humiliation, qu'on m'ait "salie" avec un truc que je ne souhaitais pas et dont je n'adhère pas du tout :cretin: (ce qui est un peu con quand même, c'est "rien" quoi, c'est pas comme si tu étais un enfant amab et qu'on te faisait subir une circoncision pour rien, horrible)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Shinigamylle Pour notre petit on en a discuter avec chéri et on était tout les deux d'accord pour ne pas le baptiser et le laisser choisir. On avait eu la même discussion chez sa tante que si on doit se marié, je ne veux pas aller à l'église, je me considère comme agnostique et pour moi ce serai hypocrite et manquer de respect au prêtre et à ceux qui y crois. Elle a eu du mal à le comprendre, pour elle ce n'est pas grave si on n'y crois pas, c'est une tradition et puis juste la mairie c'est triste :hesite:
Sa ne risque pas de se faire de toute façon, j'aimerai un mariage en petit comité avec les personnes qui compte pour moi, en sachant que mon témoin ne plaira pas du tout, mais alors vraiment pas à mes beaux parents, rin à foutre c'est MON témoin, à MON mariage. Mais mon chéri à une très très grandes familles et il n'envisage pas de ne pas invité tout le monde. Bref c'est assez compliqué...encore :ko:
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
A propos du baptème, je n'ai pas réussi à trouver confirmation sur internet, mais j'imagine que si tu as été baptisée, tu es compté dans le pourcentage de catholiques (genre dans les sondages etc), non ? Du coup pour ceu-elles qui cautionnent pas et qui ont été baptisés, il faut faire voeu d'Apostasie officiellement, je crois, pour cesser d'être compté dans les chiffres de l'église. (y'a d'ailleurs un site qui facilite la démarche, apostasiepourtous)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shinigamylle ,je te rejoins complètement sur le bapteme,il y a eu une époque où j'en ai voulu à mes parents de m'avoir fait baptiser quand j'ai appris que le simple fait d'être baptisé-e signifiait entrer dans la religion catholique et j'étais complètement dégoûtée que mes parents m'aient imposé une religion à laquelle je ne croyais pas,surtout quand eux mêmes n'y croyaient pas non plus mais ils l'ont fait à cause de l'idée que s'il arrivait quelque chose à un enfant non baptisé,il serait enterré come un chien. J'étais tellement furax que je leur ai dit que je me ferais débaptiser dès que je serais majeure. Je me suis renseignée sur la procédure et tout mais c'est trop chiant :cretin: Ceci dit,si mes parents m'avaient fait la guerre là dessus,j'en aurais certainement pris la peine.
Ouais,c'est pire la circoncision parce que si tu peux très bien ne pas être croyant-e et même crier à tous les vents que tu es athé-e,tu ne peux pas réparer les conséquences d'une circoncision même si tu es contre. Le prépuce ne peut pas être recollé et même s'il l'était,il ne retrouverait probablement pas sa sensibilité. Franchement,qu'est-ce qui ne va pas chez les gens qui trouvent bien/correct/éthique d'imposer une chirurgie qui n'est pas sans douleur à un nouveau né qui ne peut pas consentir pour des religions religieuses ou une vague protection contre les MST qui est loin d'être garantie si ce n'est purement esthétique ou pour ressembler à papa? (je vous assure,j'ai déjà lu cet argument venant de pères qui ont fait circoncire leurs gamins :facepalm::facepalm::facepalm:) :slap::slap::slap::slap::slap:
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Griffith : quand je suis allé au Puy du Fou les histoires ont totalement réussi à gacher mon plaisir. Moi qui voyait les pubs à la télé depuis toute petite je pensais que c'était une reconstitution médiévale géante comme y'a dans le sud, mais permanente.... Du coup à 25 ans, méga déception d'enfant de "ah non en fait c'est des spectacles... Et la morale des histoires est nauséabonde... ah bon..." pour te dire arrivée au colisée j'étais du côté des romains et j'ai crié "butez leeee" quand il cherche à être gracié. *puérile :cretin:*
En plus de la bigoterie ambiante tu as le côté antirévolutionnaire et royaliste du nouveau spectacle, qui est quand même méga sinistre...
Et c'est sans parler des animaux exploités. (mais le pass était gratuit donc j'ai pas payé pour la maltraitance animale au moins.)
Techniquement je suis contente d'y être allée à 25 ans, avec une amie férue d'histoire qui a pu m'éclairer sur le côté royaliste qui m'avait un peu échappé, comme ça j'ai pu me faire mon avis (très) critique et je peux mettre en garde les gens à présent :yawn:
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Griffith C'est ça, et les bals de la cour hyper romantisés trop beaux c'était la belle vie blabla... :facepalm:

Encore plus que l'histoire j'étais choquée de la passivité du public. Personne pour encourager les vikings, les romains, pour avoir l'air complètement blase de l'evêque qui sort des flots etc... Tout le monde prend ca pour argent comptant et je trouve ça méga dangereux, vu que c'est quand même principalement des familles avec enfants qui viennent...
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Callicyne ,pourtant c'est plutôt commun d'avoir les deux noms de famille :dunno:
Si tu voulais lui donner seulement ton nom,encore,il y a des gens qui sont pas à la page mais vos deux noms quand même... Il y a des gens qui cherchent vraiment des histoires! :rolleyes:
A propos de la circoncision pour motif religieux,j'ai les mêmes réserves éthiques mais au moins,ça peut se comprendre. La circoncision pour peut-être protéger d'éventuelles maladies m'échappe complètement,d'autant que son manque d'efficacité à ce niveau est assez clair.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes