ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Griffith : C'est clair, qu'est ce qu'on s'en fout, et "marquer le coup" ba ça se fait de la façon dont la personne veut ! Y'a mille façons de marquer le coup pour une occasion. Pour moi marquer le coup, un bête resto est clairement suffisant et je suis contente :dunno: J'ai pas besoin de me la jouer la m'as-tu-vu à faire une énorme soirée (horrible et stressante à organiser) pour me faire bien voir. J'ai pas besoin de me la jouer devant mes proches que j'aime :rolleyes:

@Dragize :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 406
60 820
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly J'ai pour ma part un doute sur le militantisme du premier ministre. (je ne sais jamais confiance à un politique)
Donc cela m'étonne même pas du choix pour cette ministre.
Je suis d'accord avec toi mais y a aussi des jeunes qui ont cette mentalité. Je me suis prise la tête avec une femme qui expliquait que l'égalitarisme c'était mieux que le féminisme.
Je ne sais pas si le Premier Ministre est sincère dans son militantisme mais sa définition du féminisme est très claire et se distingue de l'égalitarisme. De même, il a été assez clair sur l'usage des quotas puisqu'il a composé tout son gouvernement comme ça :hesite:
Bon après c'est comme Najat Vallaud Belkacem en France qui maîtrisait parfaitement les concepts féministes et la notion de genre et les deux ministres des femmes suivantes qui en ont une vision très grossière et un peu cliché...

Pour l'usage de l'égalitarisme aujourd'hui, je pense que les motivations des femmes de 20 ans diffèrent de celles des femmes de 50 ans pour rejeter le féminisme. C'est pour ça que je faisais cette remarque. Les femmes nées dans les années 60 ont vécu un sexisme beaucoup plus flagrant et l'égalité hommes femmes n'était pas une notion forcément acquise ni même complète légalement. Elles ont donc dû composer avec cet état de fait pour percer le plafond de verre, il y avait l'idée que la société ne leur devait rien du tout et que c'était à elles de faire leurs preuves alors que, clairement, les hommes sont meilleurs. Beaucoup de femmes à succès ont dû intégrer cette idée pour survivre et ont fini par croire que seules certaines femmes exceptionnelles peuvent prétendre à certains postes occupés par des hommes lambdas. Elles ont pu percevoir une certaine injustice dans le fait qu'on mettait des batons dans les roues aux femmes brillantes mais pas forcément que les femmes ordinaires étaient tout aussi concernées. Pour elles, si les obstacles criants sont levés (insultes sexistes, salaire moins élevé etc.), la machine fonctionnera mais elles ne réalisent pas qu'il y a plus que ça derrière les inégalités parce qu'elles ont trop appris à adopter un point de vue masculin pour lire la société.
A l'inverse, les femmes nées dans les années 80 et 90 n'ont pas vraiment connu
la discrimination légale. Dès leur enfance, les femmes avaient strictement les mêmes droits que les hommes et cette égalité est affirmée officiellement comme une évidence. Puisque cette égalité existe sur le papier, ça leur paraît bizarre de mettre en avant les femmes plus que les hommes dans la lutte pour les droits. Elles ne réalisent pas certaines inégalités parce que la société leur dit "garçons et filles sont égaux" là où leurs mères apprenaient qu'ils n'étaient pas égaux partout et que c'était tout à fait normal.
Donc les jeunes femmes prônent l'égalitarisme parce qu'elles ne voient pas certains problèmes structurels tandis que les femmes d'avant le prônait pour se protéger et mieux supporter un monde professionnel masculin. La Ministre canadienne me paraît tout à fait correspondre à ce profil.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Sérieux, les titres des articles qui ne disent pas la même chose que l'article, j'en ai ras-le-bol ! :bomb:
Titre : Et si les introvertis n'étaient en réalité que de gros égoïstes ?
Ce que j'en comprends : en fait l'introversion n'existe pas, tous ells gens qui se disent introvertis sont juste des gens qui ne pensent qu'à leur gueule.
Niveau d'énervement : élevé
Lecture de l'article (http://www.slate.fr/story/123909/etes-vous-un-grand-timide-ou-un-gros-egoiste) : c'est nettement moins catégorique, puisqu'il dit que certaines personnes sont égoïstes, et que ça devient socialement lus accepté.
N'empêche que l'article m'exaspère. J'ai du mal à voir ce qu'il veut dire, entre les gens qui sont vraiment introvertis, ceux qui souffrent d'anxiété sociale et ceux qui sont juste égoïstes.
*va faire autre chose pour se calmer*
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes