ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Décembre 2012
5 406
60 820
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Choconoisette
Non mais tout ses pensées sont effarante elle sous entend que le féminisme est un gros mot et préfère le mot égalitariste qui prouve qu'elle ne comprends pas le terme féministe.
D'ailleurs j'imagine que le problème de disparition des natives canadiennes ne va pas être régler avec elle.
@Saint-Lucq Je trouve ça réducteur que cette ministre considère que le féminisme n'ait pas changé depuis les années 70 :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je connais pas trop la politique canadienne mais je trouve ça bizarre que son Premier Ministre soit pro quota et utilise sans complexe le mot féminisme mais qu'il ait choisi une personne différente à CE poste :hesite:
Sinon elle me fait pas mal penser aux femmes à succès de son âge qui en ont bavé pour percer dans un monde d'hommes et pour se protéger se sont convaincu qu'il fallait "s'adapter" et "se battre" plutôt que de se plaindre des hommes, que la difficulté principale se situe dans le travail. Comme elle a visiblement pris sur elle face aux remarques sexistes, elle en a déduit que tout le monde peut le faire. Et à son époque, reconnaitre les difficultés des femmes c'était les montrer du doigt aux yeux de certains hommes, les désigner comme plus faibles, ayant besoin d'un traitement préférentiel. Par survie et pour prouver leur valeur personnelle, démontrer qu'elles pouvaient se battre avec les armes des hommes, beaucoup de femmes de cette génération ont rejeté le mouvement féministe tout en prônant une égalité déconnectée des réalités (genre il faut donner strictement les mêmes armes aux hommes et aux femmes sans prendre en compte leurs positions sociales etc.).
Mais je suis étonnée du coup que ce soit elle la Ministre :hesite:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Griffith : Pour mon PACS j'ai fais une soirée toute bête avec mes parents, les parents de mon chéri et son frère et sa copine, ma meilleure pote et quelques bons amis de mon chéri, c'tout, et c'était super sympa. J'aurais détesté qu'on fasse une "grosse teuf". D'ailleurs ma belle-mère au début voulait qu'on organise ça façon "soirée de mariage" (pas aussi grande mais presque) avec toute la famille de tout le monde et en envoyant des faire-part quoi, euh non cocotte tu vas te calmer, c'est pas ta fête, c'est la mienne (et celle de mon chéri, qui comme moi déteste se prendre la tête) :rolleyes:
Pas comme mon anniversaire pour mes 18 ans, où je me disais qu'il fallait que je "marque le coup" (à force d'entendre les gentes me dire "On a 18 ans qu'une foiiiiis blablaaaa"), du coup j'ai fais une grosse teuf avec plein de potes, et j'ai juste DÉTESTÉ cet anniversaire :gonk: Les grosses teufs, c'est juste pas pour moi. J'aurais dû me contenter d'un resto et de passer un bon moment avec ma famille et mes meilleures potes comme je fais d'habitude, ça aurait été tellement mieux.

@Gunnm :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Manea :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dragize : Je vois pas comment ta mère pourrait être au courant si tu ne la préviens pas (et que tu ne le dis pas à des proches qui risqueraient de cracher le morceau), ça m'étonnerait que l'église contacte tes parents :hesite: Enfin je dis ça, mais je sais aaaabsolument pas comment ça se passe, mais j'espère en tout cas que c'est pas le cas !

@Lis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes