ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Lis @Saint-Lucq Désolée pour l'anglais :ninja: j'essaie de traduire quand j'y pense, mais parfois je poste pressée, et parfois j'oublie (et je parle même pas des anglicismes, je suis désolée si je suis incompréhensible :yawn: C'est juste tellement... Plus facile de pouvoir s'appuyer sur deux langues pour exprimer exactement ce qu'on veut dire :yawn: (à ce propos (non, ca n'a rien à voir en fait) les anglais ont pas le mot "dépaysement" et je comprends même pas comment c'est possible)

Sinon pour se retirer des listes il me semble qu'une loi ou une circulaire de l'église (gros trou de mémoire là) est passée y'a vraiiiiment pas longtemps pour faciliter les démarches à ce propos. Faudrait que je retrouve ça...

Bon sinon j'ai voulu déposer un CV ce matin, donc levé SA MAMAN tôt tout ça pour que je doive revenir demain pour voir le manager direct. BOn d'un côté c'est positif, d'un autre coté : fuck, je me suis maquillée pour des prunes :gonk:
 
8 Août 2015
71
236
2 904
35
@MorganeGirly , @Saint-Lucq (et si j'en oublie, dites le moi ^^) Je ne poste jamais ici, mais je sous-marine. Étant Québécoise et Canadienne (ouais, ça va ensemble en même temps), je voulais simplement vous donner un petit éclairage concernant cette affaire (qui commence en effet à dater). La ministre Thériault est une ministre du provincial, du Québec et non pas du Canada. Le premier ministre du Québec est Philippe Couillard. Si mes souvenirs sont bons, il ne s'est jamais dit féministe (il a plutôt éludé la question). C'est Justin Trudeau, premier ministre du Canada qui s'est déclaré féministe. La commission d'enquête concernant les disparitions des natives canadienne relève du fédéral et non pas du provincial (bien qu'on a eu des déclarations assez bouleversantes de la part de femmes innues ou amérindiennes... si ça vous intéresse, vous pouvez visionner ces deux reportages:
http://ici.tou.tv/enquete/S09E06?lectureauto=1
http://ici.tou.tv/enquete/S09E25?lectureauto=1
Ce sont des reprises d'Enquête, les émissions sont visible mondialement, vous aurez simplement de la publicité)
 
23 Décembre 2012
5 406
60 820
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly , @Saint-Lucq (et si j'en oublie, dites le moi ^^) Je ne poste jamais ici, mais je sous-marine. Étant Québécoise et Canadienne (ouais, ça va ensemble en même temps), je voulais simplement vous donner un petit éclairage concernant cette affaire (qui commence en effet à dater). La ministre Thériault est une ministre du provincial, du Québec et non pas du Canada. Le premier ministre du Québec est Philippe Couillard. Si mes souvenirs sont bons, il ne s'est jamais dit féministe (il a plutôt éludé la question). C'est Justin Trudeau, premier ministre du Canada qui s'est déclaré féministe. La commission d'enquête concernant les disparitions des natives canadienne relève du fédéral et non pas du provincial (bien qu'on a eu des déclarations assez bouleversantes de la part de femmes innues ou amérindiennes... si ça vous intéresse, vous pouvez visionner ces deux reportages:
http://ici.tou.tv/enquete/S09E06?lectureauto=1
http://ici.tou.tv/enquete/S09E25?lectureauto=1
Ce sont des reprises d'Enquête, les émissions sont visible mondialement, vous aurez simplement de la publicité)
Merci pour cet éclairage! Je comprends mieux! Par contre question de droit public un peu HS, Justin Trudeau est aussi chef d'État du Québec (dans le sens il a autorité sur le Québec) et ses ministres sont des ministres nationaux, non? Ou alors il est juste co-premier ministre? Et du coup le Premier Ministre du Québec c'est un peu comme un gouverneur américain? Et il y a des premiers ministres dans chaque province ou juste Québec?
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@La Dame Grise
Dans ce genre de métiers, les amis qui s'imaginent que tu peux leur faire un truc gratuit, c'est malheureusement très/trop courant. Moi quand j'en vois un venir, je le devance direct avec une phrase du genre "ah mais moi mes tarifs sont assez chers donc je sais pas si ça t'intéresse" ou "écoute je crois que je peux le faire pour demain, comme c'est un service entre amis je ne te facturerai pas mon tarif d'urgence mais juste le normal alors...". S'ils s'imaginaient que j'allais bosser gratuitement, ils finissent par trouver une solution autre part, bizarrement.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je suis trop fière de moi :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je me suis inscrite à La Garantie Jeunes et je me demande si j'ai pas fait une connerie comme pour la Mission Locale :erf:
Je cherche à me mettre en appart et du coup il me faudrait un CDD assez long et/ou renouvelable, ou au mieux un CDI et je sens qu'ils vont juste chercher à me faire prendre le moindre contrat qui leur tombe sous la main (et que ce sera principalement des stages ou des CDD courts dans des domaines où je veux pas DU TOUT travailler) en me faisant possiblement du chantage financier (ils nous ont bien fait comprendre qu'on était pas là pour faire les difficiles et que si on faisait un peu trop de sélection ils pouvaient nous supprimer l'aide financière) du coup ben... je doute vachement, je sais pas si j'ai pas fait tout ça pour rien...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes