ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@La Dame Grise : Personnellement je m'étais fait pourrir pour ma soutenance et mon rapport de stage de la fin de mes études (mais genre vraiment...). J'avais eu des notes vraiment pas top, mais j'avais quand même eu mon diplôme (Merci le contrôle continu !). Je pense que sur la soutenance de fin d'étude ils sont hyper exigeants et te pointent tellement tous les détails que ça donne l'impression que t'as rien de bon, mais je pense qu'ils prennent en compte la globalité de ton parcours quand ils délibèrent.
En plus si tu dis que quasi toute ta promo s'est fait pourrir... Ils vont pas recaler la moitié de la promo !

Bref, courage pour cette attente !!

EDIT (pour pas DP) : Au niveau des métiers où tout le monde te demande de bosser gratuitement, je pense que le truc qui peut parfois jouer aussi, c'est la dimension passion du métier.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Au niveau des métiers où tout le monde te demande de bosser gratuitement, je pense que le truc qui peut parfois jouer aussi, c'est la dimension passion du métier.
C'est vrai que quelqu'un qui a une passion mais n'en fait pas son métier, on ne va pas le payer. Du coup je pense que ça déteint sur ceux qui font les métiers "à vocation". :erf:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je viens péter un coup de gueule : on est rentré ce matin de nôtre soirée RP chez mon copain, et on a retrouvé la montre à gousset magnifique que je lui ai offert il y a même pas un an pétée :goth:
Et le pire, c'est que c'est pas du pétage dû à une chute (genre un chat ou un gosse qui l'aurait fait tomber par exemple), non, c'est pété parce que "quelqu'un" s'est amusé à trop la remonter, ce qui a flingué le mécanisme.

Autant vous dire que même si on en a pas parlé on sait tout les deux très bien qui a fait ça : dans la maison y'a ma belle-mère (qui y touche jamais), mon beau-père (qui regarde parfois l'heure dessus mais qui est soigneux avec parce qu'il a l'habitude de bricoler), les deux tout petits desquels elle était hors de portée, et la grande de huit ans. :stare:

Le pire, c'est que c'est carrément son genre, elle se dérange pas du tout pour tripoter ce qui est pas à elle sans demander la permission (une fois j'avais laissé mon ordi sur la table avec mes fenêtres internet ouvertes le temps d'une clope, bha quand je suis revenue elle était dessus en train de lire mes posts sur le forum. Parfois elle lit les messages que ma belle-mère reçoit sur son portable quand elle est pas là pour la voir faire. Une fois, elle a prit le rubiks cube de mon copain chez elle, et elle l'a reposé le lendemain à sa place en pensant qu'on s'en était pas aperçu la veille, alors que si elle avait demandé mon copain lui aurait prêté.)
Du coup on est super énervés là :bomb:

Edit : @TheMadTink : Haha, nous aussi on est des gros bourrins, à part mon copain qui est un Hobbit lvl 3 et un elfe lvl 4 qui nous rejoint de temps à autres :yawn:
 
8 Août 2015
71
236
2 904
35
Merci pour cet éclairage! Je comprends mieux! Par contre question de droit public un peu HS, Justin Trudeau est aussi chef d'État du Québec (dans le sens il a autorité sur le Québec) et ses ministres sont des ministres nationaux, non? Ou alors il est juste co-premier ministre? Et du coup le Premier Ministre du Québec c'est un peu comme un gouverneur américain? Et il y a des premiers ministres dans chaque province ou juste Québec?

Le PM canadien est le chef d'état du pays seulement. Le fédéral possède certains pouvoirs, mais d'autres ont été délégués aux provinces (la santé, l'éducation, l'entretien des routes, etc). Le code criminel est canadien (donc le même partout), mais chaque province à une police provinciale, en plus de la GRC. On pourrait dire oui que c'est un peu comme aux États-Unis (mais je n'y connais pas grand chose). Je crois que @Morpheme est plus calée que moi là-dedans :)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Boo_ T'expliques carrément bien, après je sais pas trop dans quelle mesure les provinces sont comparables aux États américains, je pense qu'elles ont beaucoup plus d'autonomie et de pouvoir en fait. Les systèmes d'éducation sont différents selon la province, ce sont aussi les provinces qui s'occupent de l'assurance maladie et des soins de santé, des services sociaux, des retraites, l'état civil, bref tout ce qui est le plus important dans la vie des Canadiens, c'est du ressort des provinces. Les États américains sont peut-être ce qui s'en rapproche le plus mais c'est pas encore ca non plus et c'est difficile de comparer aussi parce que le Canada est une fédération et une monarchie parlementaire, le premier ministre fédéral n'a pas les pouvoirs d'un.e Président.e...
'Fin je suis pas experte non plus :ninja:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes