@La Dame Grise : Personnellement je m'étais fait pourrir pour ma soutenance et mon rapport de stage de la fin de mes études (mais genre vraiment...). J'avais eu des notes vraiment pas top, mais j'avais quand même eu mon diplôme (Merci le contrôle continu !). Je pense que sur la soutenance de fin d'étude ils sont hyper exigeants et te pointent tellement tous les détails que ça donne l'impression que t'as rien de bon, mais je pense qu'ils prennent en compte la globalité de ton parcours quand ils délibèrent.
En plus si tu dis que quasi toute ta promo s'est fait pourrir... Ils vont pas recaler la moitié de la promo !
Bref, courage pour cette attente !!
EDIT (pour pas DP) : Au niveau des métiers où tout le monde te demande de bosser gratuitement, je pense que le truc qui peut parfois jouer aussi, c'est la dimension passion du métier.
En plus si tu dis que quasi toute ta promo s'est fait pourrir... Ils vont pas recaler la moitié de la promo !
Bref, courage pour cette attente !!
EDIT (pour pas DP) : Au niveau des métiers où tout le monde te demande de bosser gratuitement, je pense que le truc qui peut parfois jouer aussi, c'est la dimension passion du métier.