ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
@greenapple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Parker Hale @greenapple : ah non mais clairement le cycle sans hormones artificielles, moi j'ai des super envies qui débarque (en mode cerveau reptilien - ça doit être l'instinct de survie de l'espèce). Quand j'ovule carrément, et parfois pendant les règles...
@La_Belette : ah mais à la maison familiale, à un moment on a eu deux portées en même temps - les deux chattes ont eu leur portée à 1 ou 2 jours d'écart. C'était la foire aux chats :cretin::gnih:.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Parker Hale @greenapple @Dame Andine cogite Ah oui moi c'est pareil! Sans les hormones de synthèse c'est la foire à la :culotte: dans ma tête. :cretin:

J'ai rencontré un charmant jeune homme via un groupe FB. On a commencé par parler musique parcequ'il est danseur donc on parlait de la sensation que procure la danse, les émotions qu'on y met etc. Et un moment on a abordé le sujet du sexisme et j'ai voulu le "tester" là dessus en lançant quelques petites phrases militantes sur les activités plus homme que femme. Il m'a répondu que en faisant de la danse on l'avait beaucoup traité de "gonzesse" ou de "tapette" du coup il comprend la révolte des femmes à ce sujet. Il m'a même sorti "moi je suis un homme alors même si on m'insulte par rapport à la danse au fond la société est plus facile pour moi. J'ai pas à me plaindre." J'étais toute :rainbow:

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Je sais pas trop à qui demander ça donc tant qu'à faire, ici :d
On a des nouvelles par rapport au forum Sexe ?
Toutes les infos sont dans le médiateur.
Il me semble que le forum est prêt à réouvrir d'un point de vue technique, mais que l'équipe est en train de rédiger une nouvelle charte à ce sujet. Ça arrive bientôt, donc. Mais on n'a pas de date :)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de voir une vidéo d'un bébé de quelques mois qui se faisait percer les oreilles. La gamine pleure tout ça tout ça et dans les coms,tu vois plein de gens commenter en disant que c'est mieux de le faire à cet âge là parce qu'ils(enfin elles) ne se souviennent pas de la douleur,en gros la corvée est faite.
Euh...:dunno:Ils sont au courant ces gens là que se faire percer les oreilles n'est pas une obligation et que non,"ça fait plaisir aux parents" n'est pas une raison suffisante pour imposer à un bébé une douleur et un acte non nécessaires??? Je ne parle même pas du fait que tout le monde n'a pas envie de se faire percer les oreilles ni de porter des boucles d'oreilles hein :facepalm::facepalm:

Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@Maud Kennedy : C'est un truc que je ne comprends tellement pas :lunette:
Ma mère m'a percer les oreilles quand j'étais gamine, sans que ça ne choque personne dans ma famille. Qu'on impose un acte non-nécessaire, douloureux, potentiellement dangereux (les pistolets de bijouteries, ces nids à merdes), à des enfants en (très) bas âge dans un but purement esthétique ne choque pas ; mais qu'une fois adulte, je décide de me faire piercer les cartilages (genre à côté de trous que j'ai eu enfant quoi :lol:), dans un milieu propre avec des aiguilles stériles, éventuellement de manière douloureuse (même si la douleur chez un enfant et un adulte n'est pas la même), et dans un but également esthétique, et là c'est le drama (notamment chez une de mes tantes).
La seule différence c'est que : j'ai décidé quoi faire de mon propre corps sans que personne ne me l'impose ; et j'ai également consenti à la douleur. Effectivement, c'est moi qui ai un problème à vouloir me faire des trous partout ; et absolument pas les gens qui décident de faire souffrir leur gamin.e dans un but esthétique (but esthétique évidemment ultra-normé). :mur:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Licorne Misandre ,totallement! Et cette idée de le faire bébé pour leur faire oublier :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Donc,si c'est douloureux que ces bonnes gens refusent que leurs enfants s'en souviennent,pourquoi leur imposer? C'est pas comme si c'était indispensable hein :oo:
Sans parler de cellesceux qui font des raccourcis pourris avec la vaccination :rolleyes: Genre,ils reçoivent des vaccins sans arrêt,la douleur fait partie de la vie :mur::mur::mur: Non,mais vraiment! Je suis loin d'être une pro vaccins surtout que plus ça va plus les enfants ont besoin d'en recevoir et parfois ilselles en reçoivent plusieurs à la fois(extrêmement courant dans beaucoup de pays) mais on ne peut pas comparer recevoir un vaccin conçu pour protéger les gens contre des maladies et un acte aussi futile que se faire percer les oreilles :mur::mur::mur::mur: Il y a bien assez d'actes nécessaires ou du moins vivement recommandés qui infligent de la douleur à un enfant sans en rajouter :slap::slap::slap:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes