ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les Questions Composent revient avec le mythe du nice guy :)
http://lesquestionscomposent.fr/je-finirai-par-ouvrir-une-cooperative-fruitiere/
Ca me fait d'ailleurs penser à un truc :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet article est génial, comme le précédent d'ailleurs et les commentaires sont safes pour l'instant. Dans l'ancien, ça ressemblait à:
tumblr_m8i3o3J8V51qb0k5e.gif
 
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Cantor Métrique : Mais tellement ! Le pire c'est vu que t'es persuadée d'avoir une relation pas ambigue tu fais confiance, et ça devient super difficile de les rejeter... enfin sauf avec ceux qui jouent les nice guys direct alors qu'ils te connaissent pas.
Mais c'est pas les moins insupportables :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
Tu te maries??? Félicitations :troll:

Hélas, mon destin de LaFâme parfaite ne semble pas encore se réaliser :crying: :gonk:
Je pense aller voir mon mec et lui dire un truc du genre "Mon lapiiiiiiiiiin ! Bébé ! Tu sais que je suis une petite femme parfaite, qui fait tout pour ton bonheur ! Je te suis dévouée corps et âme, et maintenant, j'aimerais que ma renonciation à toute indépendance pour consacrer toute mon énergie à faire de toi un homme comblé prenne une forme officielle ; afin que nous cessions de vivre dans le pêché et que le monde entier sache qu'on est trop love ! Je pourrais enfin être légalement tienne ! S'il te plait mon sucre d'orge, je ferais tout pour être une épouse parfaite ! Je serais soumise et fière de porter tes enfants !". Parce que bon, faut pas déconner, je ne vais pas faire genre je suis une femme indépendante et libre d'esprit encore longtemps, cette blague a assez duré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(En vrai, j'accompagne mon amie à son je-ne-sais-combientième essayage de robe de mariée ; afin d'apprendre comment lui enfiler le jour J, comment remonter la traîne pour danser, etc., etc. . Des vrais trucs de LaFâme quoi, je suis enchantée. En plus, j'ai beau râler, j'essaie de ne pas être un amie déplorable, donc je dois retenir mes pulsions de blagues vaseuses et de mauvais esprit. :drama:)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Cantor Métrique ,le problème,c'est qu'on a éduqué les gens à penser que c'était mignon l'insistance(la masculine parce qu'une personne assignée au genre féminin entendrait probablement un autre son de cloche),que c'était une preuve d'amoûûûr et que c'était super sexy. J'ai vu il y a quelques mois un gif de deux petits,un garçon et une fille. Le petit garçon voulait embrasser la petite fille qui refusait. Le gamin a insisté énormément,jusqu'à la gamine l'envoie bouler au sens propre :troll:(c'est bien petite,ne te laisse pas faire!) et il y a plein de gens qui répondaient des trucs genre "aw,c'est trop mignon" "la petite fille devrait se laisser faire". Il s'agissait de petits quoi! On voudrait leur apprendre que le consentement ne veut rien qu'on ne s'y prendrait pas autrement...:shifty::shifty::shifty::shifty:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@PousseMoussue :

Non mais c'est dingue, c'est comme si tout lui était dû quoi x) Ça sert à quoi de tenter d'avoir quelqu'un "à l'usure" ??
Genre "je suis gentil" Aaaaah ok alors ! :top:
Ouais puis est-ce que les types qui font ça pensent sincèrement que si ça a pas marché au bout de trois messages, au bout de cinquante on va se dire : "Oh mon dieu, mais je n'avais pas réalisé à quel point il était gentil, j'ai perdu tellement de temps, c'est l'homme de ma vie ! :puppyeyes:"
Euh, je pense sincèrement que c'est jamais arrivé. Genre, sincèrement. Jamais.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
@Parker Hale : Justement, c'est ce que la gestion des risques vise à déterminer (j'en avais vaguement fait dans un tout autre domaine il y a quelque temps - donc c'est possible que je raconte tout à fait n'importe quoi) : il faut examiner l'existence du risque, ses caractéristiques ; l'existence en contrepartie de ce risque d'un avantage, lui aussi à préciser ; et enfin déterminer jusqu'où peut-on aller sans prendre un risque trop grand par rapport aux avantages escomptés pour prendre sa décision.

Exemple : un mec bourré, qui ne porte rien d'autre qu'un slip déchiré, qui se touche la nouille, en agitant un tesson de bouteille dans l'autre main te propose de monter chez lui pour voir sa collection de bouchons en plastique. Très clairement, le risque déduit de son comportement est largement supérieur au plaisir d'admirer des bouchons de bouteille de lait rouges et bleus.
Par contre, si tu ajustes les variables, la ligne qui marque "risque > avantages" devient moins évidente : tu croises au supermarché un ami d'un ami, que tu as croisé une fois en soirée sans que vous ayez discuté plus que ça, il te propose de passer la soirée chez lui, vu que tu n'as rien de prévu, et qu'en plus il a la version Bluray du film dont est inspiré ton t-shirt. Là, il faut déterminer si risque il y a (monter chez un quasi-inconnu), si l'avantage que tu peux escompter existe (le film méga trop bien), et pondérer les deux.

Du coup, la gestion des risques, ça revient à se demander si : puisque les agressions existent (bien qu'elles ne devraient pas exister), est-ce qu'il faut adapter son comportements en fonction de ces risques d'agression, et si oui, de quelle manière ? Et la problématique dans le féminisme, c'est qu'on va adapter notre comportement à des risques qui nous sont propres, alors qu'on dénonce l'existence même de ces risques et les comportements qui en découlent.
Par exemple, picoler comme un trou n'est que rarement un choix raisonnable. Mais les risques qui découlent de ce comportement ne sont pas les mêmes selon ton genre (pour simplifier) : tu risques une gueule de bois si tu es un cismec ; tu risques plus d'agressions physiques si tu n'es pas perçu comme un cismec. Donc, si tu es un cismec, tu ajustes ta consommation d'alcool selon la gueule de bois qu'elle te fait risquer. Si tu n'es pas un cismec : est-il juste que tu doives ajuster ta consommation d'alcool en raison des risques supplémentaires que ton genre induit ? Juste, non. Est-ce que c'est nécessaire, est-ce que c'est judicieux ? Là, il s'agit d'une échelle de réponse, qui peut aller du "sans doute pas", au "sans aucun doute".
Et cette échelle de réponse, tu vas l'appréhender différemment selon ton positionnement féministe : "C'est pas juste que je ne puisse pas picoler comme Jean-René ; donc je vais picoler comme lui." ou "Ce n'est pas juste que je ne puisse pas picoler comme Georges-Eustache, mais je ne vais pas risquer une agression pour autant." - tout en regrettant dans les deux cas d'avoir à se poser cette question. Il n'y a pas vraiment de bonne réponse, tu vas pondérer les risques et les avantages selon une échelle de valeurs qui t'est propre.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Laars : C'est quand même dingue cette logique du "On habite pas loin donc on DOIT se voir IRL". Wtf sérieux.
Moi justement j'aime pas les rencontres virtuelles, quand je parle à des gens via internet, c'est jamais dans une optique de "on va devenir trop potes/amoureux", moi je me vois pas voir de "vraie" relation avec quelqu'un avec qui j'ai commencé à parler IVL. Ca m'intéresse juste pas, et j'ai toujours été super claire là dessus, mais ça y'a plein de types qui arrivaient pas à le concevoir. :facepalm:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
@Parker Hale : En fait, la gestion des risques, c'est avant tout un mécanisme réflexif qu'on utilise dans énormément de domaines.
Il relève pour partie de l'inné (donc il va expliquer le comportement d'un animal pour l'attaque ou l'esquive par exemple) ; mais c'est un procédé qu'on utilise partout (et parfois inconsciemment).

Moi j'en avais fait en lien avec la gestion des crises internationales et la diplomatie, donc dans un domaine tout à fait autre :rire:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes