ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
OK je mets en spoiler:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et encore j'évite de mettre la liste des Lily/James mais celle que j'ai cité avec le lien remporté le palmarès. Je ne plaisante pas avec le TW, c'est pire que 50 shades of grey et hyper choquant. Aucune notion du consentement.

Edit.
Ne soyez pas trop méchante avec l'auteure si vous décidez de laisser des commentaires, je pense qu'elle a voulu faire une romance sombre mais qu'elle a mal "dosé". Et personne dans les reviews lui en a fait la remarque il me semble. Si vous faites un CED mettez en spoiler :)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens de finir ma lecture, mais du coup je me souviens plus des pseudos des nouveauxes du coup je fais un gros coucou/câlin général de bienvenue :jv: :hugs:

@Objet : Arg !! Je crois bien que je t'avais genré au féminin, vraiment désolée je n'avais pas fait attention à ta signature !
Je vais bien décrypter les signatures maintenant :fleur:
(en tout cas, j'aime bien le mot "touxes" moi, il me fait rire, j'imagine quelqu'un.e qui tousse de façon ridicule, je sais pas pourquoi XD)

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Neverland90 : Je suis pas allée lire, je suis trop sensible et ce genre de truc me file la gerbe, et j'ai en partie arrêté de lire des fanfictions et du yaoi à cause de la banalisation/glamourisation de la violence (sexuelle et psychologique) qu'on y retrouve assez souvent :erf:
(Après ça se retrouve dans beaucoup de trucs, genre le cliché du "mec tenace", du "mec qui se comporte comme une grosse merde mais que au fond si on creuse bien et qu'on est bien gentille avec lui on s’aperçoit qu'en fait il a un coeur d'or et qu'il avait juste besoin d'un peu d'amour" ou du "nice guy récompensé par la fille à la fin" qu'on retrouve dans pas mal de sitcoms ou de comédies romantiques)
(D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un y'a eu une étude sur la façon dont les comédies romantiques influent la perception du harcèlement : http://next.liberation.fr/culture-n...iques-banalisent-elles-le-harcelement_1431271)
J'ai une petite (mais vraiment petite) réserve de fanfictions safes que je me relis de temps en temps, mais c'est tout quoi.

D'ailleurs, j'étais trop contente, la dernière fois on parlait de yaoi avec des potes à moi (dont la pote qui m'a fait découvrir le genre, et qui était super fan du style en même temps que moi), et on a longuement critiqué l'aspect homophobe/hétérocentré du schéma seme/uke, et la banalisation totale du viol qui y est très souvent représenté comme un acte d'amour lorsqu'il est pratiqué par le seme sur le uke.
(D'ailleurs on a réussi à quand même trouver une mangaka yaoi cool et plutôt safe -pas de viol "romantisé" et des personnages ambivalants, n'étant ni seme ni uke- avec en plus un style graphique assez cool : Mishima Kazuhiko.
Après j'ai pas lu toutes ses oeuvres donc voilà, y'en a peut-être des clichées et pas safes, mais je garde un bon souvenir de ceux que j'ai lu !)

Ca me fait toujours super plaisir de voir que des potes à moi se déconstruisent :puppyeyes:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Bonjouuuuur !

Je suis contente : ce matin je vais sur Facebook et là un de mes contacts que je ne connais pas super bien, et surtout dont je ne connais pas les positions sur le féminisme, partage un article relayant les résultats des études selon lesquelles les femmes codent mieux etc (ce dont on a déjà parlé ici et/ou sur la VPS). Je suis joie !

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Bonjouuuuur !

Je suis contente : ce matin je vais sur Facebook et là un de mes contacts que je ne connais pas super bien, et surtout dont je ne connais pas les positions sur le féminisme, partage un article relayant les résultats des études selon lesquelles les femmes codent mieux etc (ce dont on a déjà parlé ici et/ou sur la VPS). Je suis joie !
Moi j'étais contente, c'est mon entreprise, sur son blog officiel, qui a relayé l'information. Du coup, j'ai fait un partage, et j'ai plusieurs amis (développeurs) qui ont re-partagé l'information et qui ont dit qu'ils trouvaient ca choquant. J'étais :puppyeyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes