Hey everybooty here !
J'ai un peu besoin de me décharger parce que mon weekend m'a grandement déçu... J'ai vu des amis très proches et on s'est pris la tête sur du sexisme de base, type une femme qui s'habille sexy c'est dangereux pour elle faudra pas qu'elle se plaigne, que les "gamines de collège hyper sexuelles le cherchent bien", etc. Et y'avait pas de débat en fait, quand j'analysais les arguments en disant "donc si tu dis ça, ça signifie blablabla responsabilise la victime blabla", on me répondait "non on veut pas dire ça tu es extrémiste". Enfin en gros ils refusaient le débat car je ne pouvais mettre aucune conséquence et interprétation de leurs propos.
J'ai eu la révélation également qu'une de mes plus proches amie est anti IVG, alors vu l'ambiance du weekend j'ai pas réagi mais j'ai un putain de cas de conscience : je pense que je verrai plus jamais nos relations de la même façon, je suis super choquée.
Que faire de ses amis très proches qui se révèlent à l'opposé de nos valeurs ?

Enfin dans ma tête clairement je n'ai plus envie de les voir, mais ça reste des amis, qui ont besoin de soutien parfois, avec lesquels on a parcouru des épreuves et un bout de vie... Je ne veux pas leur envoyer des articles, parce que je pense qu'ils s'en tapent, ne les liront pas, ne seront pas d'accord et dans le pire des cas m'en enverront d'autres horribles...
Dites moi si je dois mettre un TW, je maîtrise pas trop la chose.