Mon chat (comprendre : le chat de mon père) ne griffe quasiment jamais.
La dernière fois qu'il m'a griffée, c'est parce qu'il a pris peur parce que j'ai hurlé (de douleur - pour autre chose), alors que je le tenais (c'est pas vraiment sa faute, mais j'aurais préféré qu'il s'abstienne). Habituellement, il crache avant de tenter de griffer ou de mordre. Ou sinon, il "griffouille" (vous savez quand le chat tripatouille votre graisse en rentrant/sortant les griffes de manière alternée) quand il se sent bien, parfois, mais un jean suffit à éviter les problèmes.
En général, il se contente de faire ses griffes sur une poutre du salon, et on le laisse faire parce qu'a priori le chat du précédent propriétaire faisait la même chose (et mieux vaut qu'il fasse ça là que sur le canapé en cuir).
La dernière fois qu'il m'a griffée, c'est parce qu'il a pris peur parce que j'ai hurlé (de douleur - pour autre chose), alors que je le tenais (c'est pas vraiment sa faute, mais j'aurais préféré qu'il s'abstienne). Habituellement, il crache avant de tenter de griffer ou de mordre. Ou sinon, il "griffouille" (vous savez quand le chat tripatouille votre graisse en rentrant/sortant les griffes de manière alternée) quand il se sent bien, parfois, mais un jean suffit à éviter les problèmes.
En général, il se contente de faire ses griffes sur une poutre du salon, et on le laisse faire parce qu'a priori le chat du précédent propriétaire faisait la même chose (et mieux vaut qu'il fasse ça là que sur le canapé en cuir).
). Y'a juste Karbon, notre chat noir, qu'on a récupéré chez le véto (quelqu'un l'a trouvé dans la rue même pas sevré et l'a déposé au cabinet, ils l'ont remit sur patte, vacciné et vermifugé), du coup le pauvre n'a pas eu le temps d'être éduqué par sa mère (c'est typique des chatons qui ne restent pas assez longtemps avec leur mère ça, de ne pas savoir gérer leurs griffes). Bref, du coup il est particulièrement violent quand il joue, il ne sait vraiment pas rentrer ses griffes et peut faire très mal, mais comme on le sait, on joue avec lui avec une vieille cravache cassée, il risque pas de nous défoncer les mains !

) il ne faut pas considérer que les personnes concernées sont des machines à expliquer les oppressions dont elles sont victimes, il faut savoir qu'il y a beaucoup de gens qui, sous prétexte que tu es trans par exemple, vont venir te voir et te demander sans préambule de t'expliquer le privilège cis, souvent de le justifier avec des arguments "objectifs" (parce que ironie du sort, vu que tu es concerné.e, tu n'es pas objectifve), souvent pour trouver des failles dans ton argumentation pour pouvoir te dire que "mais tu vois tu racontes des conneries ça existe pas". Ca ne m'est pas arrivé à moi personnellement, mais je le vois/en entends parler bien trop souvent sur Tumblr. Bien sûr ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui se renseignent comme ça ont ce genre d'attitudes ou d'agendas, je suis sûr.e que ce n'est pas du tout ton cas, mais je dis ça pour expliquer pourquoi, au bout d'un moment, les gens ont tendance à te renvoyer à Google. Ce n'est pas la "responsabilité" des concerné.es d'éduquer les non-concerné.es- ou alors c'est une ""responsabilité"" qu'iels se donnent eux-mêmes envers eux-mêmes et leur communauté, certainement pas quelque chose que les non-concerné.es peuvent leur faire tomber dessus juste pour le plaisir. Bien sûr heureusement qu'il y en a qui le font, parce que sinon on vivrait dans un monde encore plus cisblanchétérovalideneurotypiquecentré, mais voilà, parfois renvoyer les gens à google c'est parce que tu es la dixième personne de la semaine/journée à lui avoir posé exactement la même question et qu'iel en a marre d'être pris.e pour Wikipedia ^^".
il est tard