@Carabinacitron : Oh en effet c'est pas rigolo comme phobie ça
(enfin, aucune phobie n'est rigolote… L'émétophobie dans le genre c'est pas drôle aussi, je fuis toutes les soirées où y'a un peu trop d'alcool, sinon je peux être sûre de voir quelqu'un.e gerber et là c'est la panique), je comprends mieux !
Mon chéri est pas phobique mais il a une trouille bleue des papillons (en particulier les papillons de nuit). Du coup on a fait un deal : je m'occupe de virer les papillons (et araignées parce qu'il en a peur aussi) de l'appart, et lui s'occupe des cafards (là c'est moi qui en ait une trouille bleue, d'ailleurs hier y'en a un qui m'a frôlée le dos dans la cuisine c'était horribleeeeee
Heureusement que c'était un "cafard plat" et pas les VRAIS GROS cafards volants, sinon je me serai évanouie…)

Mon chéri est pas phobique mais il a une trouille bleue des papillons (en particulier les papillons de nuit). Du coup on a fait un deal : je m'occupe de virer les papillons (et araignées parce qu'il en a peur aussi) de l'appart, et lui s'occupe des cafards (là c'est moi qui en ait une trouille bleue, d'ailleurs hier y'en a un qui m'a frôlée le dos dans la cuisine c'était horribleeeeee