ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Tarya En plus, j'avais pas vu mais apparemment le perso est riche (et bon, c'est Jean Dujardin donc il a probablement la tchatche aussi), peut-être qu'il va y avoir du drama sur le fait qu'il soupçonne qu'en bonne femme vénale elle n'est avec lui que pour les sous et le prestige :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ce genre de poire? :rire:

Sinon, je viens de lire un article sur les thérapies de conversion (en anglais).

Je viens d'apprendre que pour qu'un gay devienne hétéro, il doit faire un câlin à un homme en l'appelant "papa", faire du sport ou passer du temps avec des chevaux (moi: :rire: :cretin:)

ça, c'est la méthode marrante. La méthode ignoble, c'est

Je suis la seule à trouver que la méthode pas drôle fait très Orange Mécanique ? :fear::sick:

7 Mars 2016
53
590
1 654
33
@RatonMaske @Tarya
J'avais juste vu une annonce de ce film dans un journal et déjà j'étais très choquée de voir que ça se basait sur le coté : "Oh my god ! un mec petit qui réussit à chopper trololol" je trouve ça super irrespectueux pour les personnes de petite taille et ça me soule qu'on prenne un acteur connu mais dont le physique ne correspond pas pour ce genre de rôle... :stressed:
C'est con, mais j'aimerais bien voir plus de Peter Dinklage au cinéma moi...
( dans le sens des physiques non conventionnel, pas en particulier cet acteur là, même si je l'apprécie :fleur:)
Le Jeannot c'est bon on le connait assez quoi...Je veux du neuf, et si possible pas du cis hétéro blanc valide pour des rôles qui ne s'y prêtent pas...
Et dire que l'article que j'ai lu titrait : " Jean Dujardin dans un petit rôle" ( cet humour...:erf:) et que j'ai bêtement cru qu'un acteur connu laissait sa place à d'autres et se contentait d'un vrai petit rôle... déception totale...:goth:
Et donc en plus de ça, c'est une énième comédie romantique avec glorification du harcelement... Merde... Je suis attérée...:stare:

7 Mars 2016
53
590
1 654
33
@Saint-Lucq
Je suis d'accord, le choix d'un acteur ne doit pas uniquement dépendre de son physique, mais cela m'agace que même dans des films où le script demande un critère physique ( même si dans ce cas le script est naze nous sommes d'accord). Il ne soit fait aucun effort de recherche de talents justement...
Je ne sais pas si c'est correct de faire ce parallèle, mais ça me fait penser aux acteurs blancs qui se grimaient avec du cirage pour jouer des rôles de noirs...

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je suis venue partager mon expérience de la nuit dernière parce que franchement elle n'est pas appréciée à sa juste valeur au boulot :drama:

Hier soir j'étais jouasse car enfin c'est le temps de dormir fenêtre et volets ouverts! Vers 3 ou 4 heures du matin j'entends vaguement un "fap fap" qui tournicote au plafond. Je me dit "bon ok un papillon de nuit est entré et il est trop con pour ressortir (cacedédi à @Carabinacitron :cretin:) mais en fait non c'était pas un papillon

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Freydis Je suis d'accord avec toi sur le choix de l'acteur.

En même temps ce n'est pas un peu réducteur de prendre un acteur parce qu'il est de petit taille que pour son talent et non pour son physique "atypique". En vrai l'histoire est stupide c'est tout.

Après oui on voit toujours les même acteurs c'est le cas un peu partout malheureusement.

Le soucis avec l'argument du "on le prend pour son talent et pas parce qu'il a la particularité du rôle", c'est que ça sous-entend plus ou moins qu'il n'existe pas d'acteurs ayant cette particularité ET du talent, et franchement, j'en doute.
Cette façon de penser est dangereuse car elle prive justement les acteurs aux physiques "particuliers" (j'aime pas le mot mais je trouve pas de façon safe de le dire, si quelqu'un.e a une idée, iel peut me la souffler et j'éditerai avec plaisir) de rôles, de possibilités de jouer et de visibilité/représentation. C'est un peu le même soucis que le white-washing ou que le fait de faire jouer un rôle de personne trans à une personne cis.
Ils ont pris Dujardin parce qu'il est connu et qu'avoir son nom sur l'affiche fera venir ses fans, pas parce qu'ils n'auraient pas pu trouver un meilleur acteur qui soit vraiment de petite taille.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas si c'est correct de faire ce parallèle, mais ça me fait penser aux acteurs blancs qui se grimaient avec du cirage pour jouer des rôles de noirs...

ça me fait aussi penser au film "La famille Bélier". Ils ont pris des acteurs entendants pour le rôle des parents au lieu de donner leur chance à des acteurs sourds (ça existe sûrement). Ensuite, ils ont dit que c'était pas handiphobe, que les personnes sourdes mécontentes étaient trop susceptibles... :rolleyes:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Miss Rayven : pas eu trop peur ? Tu as réussi à la faire sortir sans qu'elle panique ?
Je pensais pas que ça pouvait arriver un truc pareil x)

Peur non je penses qu'elle a eu plus peur que moi :cretin: elle a finir par sortir par elle même. ça était déjà arrivé à mon frère quand il était petit, on habitait en bord de forêt donc bon. Et moi aussi j'ai des arbres de l'autre côté de la route donc je penses qu'elle a suivi un insecte et voilà.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes