@OceaneOne : fais gaffe dans ton article tu as utilisé le terme "hermaphrodite" qui est insultant. Le terme correct est "intersexe".
Je crois que oui, il ne supporte pas la contradiction. Il m'a unfriendée et bloquée.@LovelyLexy
Mais franchement il s'attendait à quoi le type ? A ce que tu lui dise ''ah ouais c'est moche'' et le console ? Faut apprendre à réfléchir à un moment...![]()
Mais vraiment je sais pas si c'est moi qui m'exprime mal, si c'est l'ensemble des messages qui te semblent dire ça ou si ya un gros malentendu entre nous mais je comprends pas ton argumentation. L'Histoire et l'archéo sont des sciences humaines pour moi, pas des dogmes. Et le principe de la science c'est justement d'étudier toutes les hypothèses en essayant de se détacher de nos présupposés. Mais après, ça ne veut pas dire qu'on y arrive à 100% ou qu'on va "accepter" toutes les hypothèses comme tu le suggères. Car en fonciton de ce qu'on sait, des arguments qu'on lit, des connaissances qu'on a, certaines hypothèses vont sembler improbables, d'autres très crédibles et enfin certaines seront plus ou moins équivalentes mais on cherchera à en explorer d'abord une plutôt qu'une autre.@Merry June
Dans ce cas là, il faut accepter TOUTES les hypothèses
Meme celles qui souhaitent prouver que "à une certaine époque, la femme connaissait sa place"
Pas seulement celle qui nous arrange
Si vous souhaiter utiliser l'histoire comme justificatif des combats féministes, c'est à double tranchant
Parce qu'il y aura aussi forcément une époque ou un lieu ou les deux où les femmes étaient soumises et au foyer.
Et si partez du principe que comme c'est historique, c'est forcément universelle et la bonne manière
Ça va pas être marrant pour argumenter l'inverse.
Mais qu'est-ce que tu fais comprendre mes/nos interventions comme ça?je trouve que c'est la que le bas blesse, et que ça universalise un discours
TOUTES les femmes dans TOUTES les parties du monde a la même époque ?
EDIT: Sinon j'ai remarqué que tu pensais que seuls "les trolls" pensent que la nature de la femme c'est de cuisiner mais sache que des études scientifiques sont régulièrement publiées sur des sujets du genre. A titre d'exemple, une étude sur des singes avaient "démontré" que les femelles avaient tendance à jouer avec les casseroles et les poupées tandis que les mâles préféraient les camions, conclusion : il y a bien des activités naturellement féminines et masculines. Oui, oui. Cette étude existe, des gens y croient. Et elle est reprise dans de nombreuses publications qui ne sont pas des blogs obscurs. Donc les exemples démontrant que dans un lointain passé, plusieurs groupes de femmes n'étaient pas obsédées par la marmite, ce n'est pas si inutile pour démontrer que les comportements féminins ne sont pas nécessairement biologiques.c'est pour cela que je suis dubitative sur l'efficacité de la remise en question de certains préjugés que ça engendrerait.