ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Miss Rayven : Fait gaffe, "fap fap" c'est pas vraiment l'onomatopée du vol d'une bestiole :lunette: !
J'adore les chauve-souris :puppyeyes: ! Ça m'est arrivé deux fois d'en avoir une dans la maison, mais c'était parce qu'un de mes chats les avaient attrapées !

@PousseMoussue : Tiens ça me fait penser à un truc qui m'avait choquée : Ma petite soeur m'a fait regarder Teen Wolf avec elle, et Kira la kitsune dedans (qui est donc une japonaise) est jouée par une actrice… Chinoise :facepalm: Genre iels ont pas réussi à trouver une actrice japonaise non :stare: ? Quand je l'ai vue pour la première fois ça m'a sauté aux yeux "Mais ! Elle est pas japonaise du tout cette fille :oo:"

@Tarya : Tu as effectivement bien fait de le quitter… Que le caractère de la personne ne nous convienne pas, j'veux bien, mais de là à râler et à te dénigrer… :scream:

@OceaneOne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je multiposte mais ça doit sortir.
Voilà, je connais un violeur. Voici la conversation FB ( M signifie que je parle)
puis j'ai un probleme plus important la
M:qui est, sans être indiscrète?

Une ex a moi veux porté pleinte contre moi, car ça c'est mal passer entre nous, et elle veux dire que je les en gros atocher sexuellement sans son acord, or je ne savais pas qu'elle été chooté avec les médoc, et que elle voulez vraiment pas, en bref c'est la merde, alors j'ai peur
M:écoute je vais être franche
mais à je suis choquée
parce qu'une personne shootée ça se voit

ben non
en plus, elle m'avais pas dit qu'elle ne voulez pas
et je savais même pas qu'elle en avais pris
donc bon
et elle été encore lucide
et parler
alors non ça ne se voyer pas
M:bordel, des milliers de campagne sur le consentement, ça ne suffit pas????
ne pas dire non ne signifie pas consentir
non, là je ne peux pas cautionner

Oui je suis pas con, mais
elle m'avais déja autoriser a faire des chose avant
donc bon ...
M:dire oui une fois ne signifie pas un perpétuel open bar!

en fait c'est juste quand je les lécher en bas qu'elle a pas apressier, or je ne savais pas ...
pourtant je déteste faire des kuni
le but été de lui faire du bien, comme elle m'ent a fait
...
M:mais on s'en fout que tu détestes, tu l'as violée!!!!!!

Mais non
putain
M:si
légalement et moralement

va te faire foutre

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy
Disneys-Brother-Bear-Hug-Gif.gif

Et ce type est à vomir:sick:. Il a peur pour son cul mais à aucun moment il n'a de regret ou une pensée pour la personne qu'il a violé. Tout ce qui l'intéresse c'est ce qui va lui arriver A LUI...:mur::slap:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Merry June
Dans ce cas là, il faut accepter TOUTES les hypothèses
Meme celles qui souhaitent prouver que "à une certaine époque, la femme connaissait sa place"
Pas seulement celle qui nous arrange
Si vous souhaiter utiliser l'histoire comme justificatif des combats féministes, c'est à double tranchant
Parce qu'il y aura aussi forcément une époque ou un lieu ou les deux où les femmes étaient soumises et au foyer.
Et si partez du principe que comme c'est historique, c'est forcément universelle et la bonne manière
Ça va pas être marrant pour argumenter l'inverse.
Mais vraiment je sais pas si c'est moi qui m'exprime mal, si c'est l'ensemble des messages qui te semblent dire ça ou si ya un gros malentendu entre nous mais je comprends pas ton argumentation. L'Histoire et l'archéo sont des sciences humaines pour moi, pas des dogmes. Et le principe de la science c'est justement d'étudier toutes les hypothèses en essayant de se détacher de nos présupposés. Mais après, ça ne veut pas dire qu'on y arrive à 100% ou qu'on va "accepter" toutes les hypothèses comme tu le suggères. Car en fonciton de ce qu'on sait, des arguments qu'on lit, des connaissances qu'on a, certaines hypothèses vont sembler improbables, d'autres très crédibles et enfin certaines seront plus ou moins équivalentes mais on cherchera à en explorer d'abord une plutôt qu'une autre.
Dire "d'après le professeur X, les femmes il y a 8000 ans faisaient comme ça" c'est important pour remettre en cause les préjugés car quelle que soit l'hypothèse que tu adopteras, ça ne correspondra pas à l'image qu'on s'en fait aujourdh'ui de toute façon. Mais ça ne veut pas dire que tu fais du militantisme ou que tu refuses de voir ce qui ne t'arrange pas, que tu promeus un universalisme ou non... Non, une hypothèse te parait crédible et tu la partages, ça remet en cause certaines préjugés mais ce n'est pas une Vérité indémontable, c'est tout.
Je ne sais pas pourquoi tu penses qu'on voit ces données historiques comme une morale universelle, un argument féministe militant orienté et qu'on ne regarde que ce qui nous arrange. Perso, je trouve justement que s'intéresser à ces hypothèses c'est secouer nos conceptions et donc "ce qui nous arrange". Il n'y a pas de bon ou de mauvais passé, le passé est neutre, on doit justement éviter de l'investir de nos valeurs personnelles... mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas trier ce qui nous parait pertinent et ce qui nous parait aberrant.

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Carabinacitron cette discussion me fait penser aux livres que je lisais quand j'étais gamine et qui représentaient les activités humaines à l'époque préhistorique. Les hommes chassaient les mammouths et les femmes cueillaient des plantes. Sansdire qu'on a trouvé la nouvelle vérité (les informations sont bien trop partielles), amener à une modification de ces représentations me paraît utile.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
je trouve que c'est la que le bas blesse, et que ça universalise un discours
TOUTES les femmes dans TOUTES les parties du monde a la même époque ?
Mais qu'est-ce que tu fais comprendre mes/nos interventions comme ça? :confused:
J'ai l'impression d'être justement la fille qui relativise à mort en fonction des régions/époques sur ces sujets en général.
c'est pour cela que je suis dubitative sur l'efficacité de la remise en question de certains préjugés que ça engendrerait.
EDIT: Sinon j'ai remarqué que tu pensais que seuls "les trolls" pensent que la nature de la femme c'est de cuisiner mais sache que des études scientifiques sont régulièrement publiées sur des sujets du genre. A titre d'exemple, une étude sur des singes avaient "démontré" que les femelles avaient tendance à jouer avec les casseroles et les poupées tandis que les mâles préféraient les camions, conclusion : il y a bien des activités naturellement féminines et masculines. Oui, oui. Cette étude existe, des gens y croient. Et elle est reprise dans de nombreuses publications qui ne sont pas des blogs obscurs. Donc les exemples démontrant que dans un lointain passé, plusieurs groupes de femmes n'étaient pas obsédées par la marmite, ce n'est pas si inutile pour démontrer que les comportements féminins ne sont pas nécessairement biologiques.
http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2014/07/23/camion-poupee-jeux-singes/
http://www.lefigaro.fr/sciences/201...0ARTFIG00004-les-neurones-ont-ils-un-sexe.php

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Miss Rayven : T'inquiète j'avais juste envie de troller, ça fait vraiment fap fap une chauve souris qui vole en plus XD

@LovelyLexy : Quelle horreur... Et ben j'espère qu'il sera traîné en justice ce pauvre con, ça viole et ça chouine "Bouh bouh on va porter plainte contre moi" BEN OUI CONNARD, tu te rends compte deux secondes de ce que tu as fait ??? C'est tout ce que tu mérites, crevure.
Merde à la fin, une personne défoncée, ça se voit DIRECT.

@Tarya : Surtout qu'iels ne le savent pas mais qu'iels mangent hallal quasi tout le temps, justement. Faire deux circuits de traitement différents de la viande coûte trop cher pour rien, donc la grande majorité de la viande des supermarchés est hallal de toute façon.
J'aime quand les gentes font l'autruche, c'est vachement drôle :lol:
(et tiens en tant que végane ba je vois bien ce que tu veux dire haha, à chaque fois que j'ai le malheur de dire que j'ai testé un truc végane particulier et que j'ai aimé, et donc j'en parle, on me tacle "d'imposer mon mode de vie aux autres"... Mais LOL :lol:)

Sinon, je suis VENERE la.
Mon père nous a emmenées au boulot ce matin ma soeur et moi. Il dépose ma soeur, et on va en ville, et là on passe dans une rue, et une femme très mince comme il aime beaucoup marche sur le trottoir à côté (il conduisait donc). Il la regarde (pas de problème), dit "Oh elle est jolie !" (pas de problème), et là, il se met à se retourner plusieurs fois de suite pour la regarder, comme s'il dévisageait une bête de foire :facepalm: !!
Du coup je lui fais remarquer "Ba heureusement qu'elle te voyait pas parce que je pense qu'elle aurait pas trop apprécié que tu la regardes comme ça avec insistance :annoyed:"
Je lui ai juste expliqué que non regarder les gentes c'était pas du tout un problème, mais que les regarder avec insistance comme des morceaux de viande comme ça, là oui c'est problématique.
Et paaaaaaaf il m'a sorti tous les plus gros clichés sexistes du monde, records, j'aurai dû compter combien il m'en a sortis en l'espace de 3min.
A coup de "Vouléfemmes vous êtes pas comme nouléhommes" (sous entendu les hommes ils ont besoin de reluquer les nanas tout le monde mais les nanas elles non elles reluquent personnes hein), que léfame ba elles aiment pas autant le sexe que lézhom, c'est naturel c'est comme ça... Je... BOUAH BORDEL JAI CRU QUE JALLAIS LE GIFLER.
Je suis super énervée.
Et il a dit LA phrase la plus horrible (je met le contexte pour que vous compreniez :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes