@GrosseTruffe Je peux pas t'aider concernant dieudonne ( je connais pas assez le bonhomme et je m'en porte bien) par contre des câlins et du réconfort en voilà :






Je ne sais pas si c'est la publication ou l'idée qu'un ami puisse adhérer aux idées de dieudonne qui te rends triste, mais si c'est une crainte par rapport à une future discussion douloureuse et fatigante : tu n'es obligé de rien.
Si c'est un vrai ami, comme tu le présente, il respecteras tes choix de ne pas entrer dans un débat difficile ou de remettre celui-ci à un jour où tu seras plus en forme.
De plus, il a eu une réaction de curiosité et non de déni. Je trouve ça plutôt positif, il est prêt à écouter ce que tu diras sur le sujet et c'est de bon augure si tu souhaites continuer la discussion.
Courage ! Tout le monde n'est pas obtus et fermé, il a peut-être sincèrement aucune idée de qui est dieudonné et de ce qu'il a dit par le passé.
J'ai des amis qui ont parfois eu des propos très problématiques, et sur le moment ça m'a fait beaucoup de mal, car j'ai cru les avoir mal jugé ect.. Mais au final, il s'est avéré que je n'ai pas eu besoin de beaucoup "d'arguments" pour qu'ils comprennent en quoi ce qu'ils avaient dit était incorrect. Certaines personnes savent se remettre en question. Et j'espère que ce seras le cas pour ton ami
