@Neverland90 : Heu... Ce type vient d'avoir SOUS LE NEZ la preuve que les critères de beauté changent au cours des siècles. Il est d'ailleurs très connu (me semble-t-il...

) qu'au Moyen-Âge et à la Renaissance la femme la plus belle était grosse, c'était un signe qu'on mangeait à sa faim. Il n'y a qu'à voir les Rubens. Jusqu'au milieu du XXème siècle, le bronzage était la chose la plus moche possible, ça signifiait qu'on passait du temps en plein air (donc à travailler) et qu'on n'était pas assez riche pour se protéger du soleil et avoir la peau bien blanche. Les femmes du Moyen-Âge ont souvent l'air à moitié chauve sur les tableaux, elles s'épilaient le haut du front pour qu'il paraisse plus grand, c'était un canon de beauté très important. L'homme du XVIIIème siècle ne concevait pas de sortir sans bas moulant bien les jambes, rubans, perruques et maquillage. Et j'en passe.
Quant à Aphrodite, l'Aphrodite antique est toujours mince et bien proportionnée, dans un idéal de beauté à la grecque. Donc minceur. Pas comme au Moyen-Âge qui était plus moderne, mais comme nous qui sommes encore plus modernes. (mais sûrement pas plus intelligents, si vous voulez mon avis). L'"Aphrodite" à laquelle il pense est en fait certainement la Vénus de Willendorf.
https://s14-eu5.ixquick.com/cgi-bin/serveimage?url=http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_
PB5r0SfTpXsi_hQ8cbTXSN6WfSNKgMFSv42i0EUy41yua6Yw&sp=189367b11d7136df331822e130dab66d&anticache=678745
Elle n'est pas grecque du tout, elle date du paléolithique et n'a absolument rien à voir avec Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, qui n'existait pas encore. On appelle "Vénus" ce type de statue par convention seulement. Il est très probable que cette statuette représente une déesse-mère plus qu'un idéal de beauté.
Bref. Je ne veux pas être jugeante, mais je vais l'être un peu : ce type est non seulement sexiste, mais aussi et surtout un vrai crétin puisqu'il croit que la beauté n'a jamais varié au cours des siècles et qu'il parle sans vérifier ses sources.
(Oups. Je crois que je l'ai jugé.

)
Quelques articles pas très longs et faciles à comprendre (je crois que je juge encore

) à lui partager sur cette Vénus :
http://www.hominides.com/html/art/venus_art_mobilier.php
http://www.lapresse.ca/sciences/200...nus-de-willendorf-garde-tous-ses-mysteres.php
Bien sûr je te cède tous les droits de ce message pour lui envoyer et lui mettre bien le nez dans ses âneries.
