ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Petite-fleur le parti républicain mène une guerre contre les femmes, les personnes racisées, les LGBTI+... Là ils tentent de passer une loi fédérale autorisant les patrons à ne pas payer la partie couvrant la contraception si ils disent que c'est contraire à leurs convictions religieuses, et au Texas, état républicain si il en est, les femmes vont devoir payer une assurance supplémentaire pour couvrir les frais en cas d'examen suite à un viol et d'IVG grace au lobby des assurances privées.
Franchemement,je ne pige pas comment les convictions religieuses des employeurses pourraient avoir à voir là dedans. Je ne pige déjà pas pas comment on peut être contre la contraception mais les employeurses,ça me dépasse vraiment. En quoi ça les regarde? C'est vraiment interférer dans la vie privée des gens. Ah vivement que lea prochain.e président.e démocrate remette de l'ordre dans le bordel qie deviennent les Etats Unis.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Franchemement,je ne pige pas comment les convictions religieuses des employeurses pourraient avoir à voir là dedans. Je ne pige déjà pas pas comment on peut être contre la contraception mais les employeurses,ça me dépasse vraiment. En quoi ça les regarde? C'est vraiment interférer dans la vie privée des gens. Ah vivement que lea prochain.e président.e démocrate remette de l'ordre dans le bordel qie deviennent les Etats Unis.
Tu as des gens qui, au nom de leur foi, là bas, revendiquent l'idée que la contraception est un péché: ça amène à la fornication et Dieu a dit croissez et multipliez donc le sexe doit être procréatif ( cf les Duggard, cette riante famille qui tolère plus le viol incestueux et la vente de ses filles que la capote). Donc payer pour la contraception des employé.es serait pécher en aidant quelqu'un à pécher ( un peu comme le complicité de meurtre quoi).
Et pour le dernier point espérons le... Parce que ça peut prendre 8 ans et plus là.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
30
7h du mat dans le RER : toute la rame a été gentiment éveillée par un mec évangéliste. Il commence par nous dire que nos âmes sont remplies de péchés, que si nous nous détournons du chemin de Dieu nous subirions la vengeance éternelle, que le sexe avant le mariage était une hérésie... Des phrases somme toute classique me direz vous. Sauf qu'il ne s'est pas arrêté en si bon chemin car il a continué a décréter : "La masturbation c'est le Diable qui est en vous ! Vous finirez dans les flammes de l'enfer !" et là, out of nowhere, il a fini sur "la masturbation des femelles et des mâles... LES RELATIONS ENTRE LES ANIMAUX ET LES HOMMES ! Un homme qui fornique avec les poules, avec les ânes ! Tout ça, tout ça n'est que péché !"
giphy.gif

Bref, une dame a finit par lui dire qu'elle préférait finir dans les flammes de l'enfer plutôt que de continuer a l'écouter et il est sorti de la rame sous les hués. C'est pas tellement axé féminisme mais je voulais poser la rencontre WTF du jour :cretin:

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@Nebullulaby : Aaaah les allumés dans le métro :paillettes:
Une fois ça m'est arrivé, le mec a fait un long speech où en gros le message "paix à tous, paix sur Terre" et après il a embrayé sur "Morts aux femmes, morts aux je ne sais plus trop quoi" mais what mec ? Si tu veux la paix, ne souhaite pas la mort aux gens :facepalm: Ce jour là il a clairement baisé la cohérence :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
30
@Aethelthryth. (la galère pour te mentionner c'est pire que mon pseudo XD )

C'est clair qu'ils sont pas a une contradiction près. Pendant tout son sermon il ponctuait ses phrases de "mes frères, mes soeurs".
Frère. Faut te décider soit on est chez les bisounours et on chante kumbaya ensemble main dans la main soit on est des créatures du malin zoophiles et on mérite de mourir dans les flammes de l'enfer. Décide toi.

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
Une australienne, militante pro-grossesse forcée, a dû payer une amende de 5000 dollars pour harcèlement et entrave à l'IVG.

Voici la page (attention, c'est en anglais).
Alors pour celleux qui ne lisent pas l'anglais, voici l'article dans les grandes lignes :
En Australie, il y a ce qu'on appelle des safe access zone autour des cliniques pratiquant l'IVG : c'est un périmètre de 150mètres où les manifestations et la distribution de brochures (vraisemblablement anti-choix) sont interdites garantissant ainsi la sécurité et l'anonymat des patient.e.s et du personnel et leur épargner tout jugement et harcèlement.
Seulement, Kathy Clubb, mère de 13 enfants (une équipe de foot et deux remplaçants :oo:) a transgressé la safe access zone en remettant des brochures pro-grossesse à un couple à l'intérieur du périmètre et c'est donc la première personne à être condamnée pour transgression de safe access zone, servant ainsi d'exemple et illustrant la politique "anti-tolérance" pour ce genre de comportement car l'IVG n'est pas un acte politique, mais médical.
Donc, bien sûr, elle est soutenu par un lobby chrétien et se pose en martyr car elle "voulait juste sauver un enfant et empêcher les parents de vivre une vie pleine de regret par la suite."

M

Membre supprimé 146616

Guest
Donc, bien sûr, elle est soutenu par un lobby chrétien et se pose en martyr car elle "voulait juste sauver un enfant et empêcher les parents de vivre une vie pleine de regret par la suite."

Comment peut-elle dire ça? En plus de ça, elle ne sait même pas pourquoi ce couple voulait avorter. Peut-être que c'était une grossesse planifiée et désirée et que l'embryon présentait une malformation grave qui le rendait non viable. Qu'elle s'occupe de ses treize enfants au lieu d'aller donner des leçons. :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes