Mais à part ça, "de nos jours les féminisss se trompent de combat", "tout ce qu'elles veulent c'est la suprématie des femmes".
Ce monde est épuisant.
Ce monde est épuisant.
Franchemement,je ne pige pas comment les convictions religieuses des employeurses pourraient avoir à voir là dedans. Je ne pige déjà pas pas comment on peut être contre la contraception mais les employeurses,ça me dépasse vraiment. En quoi ça les regarde? C'est vraiment interférer dans la vie privée des gens. Ah vivement que lea prochain.e président.e démocrate remette de l'ordre dans le bordel qie deviennent les Etats Unis.@Petite-fleur le parti républicain mène une guerre contre les femmes, les personnes racisées, les LGBTI+... Là ils tentent de passer une loi fédérale autorisant les patrons à ne pas payer la partie couvrant la contraception si ils disent que c'est contraire à leurs convictions religieuses, et au Texas, état républicain si il en est, les femmes vont devoir payer une assurance supplémentaire pour couvrir les frais en cas d'examen suite à un viol et d'IVG grace au lobby des assurances privées.
Tu as des gens qui, au nom de leur foi, là bas, revendiquent l'idée que la contraception est un péché: ça amène à la fornication et Dieu a dit croissez et multipliez donc le sexe doit être procréatif ( cf les Duggard, cette riante famille qui tolère plus le viol incestueux et la vente de ses filles que la capote). Donc payer pour la contraception des employé.es serait pécher en aidant quelqu'un à pécher ( un peu comme le complicité de meurtre quoi).Franchemement,je ne pige pas comment les convictions religieuses des employeurses pourraient avoir à voir là dedans. Je ne pige déjà pas pas comment on peut être contre la contraception mais les employeurses,ça me dépasse vraiment. En quoi ça les regarde? C'est vraiment interférer dans la vie privée des gens. Ah vivement que lea prochain.e président.e démocrate remette de l'ordre dans le bordel qie deviennent les Etats Unis.
Alors pour celleux qui ne lisent pas l'anglais, voici l'article dans les grandes lignes :Une australienne, militante pro-grossesse forcée, a dû payer une amende de 5000 dollars pour harcèlement et entrave à l'IVG.
Voici la page (attention, c'est en anglais).
Donc, bien sûr, elle est soutenu par un lobby chrétien et se pose en martyr car elle "voulait juste sauver un enfant et empêcher les parents de vivre une vie pleine de regret par la suite."