Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il y a eu un "documentaire" qui parle de la maison des femmes (site internet : https://www.lamaisondesfemmes.fr/) et ça a parlé de nombreuses femmes qui ont été excisés.Et ça m'a mis un de ces coups de massue. Je me sens triste et vide. J'aimerai pouvoir faire quelque chose, j'aimerai aider toutes ces femmes qui souffrent et qui sont à marquée à vie.
Mais que puis je faire moi de ma petite personne ? Je suis énervée, triste et en colère.
@Petite-fleur : Peut-être dire qu'une agression n'est pas forcément physique aussi (par pression par exemple, par chantage, ou autre), je manque d'idées et de temps là j'avoue mais c'est la première chose à laquelle ça me fait penser !
Je n'étais même pas au courant de l'histoire du film "Jeanne d'Arc" produit par Luc Besson: http://www.slate.fr/story/152312/films-verrez-jamais-compagnie-anges-kathryn-bigelow
Personnellement, je n'avais pas du tout aimé cette adaptation, j'ai quasiment oublié la totalité du film. Mais c'est un peu ironique ce que je lis dans cet article.
@Petite-fleur je pense que la personne ne comprend pas exactement ce qu'est une agression sexuelle. Outre la sidération, tu peux aussi être pris·e par surprise et ne pas pouvoir te défendre (typiquement : se faire peloter / toucher c'est pas nécessairement un truc que tu peux prévenir en étant fort·e). Donc souvent la force ne peut être utilisée qu'après l'agression. Si on ajoute à ça les relations de pouvoir qui peuvent t'empêcher de répondre (parce que tu perdrais ton travail par exemple), c'est tout à fait possible qu'un homme fort puisse se faire agresser.
@Petite-fleur ajoutons aussi à cela que certains hommes, même forts, n'osent pas se défendre de peur de passer pour l'agresseur (si jamais il laisse une marque sur le corps de la femme, quand bien même il se serait défendu, personne ne le croirait). Et la dimension psychologique est importante aussi (le "trop gentil", celui qui n'ose jamais dire non, ou qui a toujours peur, qu'il soit fort n'a aucune importance si l'aspect psychologique est comme ça).