petite info : l'HE de menthe poivrée peut réduire l'absorption de bon fer. source
). En plus le rapport qualité / prix est vraiment intéressant !Ton post me rassureOui, pour moi aussi, les deux niveaux sont bas.
J'allais te conseiller l'huile de lin, mais je vois que tu as eu le bon réflexe.![]()
Attention : si la dose prise est de 2000mg par semaine il faut la prendre en une seule fois (deux comprimés d'un coup dans ton cas). Si tu ne prends qu'un comprimé de 1000mg à la fois, il faut rapprocher les prises. C'est dû au fait que le corps n'absorbe pas le même pourcentage de la dose selon la quantité absorbée en une seule fois. Donc si tu sépares les 2000mg en deux fois par semaine, il ne faut pas se contenter de diviser en deux. Je n'ai plus le calcul exact@Herzeka Il ne faut pas se fier à ce qui est écrit sur l'emballage mais suivre les recommandations de la Vegan society ! Si tu prends des comprimés dosés à 1000mg, il faut en prendre deux par semaine (moi j'en prends un le dimanche et un le mercredi).
Avec du bol, ton choix colle, mais j'ai un doute...
)... ! Mais j'ai bien l'impression que c'était n'importe quoi (maintenant que j'y réfléchis ça me parait tellement logique de le prendre en une fois, pfff)
. Je veux bien ton tableau si tu le retrouve
En tout cas merci d'avoir relevé, je vais rectifier le tir

Je viens poster ici car j'ai une question. Je réduis mes produits d'origine animale depuis à peu près un an maintenant, j'en consommais plutôt pas mal avant. Actuellement je mange de la viande en moyenne 4 fois (50 à 75 g je dirais) par semaine et du fromage ou quelque chose avec de l'œuf une à deux fois par semaine. On peut aussi compter gâteau et pâtisserie une à deux fois par semaine. Est-ce que je dois déjà penser à prendre de la vitamine B12 ? À partir de quand on considère que la consommation de produits animaux est trop faible pour apporter suffisamment de B12 ? 

: