Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Donc, voilà ma contribution ! Certaines choses se rajoutent avec ce qu'il y a sur le premier post :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko J'ai l'impression que les gens ont la flemme de lire les google doc, et je trouve que c'est pas très pratique (d'utilisation et puis plus un document est long plus ça fait lager les ordis pas hyper performants...)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Lunafey En fait je voulais dire créer un google doc pour mettre en commun nos infos, pour quand le texte est finalisé le mettre en post d'intro ! Mais je voit que tu a déjà bien avancé :top:
Deux petites choses me gênent un peu :ninja: :
-le fait que la pyramide soit en anglais
-le fait que la B12 nne soit pas assez mise en avant dans la liste des nutriments (c'est quand même LE truc auquel il faut faire attention non? Autant la placer en premier.), insister sur le fait que même les végétariens doivent se complémenter rapidement.
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Hello !

Je compte m'acheter des compléments en b12 très bientôt, mais mes parents aimeraient que je vois également un nutrionniste un peu renseigné sur le sujet maintenant que je suis végétarienne (à grosses tendances végétaliennes) depuis plus d'un an.
Est-ce que vous connaitriez un professionnel de la santé végé-friendly sur Paris ? :happy:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@lauraUK Il ne faut pas se fier aux recommandations qui figurent sur l'emballage. Pour la B12 la société végane recommande un supplément de 10mg par jour ou 2000mg par semaine (plus tu en prends régulièrement mieux elle est assimilée, d'où l'écart important entre la dose journalière et hebdomadaire). Pour la vitamine D je ne sait pas du tout :dunno:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@lauraUK J’espère que ton médecin sera vg friendly alors:d ! En tout c'est une bonne idée de faire une prise de sang avant de te lancer, j'imagine que de nombreuses carences dont souffrent les nouveaux végéta*iens sont souvent des carences qui datent du temps où ils étaient omnis :facepalm: Essaie de demander les résultats au médecin ou au labo pour pouvoir comparer tes résultats.
 
7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
@lauraUK
Selon la loi de 2002, tu as un total accès à ton dossier médical. En principe, quand tu en parles, les professionnels de santé préfèrent te donner ce que tu demandes plutôt que de recevoir un courrier de ta part et devoir photocopier ou imprimer tout ton dossier.
 
  • Big up !
Réactions : Anableps
7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
@lauraUK
Si comme l'indique ton pseudo, tu habites en Angleterre, c'est exactement la même démarche qu'en France (la loi française est copiée sur la loi anglaise).
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@Adawen. Je suis aussi anémiée en ce moment et ma sage-femme m'a conseillé le fer doux Solgar (moins dosé que le classique Tardyféron, mais sous une forme mieux assimilable et causant moins de soucis de transit). Elle m'a aussi dit qu'en cas de carence minime, la spiruline pouvait suffire. Donc peut-être des solutions à garder sous le coude si ton médecin te prescrit un complément de fer qui ne te convient pas :fleur:

@lauraUK Pour la vitamine D, j'aurais tendance à penser que 10 µg, c'est la dose "d'entretien", et 25 µg, la dose à prendre en cas d'insuffisance ou en cure pour l'automne et l'hiver. Théoriquement, les apports quotidiens devraient atteindre 25 µg. En sachant aussi que la vitamine D3 (cholécalciférol) serait mieux assimilée que la vtiamine D2 (ergocalciférol).

@leahnrt Tu as la liste des professionnels adhérents à l'Apsares, avec une recherche tu devrais rapidement trouver si certains exercent vers chez toi, sinon peut-être demander à l'AVF ?
 
Dernière édition :
25 Janvier 2016
39
147
39
45
On m'a redirigée vers ce topic, j'ai une petite interrogation :
Depuis que je suis végane (ça fait environ 2 mois) j'ai constaté une chute de mon taux de cholestérol (bon cholestérol ET mauvais cholestérol). Ça m'a inquiétée, mais mon médecin généraliste m'a confirmé que si les deux sont bas (et pas juste le bon) ça n'est pas trop inquiétant, on fera seulement un suivi dans 5 ou 6 mois.
Je mangeais beaucoup de saumon avant, je suppose que ceci explique cela...
Mon but en racontant ça c'est surtout de savoir si c'est courant quand on mange végétalien.
Sur le coup, ça m'a beaucoup étonnée, car depuis ma transition, je fais super gaffe à ne pas provoquer de carence, donc je ne m'attendais pas à cette chute. (tout le reste est bon, en plus)
Ça vous est arrivé aussi ?...

Du coup, je me suis mise à manger plus souvent des graines de chia, et pour mes salades j'utilise de l'huile de lin (super bonne, d'ailleurs!). Je vais aussi regarder ce que je peux faire du côté des oméga 6. Et j'ai lu que le sport pouvait aussi monter le taux de bon cholestérol (mais j'avoue être une grosse feignasse de ce côté là :P )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes