@Sherling Ah d'accord, je ne savais pas
Non je n'ai pas fait de dernier rinçage au vinaigre... J'essayerai la prochaine fois
Et puis j'éviterai l'eau florale d'hélichryse aussi au passage parce qu'autant le Shikakaï dont j'ai du mal à supporter l'odeur me laisse un parfum qui sent bon (je ne sais pas pourquoi), autant là avec l'hélichryse c'est horrible..!
Ça m'a laissé une odeur de lierre-vieille ferraille (je n’arrive pas à décrire cette odeur autrement
)
Non je n'ai pas fait de dernier rinçage au vinaigre... J'essayerai la prochaine fois
Et puis j'éviterai l'eau florale d'hélichryse aussi au passage parce qu'autant le Shikakaï dont j'ai du mal à supporter l'odeur me laisse un parfum qui sent bon (je ne sais pas pourquoi), autant là avec l'hélichryse c'est horrible..!
Ça m'a laissé une odeur de lierre-vieille ferraille (je n’arrive pas à décrire cette odeur autrement
)

Alors j'ai refais un shampoing bio pour me débarrasser du gras accumulé et j'ai recommencé cette fois avec du rassoul, j'ai aussi arrêté les bains de d'huile Johairba hebdomadaires pour voir, alors mes cheveux sont devenu comme du papier au 4ème lavage, mon cuir chevelu pelait et ça gratte toute la nuit, en plus de l'effet poussiéreux dont parle
En attendant j'utilise un shampoing solide de chez Lush, qui a du sls malheureusement, mais je crois que c'est le seul truc chimique-dégueux qu'il y ait dedans, et de toute façon je ne compte l'utiliser que pour rincer mes bains d'huile. Pour ce qui est de mon no-poo, je compte faire la recette suivante : sidr + eau + HE sauge + HE ylang-ylang + miel (parce que mes cheveux sont bien secs au niveau des longueurs), pensez-vous que je pars sur une bonne recette?