@Mad_Ame @Ouestrion J'aurai bien porté plainte si ici ce n'était pas facilement remballé au poste de police Il y a tout les jours des attaques de chiens, parfois de simples escarmouches et d'autres en bains de sang et hélas, tant qu'il n'y a pas un mort ou des blessures graves, la police ne s'en occupe plus, sauf pour servir de médiateur. Le chien qui l'a attaqué n'est pas celui du voisin mais d'un ami à lui qui loge chez eux depuis 1 mois. Le propio du chien s'en foutait un peu mais le voisin est revenu deux fois depuis le combat de chien pour savoir si Meng allait bien et n'avait pas de soucis particulier. Et après discussion avec mon copain, on pense que tout le monde savait déjà qu'il y avait un soucis puisque mon voisin a un doberman (du nom de Zeus si vous voyez le clin d'oeil ) qui est du genre à aboyer dès qu'une feuille vole devant son museau. Sauf qu'on ne l'entendait plus depuis quelques temps, juste un ou deux aboiements. Après la discussion avec notre voisin, le chien qui l'a attaqué se trouve en fait enfermé dans le garage, avec juste un peu d'ouverture pour lui permettre de pointer son museau, et Zeus est attaché de l'autre côté du terrain. On pense donc que la cohabitation s'est mal passé et que l'autre chien s'est jeté sur Meng par frustration.
Tout ce que l'on voit c'est qu'il n'est pas blessé, ne semble pas avoir de séquelle psychologique non plus et que le voisin nous a certifié que si besoin, il aurait payé tout les frais demandé à cause de cela. C'est déjà pas mal
@Ouestrion C'est franchement merdique ça Et ton chien, vous n'avez pas pu lui ré-apprendre en douceur à avoir confiance en un autre chien étranger ? J'ai le même soucis avec le mien, mais lui ça date d'avant que je l'adopte et c'est franchement pas la joie parfois en promenade
Tout ce que l'on voit c'est qu'il n'est pas blessé, ne semble pas avoir de séquelle psychologique non plus et que le voisin nous a certifié que si besoin, il aurait payé tout les frais demandé à cause de cela. C'est déjà pas mal
@Ouestrion C'est franchement merdique ça Et ton chien, vous n'avez pas pu lui ré-apprendre en douceur à avoir confiance en un autre chien étranger ? J'ai le même soucis avec le mien, mais lui ça date d'avant que je l'adopte et c'est franchement pas la joie parfois en promenade