Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Hotarue Elle est belle :jv: J'aime bien sa bouille, un peu sauvageonne :happy:
Pour le beurre, je ne m'inquiéterai pas trop mais je planquerai mon beurre :yawn:. C'est du gras et du "bon" gras (pas transformé), un peu comme si tu donnes une cuillère d'huile de coco, ça va juste donner une bonne diarrhée si elle en mange de trop. Une des chatte de ma belle-mère, tout les matins, vient gratter son morceau de margarine et elle n'a aucun problème avec ça.
Si vous ne la prenez pas sur le fait, limite vous pourriez piéger un morceau de beurre pour lui faire passer l'envie ? Je ne sais pas trop, mais si le mien faisait ça, je mettrai en évidence un morceau de beurre "piégé", avec du poivre dessus pour le faire reculer. Mais je n'ai pas de chat pour lui montrer le (mauvais) exemple :rire:

• Big up !
Réactions : Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@foliana je suis même pas sûr qu'elle s'en mefierai/remarquerait la connaissant (c'est en ventre a patte parfois dans le sens où si on fait pas gaffe elle est foutu de manger pas mal de chose à partir du moment que ça touche le sol si on ne compte pas le beurre)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Oui bonjour c'est moi qui fait mon vermifuge :lunette:

Je lui donne de l'huile de pépin de courge avec de l'ail, jusque là je n'ai pas eu à m'en plaindre :happy:

Et en anti-bestioles, comme @shae661 j'utilise l'huile de coco, mais en mélange avec de l'HE de tea-tree et un peu d'eau il me semble :hesite: bon je n'ai pas beaucoup de recul sur ça parce qu'on a du lui donner un comprimé contre la démodécie (on pense qu'il a ça) et la véto nous a dit que ça avait aussi une action anti-puces/tiques et du coup on n'a rien besoin de mettre :)

• Big up !
Réactions : shae661
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Petit coup de gu**le sur les propriétaires de chiens qui les laissent en liberté "pour vivre leur vie de chien" :bomb:

Samedi dernier mon copain est parti se balader avec Meng, tranquillou tout les deux. Ils n'avaient pas fait 300m qu'un chien a surgit d'une porte de garage ouverte et a chopé Meng à la gorge, cherchant visiblement à le massacrer pour le plaisir. Je dis bien plaisir, parce que notre chien était en laisse, plus préoccupé par mon copain qui s'échauffait que de la porte de garage quasi toujours ouverte. Et que l'autre chien se jette gratuitement sur lui pour en découdre, c'est du plaisir sadique d'être violent. Alors que mon copain cherchait à les séparer (je vous laisser imaginer la scène : Meng croisé berger-pitbul et face à lui un pitbull croisé je sais pas quoi, je n'en mènerais pas large), le chien d'un autre voisin est sorti de chez lui sous les yeux de son proprio et de sa gamine de 12 ans et s'est jeté lui aussi dans la mêlée pour "le fun".
Mon copain a su les séparer et heureusement plus de peur que de mal. Meng n'a eu "que" des blessures superficielles (mais la plupart sur sa patte cassée) mais il n'en menait pas large. J'ai récupérer un chien stone qui m'a collée pendant le reste du week-end en refusant de repasser par cette portion de la route. J'ai réussis à lui faire re-faire le chemin mais clairement il n'en menait pas large. On a été voir le propriétaire du premier chien qui s'est simplement excusé en nous disant "Je ferai plus attention. Mais bon le vôtre aussi ..." Et quoi le mien ? Le mien était attaché en laisse et n'était pas sur le territoire de l'autre. Et si ça avait été la gamine du voisin hein ? Aussi un "Désolé mais il a droit à sa liberté" ? Sérieusement je n'ai rien contre un chien en liberté, mais que ce chien soit alors bien dressé, qu'il ne saute pas sur quelqu'un d'autre et réponde quand on le siffle. J'ai eu énormément de chance que ce soit mon copain qui se soit retrouvé dans la situation car je ne pense pas que j'aurai pu les séparer, j'aurai hurlé et lâché la laisse. Qui sait alors ce qu'il se serait passé.

Je suis contre la violence envers les animaux mais la prochaine fois que je vois ce chien je "tire" en premier. Car clairement ce chien n'en est pas à sa première victime et trouve "normal" de se jeter sur autrui pour se défouler :scream:

Pour changer de sujet, plus sympa, j'ai donné une douche à Meng avec du savon noir. Je me suis dit que si ça le démangeait, j'aurai le temps de le re-laver. Et bien je suis agréablement surprise ! Après une seule douche, toutes les plaques et croûtes qu'il avait sous les pattes (là où sa peau est à nu) ont disparue. Il ne se gratte pas plus que d'habitude mais je pense que c'est parce que je l'ai mal rincé la première fois. Un petit coup de jet après et c'est fini. Et surtout : il ne sent pas le chien après 2 jours. Il ne dégage aucune odeur particulière ce qui doit être beaucoup moins gênant pour lui mais vachement plus agréable pour nous. j'avais un peu peur pour sa peau vu qu'il est super sensible mais tout va bien et ça c'est cool ! Et la cerise sur le gâteau, je vais faire des économies :rockon: En règle général je devais lui donner un bain tout les 15 jours (odeur forte + plaques sensibles sur la peau) avec un produit vétérinaire qui tenait 3-4 mois pour 25€ le pot. Là j'ai 1kilo de savon noir à l'huile d'olive en solide pour 15€ et j'ai dû employer l'équivalent de 10g maximum pour un lavage complet de la bête. Si c'est bon pour lui et mon porte-feuille, je ne suis que joie :free:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Notre éducatrice trouve notre chienne "de plus en plus en demande" et proposait de tester un peu d'agility.
Elle a 8 mois.
vous en pensez quoi...?

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel ça peut lui faire du bien tant que ce n'est pas trop poussé physiquement. Elle découvrirait quelque chose de nouveau et une activité c'est génial pour créer un lien avec le propriétaire si c'est bien présenté ^^
Sinon ça pourrait abîmer son squelette.

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
5 Février 2018
319
4 965
1 714
:hello:
Je me ré-incruste ! ;)
J'adore l'agility, c'est un loisir que je pratique avec beaucoup de plaisir avec mon chien, donc je ne peux que te le recommander @Lisabel
En agility, on conseille de ne pas commencer les sauts avant 12 voire 18 mois, en particulier avec un chien de grande taille ou un peu lourd. Il en va de même pour le slalom qui peut causer des problèmes de dos (je crois) pour les chiens qui le font à toute vitesse. Je suppose que cela dépend des clubs, mais ces recommandations n'empêchent pas de commencer de suivre des cours d'agility : tu pourrais familiariser ton chien avec les obstacles.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@shae661 C'est aussi ce qu'on se disait : on ne veut pas la blesser, ou entraver sa croissance de quelque manière que ce soit.
En fait, il faut savoir où est la limite physique... :hesite:
Mais comme tu dis @Knihaaa , on pensait y aller doucement, et faire de tout petits sauts éventuellement...

Merci pour vos avis :)

• Big up !
Réactions : shae661 et Knihaaa
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@foliana J'aurais déposé une plainte/main courante clairement. Ca me gave au plus haut point ce genre de comportement venant des proprios: tu lâches un chien qui obéit au doigt et à l'oeil niveau rappel et qui est gentil tant avec l'humain qu'avec les autres animaux (chien,chat, poule, etc...) certainement pas un truc qui saute sur tout ce qui bouge et qui n'écoute pas.
Bon rétablissement à Meng! :bouquet:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana On a eu grosso modo la même histoire en début d'année :sad:
Plein de bonnes ondes à vous tous pour laisser cette expérience derrière vous :calin:

Bon, je voulais vous raconter la découverte de la ville, par Kiwi....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'était mon histoire du jour :lol: :ninja:

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@foliana Tu devrais vraiment porter plainte contre les deux propriétaires. Il est arrivé la même chose à mon père il y a deux ans : alors que mon chien était en laisse, un pitbull a surgi d'un jardin et s'est jeté sur lui. Mon chien (qui est quand même grand, c'est un setter) s'est tout de suite couché sur le dos en position de soumission, l'autre ne s'est pas arrêté et lui a ouvert la cuisse (besoin de 6 points de suture). Lorsque mon père a essayé de les séparer, le chien lui a mordu la main et a sectionné un tendon.

edit : mes parents sont allés porter plainte et les proprios ont du faire réaliser une évaluation comportementale du chien (en plus de payer des dommages et intérêts évidemment).
Et depuis cet incident mon chien n'est plus le même. Il est agressif dès qu'il croise un autre chien alors que c'était un agneau avant :erf:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes