Petit coup de gu**le sur les propriétaires de chiens qui les laissent en liberté "pour vivre leur vie de chien"
Samedi dernier mon copain est parti se balader avec Meng, tranquillou tout les deux. Ils n'avaient pas fait 300m qu'un chien a surgit d'une porte de garage ouverte et a chopé Meng à la gorge, cherchant visiblement à le massacrer pour le plaisir. Je dis bien plaisir, parce que notre chien était en laisse, plus préoccupé par mon copain qui s'échauffait que de la porte de garage quasi toujours ouverte. Et que l'autre chien se jette gratuitement sur lui pour en découdre, c'est du plaisir sadique d'être violent. Alors que mon copain cherchait à les séparer (je vous laisser imaginer la scène : Meng croisé berger-pitbul et face à lui un pitbull croisé je sais pas quoi, je n'en mènerais pas large), le chien d'un autre voisin est sorti de chez lui sous les yeux de son proprio et de sa gamine de 12 ans et s'est jeté lui aussi dans la mêlée pour "le fun".
Mon copain a su les séparer et heureusement plus de peur que de mal. Meng n'a eu "que" des blessures superficielles (mais la plupart sur sa patte cassée) mais il n'en menait pas large. J'ai récupérer un chien stone qui m'a collée pendant le reste du week-end en refusant de repasser par cette portion de la route. J'ai réussis à lui faire re-faire le chemin mais clairement il n'en menait pas large. On a été voir le propriétaire du premier chien qui s'est simplement excusé en nous disant "Je ferai plus attention. Mais bon le vôtre aussi ..." Et quoi le mien ? Le mien était attaché en laisse et n'était pas sur le territoire de l'autre. Et si ça avait été la gamine du voisin hein ? Aussi un "Désolé mais il a droit à sa liberté" ? Sérieusement je n'ai rien contre un chien en liberté, mais que ce chien soit alors bien dressé, qu'il ne saute pas sur quelqu'un d'autre et réponde quand on le siffle. J'ai eu énormément de chance que ce soit mon copain qui se soit retrouvé dans la situation car je ne pense pas que j'aurai pu les séparer, j'aurai hurlé et lâché la laisse. Qui sait alors ce qu'il se serait passé.
Je suis contre la violence envers les animaux mais la prochaine fois que je vois ce chien je "tire" en premier. Car clairement ce chien n'en est pas à sa première victime et trouve "normal" de se jeter sur autrui pour se défouler
Pour changer de sujet, plus sympa, j'ai donné une douche à Meng avec du savon noir. Je me suis dit que si ça le démangeait, j'aurai le temps de le re-laver. Et bien je suis agréablement surprise ! Après une seule douche, toutes les plaques et croûtes qu'il avait sous les pattes (là où sa peau est à nu) ont disparue. Il ne se gratte pas plus que d'habitude mais je pense que c'est parce que je l'ai mal rincé la première fois. Un petit coup de jet après et c'est fini. Et surtout : il ne sent pas le chien après 2 jours. Il ne dégage aucune odeur particulière ce qui doit être beaucoup moins gênant pour lui mais vachement plus agréable pour nous. j'avais un peu peur pour sa peau vu qu'il est super sensible mais tout va bien et ça c'est cool ! Et la cerise sur le gâteau, je vais faire des économies
En règle général je devais lui donner un bain tout les 15 jours (odeur forte + plaques sensibles sur la peau) avec un produit vétérinaire qui tenait 3-4 mois pour 25€ le pot. Là j'ai 1kilo de savon noir à l'huile d'olive en solide pour 15€ et j'ai dû employer l'équivalent de 10g maximum pour un lavage complet de la bête. Si c'est bon pour lui et mon porte-feuille, je ne suis que joie