Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon, je double poste...

On aimerait apprendre à Kiwi a ne pas aller sous la table quand on mange...
Or. Elle a sacrément pris cette habitude...
Comment vous procéderiez ?... :fleur:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Kiwi vient pour quémander ou pour rester près de vous ? Et son panier est dans la même pièce que la table ? Nous avons pris l'habitude de lui donner à manger avant nous, donc il mange et va dans son panier en attendant qu'on range (parce que là il se relève pour voir si jamais il y a quelque chose qui tomberait miraculeusement de nos mains). :lol:
Je sais que beaucoup de personnes préfèrent donner après ou à des moments très distincts. Mais au final ça ne change pas grand chose, le chien aura toujours envie de partager son repas avec toi. Pour le repas de midi, il va de lui-même dans son panier et attends que j'aille dans le salon pour venir me rejoindre.
Parfois il vient en mode "Vous me voyez pas !" mais on le remballe aussi sec dans son panier. C'est sûr qu'il peut nous fixer pendant que l'on mange, mais il a vite comprit le lien "humain qui mange => panier". Mais c'est aussi parce que nous le remballons dans son panier dès que l'on veut qu'il soit calme : quand on part, quelqu'un à la porte, on mange, etc. Il a vite intégré le panier comme un lieu où il doit attendre en silence :happy:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana Eh ben... elle traine innocemment à côté de nous quoi :lol:
Elle s’assoit et nous regarde, généralement, va de l'un à l'autre...
En fait, elle ne nous gêne pas trop, mais pour les gens que l'on reçoit, ce n'est pas agréable... parce qu'elle est sous la table, que du coup, elle nous gêne un peu, et puis si tu as les mains pas sur la table, elle vient sniffer, bref...
Nous on lui donne généralement à manger avant nous.

C'est un peu ça qui m'embête, c'est que nous, on ne lui a pas appris à aller dans son panier quand on mange... Bon, il n'est pas trop tard, mais je crains que ça ne soit laborieux... :rolleyes:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Il n'est jamais trop tard, surtout qu'elle est encore jeune ;)

Essaie de l'attirer dans son panier avec une friandise peut-être ? Si elle y rentre et attends qu'on l'appelle elle reçoit quelque chose. C'est ce que j'ai mis en place au tout début et je continue encore car parfois il fais genre "je suis pas là si tu me vois paaas :lalala:". Si il reste dans son panier sagement en attendant qu'on termine, je l'appelle quand je range en lui donnant un morceau de ce qu'on mangeait si c'est possible (un petit morceau de saucisse, un bout de gras, une patate, etc. ... je sais c'est pas bien :fear:). Par contre quand il me fait le coup d'être sous la table ou du moins dans la pièce mais pas dans son panier, il ne reçoit rien.

J'avoue aussi que moi je lui ai rien appris du tout :lol:. C'est mon compagnon qui a la "phobie" du museau humide, il ne supporte pas quand Meng vient lui toucher le genou (ou pire, la main) avec sa truffe humide. Donc il lui gueulait "Panier !" dès qu'il s'approchait de la table -il devenait une proie facile pour son affection débordante :frotte:- et le pauvre obéissait en mode "c'est pô juste". Et moi je le rappelais pour lui dire qu'il n'était pas puni :happy:. Je plussoie pour le "gentil-maître ><méchant maître" :cretin:

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana Merci pour ton expérience !! :happy:
Bon, je vais essayer de la mettre au panier systématiquement. va falloir que j'y travaille^^
Et du coup, ici aussi, c'est "pour les autres", nous deux, ça ne nous gêne pas. Mais on va essayer de garder la bonne entente avec la famille et les amis :lol:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon.
J'aimerai vos avis...

Kiwi nous échappe en balade... (oui, ça fait écho aux discussions précédentes...)
Elle est en longe, mais on la laisse trainer par terre. Sauf quand on voit du monde.
Et parfois (de plus en plus, je trouve), elle se met à partir dans la forêt, et ne répond pas bien quand on l'appelle...
Elle est toujours revenue. au bout de quelques secondes, ou dizaines de secondes. Voir 1 ou 2 minutes...
J'ai une amie, qui a toujours vécu avec des chiens, et qui, à 32 ans, en a déjà connu plus de 30 chez elle.
Elle ne nous trouve pas assez fermes...
Je ne sais pas trop quoi faire de plus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et au fait, @Paravelle avec 3 ans de retard, en fait la longe ne me brule pas trop les mains (1 fois)... mais ces derniers temps, ce sont mes chevilles et même mes arrières de genoux qui ont été brûlés... :ninja: :facepalm:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Lisabel
Du coup déjà :

-Est-ce que ça te dérange qu'elle file en forêt et mette un peu de temps à répondre ? Parce que ce n'est pas une tierce personne qui doit délimiter les limites que tu donnes à ta chienne.^^

Une fois que tu as définis tes limites, si tu veux que ta chienne reste toujours en vue, le mieux c'est de reprendre la longe pour ne pas qu'elle puisse filer. Et tu fais une balade silencieuse, tu ne lui parles pas, tu ne l'appelles pas. Juste au départ, tu donnes une croquette "comme ça" pour qu'elle sache que tu as à manger sur toi. Ensuite, dès qu'elle revient d'elle même vers toi, tu donnes une croquette en lui répétant que c'est super qu'elle revienne d'elle même vers toi ^^ L'idée c'est de lui faire enregistrer que revenir vers toi, en balade, c'est trop cool, c'est génial, en plus y'a à mangé ! Après au fur et à mesure tu peux l'appeler et lui donner automatiquement une friandise quand elle revient, même si tu ne la rattache pas, que c'est pour la faire repartir aussitôt. Evidemment, là je pars dans l'idée que tu veux toujours qu'elle reste en vue, l'idée c'est que la longe permet d'empêcher de filer en forêt et de travailler le retour en bordure, on a pas tous la même limite. Des amis ne veulent pas que leur chien aille en forêt ou trop loin, nous l'important c'est qu'elles reviennent et qu'elles soient capable de se concentrer sur nous plutôt que sur une autre distraction. Globalement ça marche plutôt bien.

Après c'est mon expérience, mais mon akita filait en forêt, maintenant elle préfère rester sur le sentier, même si parfois elle file sur le côté parce que c'est rigolo de passer dans des endroits difficiles d'accès. Elle va venir me voir parfois juste pour une bonbon.. Ou parfois, en plus elle va demander à jouer, ce qu'elle ne faisait pas avant, parce qu'on s'est rendu compte que parfois, elle préfère jouer avec nous plutôt qu'une croquette. C'est pas mal d'adaptation, mais ça permet la tranquillité d'esprit ^^

Ca fait un peu "distributeur automatique" de bonbon, mais ça permet de vraiment fixer le rappel en associant l'humain à un truc génial. Ce qui me fait peur si tu la fâches c'est qu'elle fasse l'assimilation inverse. Je reviens = je me fais fâcher = je reviens moins pour éviter de me faire fâcher etc.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Aleyme Je suis complètement d'accord avec toi : j'ai moi aussi peur que si je la fache
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, elle ne veuille plus revenir :erf:
Actuellement, je fais tout le temps ça (ou 90% du temps, parce que j'estime qu'elle sait ce qu'il faut faire depuis le temps) : quand je la rappelle et qu'elle revient, je la félicite et lui donne un bonbon.
Je ne le fais plus quand elle revient d'elle même, mais on 'l'a fait au tout début, quand elle était chiot.
Le souci, c'est que c'est une chienne hyper-attachée, et qu'on nous a dit qu'il fallait aussi l'ignorer quand elle revenait vers nous, parce que c'est un moyen pour elle de se rassurer.... et que ça ne l'aide pas à se "détacher"...
Dur dur de trouver le juste milieu !...
Du coup, au bout d'une fois ou deux qu'elle se soit échappée dans le sous bois, je la reprend en longe...
En fait, ce que je ne veux pas, c'est qu'elle poursuive une piste/un animal/ des gens ou je ne sais quoi, en nous oubliant.
Du coup, en la faisant rester sur le chemin +/- à vue, ça limite fortement ces débordements. je pense.
Je ne suis pas contre qu'elle escalade les bas côtés, mais qu'elle reste à notre écoute...
Du coup, ça ressemble à votre façon de faire, j'ai l'impression.

Bon. visiblement, il faut qu'on reprenne les bases, de manière un peu générale avec elle...

• Big up !
Réactions : Knihaaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes