Le topic des chiens

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lupka ce qui m'a fait attendre pour récupérer mon chien qui était chez mes parents durant mes études, c'est l'argent! Croquettes, antipuces, et surtout vétérinaire. Ça peut très vite monter dès qu'il a un problème (genre 500€ dans le mois, mais si gros soucis faut être prête à mettre 3000€ même si ce genre de cas reste exceptionnel).
Pourtant je gagnais suffisamment ma vie à l'époque pour mettre de l'argent de côté.
Quand on prend enfin son chien lors de son premier boulot, on l'a tellement "attendu" que ce n'en est que plus fort ;)

La surface où tu vis ça dépend vraiment du caractère de ton chien et de ton implication avec lui (sorties, jeux...), donc même en studio ça peut être possible.

De plus un chien ça engage sur un certain nombre d'années, après tes études, es-tu sûre de trouver du travail directement sans devoir retourner chez tes parents? Dans le cas contraire, eux n'ont pas forcément voulu un chien! Pour ma part j'ai le problème quand on va en vacance chez ma belle-famille, et une pension ça peut vite chiffrer :sad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Angy_who
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
@Scail et @shae661 : Merci pour vos réponses!
Niveau revenus, j'ai quelques aides et de l'argent de la part de mes parents. Je suis très économe, je parviens à économiser chaque mois. J'ai un compte sur lequel j'ai bloqué de l'argent depuis, pfiou, 10 ans pour ce projet. D'ici la fin d'année prochaine, je devrais commencer à avoir quelques revenus supplémentaires :happy:

Je vis dans un studio (mais aménagé de façon à avoir un minimum de place) mais j'aime profondément être dehors, avec des parcs et la mer pas loin de chez moi, yaaaah :free:
Pour l'instant, je prépare un concours, je suis 4 mois toute seule chez moi (bonjour la déprime :coiffe:) et je reprendrais un rythme plus classique en septembre. Normalement, niveau boulot ça devrait le faire vu ma filière et je prévois de créer ma propre activité à long terme ou en cas de chômage prolongé, donc plus de souplesse niveau horaires. Quoiqu'il arrive, je veux consacrer au chien au moins 1h ou 1h30 le soir de sport / obéissance / jeu, en plus des balades au cours de la journée.

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33

Coucou les gens ! Quelques nouvelles de chez nous :) Nous sommes allés chercher Nox hier soir (il est beau hein ???), au début il était un peu timide mais ça n'a pas duré longtemps. Il s'est montré très sage en voiture, très foufou à la maison et pas tellement perturbé par son nouvel environnement ... sauf par les chats ... Ma minette se montre pour l'instant prudente mais pas méchante, mais le chat de mon copain a essayé de coincer Nox dans un coin pour le latter, autant dire qu'il s'est pris une engueulade monumentale ! Cette nuit, il a beaucoup chouiné, on a dormi quand même (merci les boules Quiès) mais quand on s'est réveillés ce matin, la cuisine était transformée en champ de bataille avec des déchets partout, du pipi par ci par là, bref, il a bien fait son chiot ^^ Là, il vadrouille un peu partout, on a laissé ouvert pour qu'il puisse sortir dans le jardin s'il veut mais il préfère rester avec nous. C'est un vrai pot de colle, un peu "brute" mais il comprend super vite (le "non" du canapé a été intégré en 5 minutes alors qu'il y avait droit dans sa famille !). Bref, pour l'instant, on apprend à se connaître et on s'amuse ^^

Edit : désolée pour la photo immense, c'est la première fois que j'en poste une sur le forum donc c'est un peu le bazar ^^

Dernière édition :
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Hello les filles, petite question, mon chien a 3 mois et demi, il n'est pas propre ce qui est normal. Mais il sait se retenir... Je le sais parce que je peux le balader 3 heures, le laisser dans le jardin en jouant avec lui etc... Il va systématiquement faire pipi et caca en rentrant dans la maison et ça me rend dingue. Je l'engueule sur le moment pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire de plus pour qu'il fasse dehors. Ce n'est arrivé que très peu souvent qu'il fasse ses besoins dehors et encore parce qu'il était dehors depuis très très longtemps et qu'il n'avait donc pas le choix. Il est félicité des qu'il fait dehors.

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Vic Beretton Bon a 3 mois et demi c'est normal que c'est encore chaotique, certains chiots mettent jusqu'a 6 mois voir 8 pour etre propre ! En général on dit qu'un chiot sait se retenir le nombre d'heures de son age : 3 mois = 3 heures par exemple. Quand tu le sors dehors il doit comprendre que c'est bien de faire pipi caca dehors mais aussi si quand il fait dehors il faut impérativement continuer la promenade / sortie et pas directement se dire "ah tu as fait c'est bon on peut rentrer !" parce que le chiot pas con, va se dire, si je fais dehors je rentre tout de suite, c'est nul ! Quand il fait dehors il faut vraiment etre en mode ultra neuneu en lui faisait la grosse fete en mode "c'est géniaaaaaal t'as fait caca dehoooooooooooors c'est biiiiiiiiiien" :yawn: et récompenser même avec des friandises aussi.
Vu que ton chiot à l'air d'aimer faire dedans, déja effectivement le gronder quand prit sur le fait, si il est encore en plaine action le mettre vite dehors et là le féliciter (même s'il a déja fini). Ensuite si pas vu pas prit, ne pas le gronder en lui mettant le nez dedans, il va pas comprendre en fait. Le sortir dès qu'il a fini une séance de jeu, de sieste, ou un repas, les chiots ont tendances à faire à ce moment là. Après toi tu as une maison avec jardin, ça devrait en théorie etre plus facile. Moi je vis en appartement 2em étage donc pour lui apprendre la propreté c'est plus compliqué mais on a procédé comme ça : au début on lui mettait un coin pipi / caca ou elle pouvait faire sans se faire gronder (même félicité), c'était un coin avec pleins de journaux et un champ opératoire en dessous pour l'étanchiété (merci tonton infirmier ahah). Et petit à petit quand on la voyait se diriger vers son coin pipi on la prenait tout de suite dans nos bras et on allait vite dehors, du coup elle faisait dehors assez vite. Ensuite on a déplacé le coin pipi vers la porte d'entrée, et idem quand elle allait vers la porte, on la prenait on l'emmenait dehors. Au bout d'un moment on a laisser juste un journal en guise de repère, puis on a fini par le supprimer, dès qu'elle avait envie de faire pipi elle allait naturellement vers la porte du coup. Et au final bah elle était propre à 4 mois et demi !
Mais l'éducation propreté c'est vraiment le plus long et le plus pénible avec les chiots donc patience, patience, récompense, et patience !

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Sighel Nox va bien? :)

Ici, depuis lundi Isaac est chez nous. En période probatoire de 10 jours ^^
[GALLERY=media, 5609]IMG_1215 de shae661 posté le 17 mai 2017 à 16:10[/GALLERY]
Il passe la plupart de son temps à dormir :sweatdrop:
C'est vrai que niveau caractère, il est dur, il teste tout plusieurs fois :slap:
Mais il est vraiment mignon <3 et attachant (un peu trop même, que ça soit en balade ou dans l'appartement...)

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Les chiens seuls dans une maison qui saccagent tout sont des chiens qui s'ennuient, qui ne se dépensent pas assez physiquement et mentalement, donc c'est possible d'avoir un chien en appart et qu'il soit sage a condition de le stimuler, de le dépenser, comme avec un ou plusieurs sports canin par exemple :) Avoir des jouets d'occupation aussi comme les Kong qu'on peut remplir avec une genre de pate appétissante qui va occuper le chien, ou les balles qu'on rempli avec les croquettes que le chien doit faire rouler etc ...

• Big up !
Réactions : Elanore
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Ouestrion il faut beaucoup le sortir, avec de multiples stimulations, et à la maison le faire jouer par moment aussi ;) puis ça dépend du caractère mais ça suffit pour la plupart des chiens de cette race. De plus, ils préfèrent être avec "leurs humains" que seuls dans un jardin, donc ça va l'appartement.

@Elanore oui ils saccagent souvent à l'intérieur car ils ont besoin d'une "meute" sinon ils stressent et détruisent tout! Ce qui signifie soit un autre chien, soit des humains pour la meute. Mais on peut également leur apprendre à rester seuls, il faut juste beaucoup de patience :lalala:

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes