Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@P'tite Flo lui laisser un t-shirt avec ton odeur ?
Tu le nourris la nuit ou pas ? Je ne me rends pas compte si à cet âge-là ils mangent encore le nuit.
Si tu es famille d'accueil, tu as des règles à respecter sur le dodo ? Perso je l'aurais laissé dormir dans la même pièce que moi mais pas forcément sur le lit. Ou bien tu peux t'installer avec lui dans la pièce où il dort pour une nuit ? Il ne faut juste pas que tu y ailles pendant qu'il pleure mais pendant une période de calme :happy:

10 Mars 2014
108
94
1 079
@P'tite Flo Il me semble qu'il ne faut pas laisser les chiots pleurer la nuit, il est conseillé de dormir a coté d'eux dans la même pièce au début pour qu'ils ne se sentent pas seuls/ pour les rassurer :happy:

• Big up !
Réactions : shae661
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@MissOcé C'est pas pour les bébés humains ça ? ^^ Je n'ai eu qu'un seul chien donc je ne suis pas une experte, mais ça me semble compliqué de donner des habitudes à un petit chien puis de les lui changer par la suite, il ne va pas comprendre et risque de se remettre à pleurer au moment où on va vouloir le faire dormir seul "pour de vrai" ... Le problème aura donc été repoussé au lieu d'avoir été géré dès le début à mon sens.

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@P'tite Flo Sais-tu dans quelles conditions il a été séparé de sa mère ? Est-ce que le sevrage a été fait correctement ?
Je serai de l'avis de @MissOcé . A cet âge il ne devrait même pas avoir été séparé de sa mère, pour moi il n'est pas "émotionnellement mature" donc ça me paraît logique qu'il ne dorme pas seul :hesite:

• Big up !
Réactions : shae661 et MissOcé
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Ouestrion j'ai répondu plus tôt à @P'tite Flo qui renseigne que des gens ont tenté de noyer le chiot...ce petit bout l'a échappé belle :tears:
Comme je le disais, pour le bien-être du chiot, je pense qu'il devrait dormir dans la même pièce que toi, dans son panier ceci-dit. Je ne suis pas pour le cododo avec les chiens et encore moins si le chien est destiné à être adopté par une autre personne.

Tiens ça me fait penser que je voulais vous poster ça un jour (et puis j'ai oublié :cretin:), je ne sais pas si vous connaissez Gun Dog mais après quelques vidéos de la chaîne, ben moi je suis époustouflée par la chienne thérapeute.
Ca me fait me poser plein de question aussi vis-à-vis de mon propre chien et je me rends compte que mis à part 2 ou 3 p'tits trucs ben il est vraiment chouette, c'est un vrai bon gros woulfy d'amour :jv:

• Big up !
Réactions : Elanore et Ouestrion
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonjour ici :)

Je viens partager mon désarroi et ma tristesse...
Kiwi est avec moi quasiment tous les jours, au travail, sur une exploitation agricole, depuis 1 mois.
Et elle devient de plus en plus agressive j'ai l'impression. ça me rend si triste. Je suis désemparée.
ça me fout la pression, et j'ai du mal à gérer mes émotions :sad: Et évidemment, elle le ressent.
On a pris rdv avec un éducateur qu'on a rencontré au club canin. Il est très très doux et très psychologue.
Mais en attendant qu'il vienne à la maison, c'est limite l'angoisse pour moi d'aller au boulot, parce que j'en ai marre qu'elle réagisse comme ça.
Je viens de passer 20 mn au tel avec l'éducateur en question qui m'a donné plein de pistes. ça m'a un peu remonté le moral.
Donc à partir de demain, je tente la méga-grosse friandise, pour assimiler les "nouveaux arrivants" au "super positif".
C'est vraiment pas évident pour moi à gérer. Emotionnellement, et humainement/socialement.
Ce matin, par exemple, j'étais avec mon autre collègue qui a un chien (âgé), et quand je lui ai dit qu'on allait faire venir un éducateur pour nous aider avec Kiwi, il s'est limite moqué, en disant que ça servait à rien de dépenser son argent...
Que sa chienne, elle avait longtemps aboyé, qu'elle s'était pris qq coups de tatane, "pas fort, hein", et que maintenant, c'était fini.
Voilà, voilà...

Déjà que moi je culpabilise pendant des jours quand, excédée, je lui file un coup sur le museau :tears:
J'espère que je vais pouvoir prendre quelques minutes pour la travailler demain....
Si je vois qu'elle réagit trop méchamment, je lui mettrai une muselière... Pas par plaisir, mais parce que je veux éviter qu'elle en arrive à la morsure... L'éducateur disait que ce serait un cercle vicieux après.

Bouhhh :gonk:

Pourvu que ça s'arrange :supermad:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel Est ce que tu peux nous expliquer quel est le problème exactement avec Kiwi ? Elle aboie sur les gens qui arrivent à l'exploitation et qu'elle ne connaît pas ? Est ce qu'elle a déjà grogné ou mordu quelqu'un ? Est-ce qu'elle montre d'autres signaux d'agressivité ?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sighel
Oui c'est ça, elle acourt en aboyant sur les gens. Parfois elle se hérisse,et n'arrête pas d'aboyer ni ne revient vers moi quand je lui demande. Ou rarement.
Elle grogne parfois, et elle n'a pas encore mordu non. Mais failli je crois...
Je ne pense pas qu'il ait d'autres signaux non, je ne vois pas ce que ça pourrait être...?

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
C'est difficile à dire, peut être qu'elle se sent chez elle et qu'elle défend sa "maison" ? Chez nous, Nox aboie et saute sur les gens mais c'est de l'enthousiasme pour dire bonjour, il n'a jamais été menaçant ... En tout cas c'est bien que tu fasses appel à un coach pour régler le souci avant que ça ne s'aggrave !

• Big up !
Réactions : Lisabel
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel Allez courage ! :supermad: Je passe aussi régulièrement par des moments de désespoir avec ma chienne par rapport à certaines problématiques donc je compatis... :fleur:

Le maître mot : PATIENCE. Respire un grand coup, ce problème va se régler facilement avec l'aide d'un éducateur canin :hugs:

• Big up !
Réactions : Lisabel
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lisabel elle ne serait pas un peu craintive ta chienne? elle a été correctement sevrée? je suis désolée je ne me souviens pas de son âge...Est-ce que tu l'as bien sociabilisée et désensibilisée avec son environnement sur l'exploitation agricole? tu dis avoir peur qu'elle réagisse méchamment, envers les humains et/ou des congénères? pour l'aboiement, tant que ça n'est pas juste intempestif et pour rien, je trouve ça plutôt normal. Et c'est plutôt sain qu'un chien grogne au lieu d'attaquer. Si tu l'empêches d'extérioriser ses inquiétudes par le grognement elle pourrait un jour ne plus prévenir de ses intentions et attaquer par surprise.
En tout cas pour ce qui est de l'éducateur je pense que c'est un bon début :) par contre tout ce qui est friandise c'n'est pas des masses mon truc avec les chiens... je trouve que ça a juste tendance à conditionner le comportement pour attendre la friandise au lieu de corriger efficacement et sereinement le mauvais comportement. Dans l'idéal il faudrait que tu puisses la filmer dans les situations et pouvoir débriefer après tranquille, en te documentant sur le net et avec l'éducateur pour décortiquer la moindre attitude.
Bon courage :v:

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes