Le topic des chiens

25 Juillet 2018
313
861
184
Je réponds maintenant après m'être contentée de simplement biguper: donc merci pour vos réponses à toutes! :) Je suis contente de savoir que 37m2 n'est pas un frein dans l'absolu pour adopter un petit chiot. Je vais donc voir comment ça se passe dans mon nouveau logement et peut-être que j'envisagerai d'adopter (ou pas) en fonction de tous les autres paramètres. A suivre... :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je reviens de chez le véto pour le "vaccin" contre les vers de coeur. Et je me suis fait taper sur les doigts parce qu'il est obèse, sois disant. Je dis bien sois disant puisqu'il ne présente pas de signe d'obésité (courbe des côtes visibles, "renfoncement" au niveau des hanches, etc.) mais la véto m'a certifié que ce n'était pas normal tout "ce gras" en tripotant la couche de gras qu'il a au niveau du cou. Gras qu'il a toujours eu, même quand j'ai l'ai récupéré alors qu'il flirtait avec les 20 kgs. Alors certes, en janvier il pesait un bon 24.5kg et aujourd'hui c'est 28.8kg. Oui il a prit du poids, oui on doit faire gaffe puisqu'il a une articulation fragilisée, oui faut pas le gaver, mais obèse, sérieusement ?

En plus, elle m'a fait son speech habituel :
"Quelle croquette vous lui donner ? Parce que je vois qu'il était suivis en croquette véto."
"Ben Gosbi, sans céréale."
"Han mais les céréales c'est vital pour le chien !"
"Heu ... oui oui sauf qu'il avait des gaz affreux et sans arrêt avec. Depuis que j'ai changé, plus rien."
"Bon ... si pas de gaz ok. Mais pas bon vos croquettes, ça le rends obèse voyez-moi ça !"

Bref, elle a eu la "gentillesse" de ne pas me forcer à changer de croquette pour des spécial régime. Elle m'a proposé de lui donner des rations pour chien de 23kg selon la charte de mes croquettes. Sauf que je suis un peu perdue. Je lui donne moins que ce qu'il faut pour un chien de 25kg (déjà) et il a bien prit en 9 mois. On se dit que c'est probablement parce que nous sommes généreux en lui donnant des à côtés, mais je lui donne pas non plus de la glace tout les jours. Je vais le rationner petit à petit, lui interdire toute gâterie mais je ne vois ce que je pourrais faire de plus. Et je me demande quand même comment il a fait pour faire autant de gras sur un si cours laps de temps. :hesite: Des idées ou des conseils pour le mettre à la diète sans le faire mourir de faim ? (Puisque la véto m'a quasiment ordonné de changer de croquette si d'ici 1 mois je ne voyais pas de changement :stare:)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@foliana Quand mon ancien chien a commencé à vieillir et à prendre de l'embonpoint, on se sentait un peu bloqués car il avait manifestement encore beaucoup d'appétit (il bavait à grands flots :bave: en nous regardant manger alors qu'en temps normal il ne bavait jamais, il essayait de choper tout ce qu'il trouvait par terre dans la rue :fear:, une fois il a réussi à ouvrir son pot de croquettes et à se servir dedans :oo:, il venait régulièrement renifler sa gamelle vide et nous faisait des yeux doux :puppyeyes:, etc). Le véto nous a recommandé de lui préparer des portions avec des croquettes mais aussi une part d'aliments qui contribuent à le caler sans être trop caloriques : haricots verts ou courgettes. Alors je ne sais pas du tout si ça peut t'appliquer à ton cas et il faudrait que ton chien arrive à digérer ça, mais ça peut peut-être valoir le coup de l'envisager.

Bon après je suis pas véto mais je trouve qu'un mois de délai c'est très court, le poids ça ne se perd pas comme ça...

Pour le fait que ton chien ait beaucoup grossi d'un coup alors qu'il est arrivé maigre (si j'ai bien compris), je me dis que c'est peut-être lié ? Peut-être que comme son corps a été privé de nourriture, il stocke le plus possible ? (Je n'ai aucune idée de la validité scientifique de cette hypothèse :lunette:).

• Big up !
Réactions : foliana
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@foliana pour faire maigrir un chien: réduire les rations (et les à-côtés évidemment!), et/ou augmenter les dépenses physiques (si possible selon la santé du chien)... Il n'y a malheureusement pas de miracle :sad:
Quand on réduit les rations, durant 2/3 semaines on a l'impression que le chien meurt de faim, mais après son estomac diminue donc ça va mieux ;) c'est pour ça qu'il vaut mieux réduire très progressivement si le chien est "compliqué" lorsqu'il a faim...

• Big up !
Réactions : foliana et Ouestrion
10 Mars 2014
108
94
1 079
:hello:

Quelques nouvelles d'Izzie :
-Après une énième visite chez le vétérinaire (elle a été souvent malade à cause de la chaleur de ces derniers mois :erf:), Mademoiselle a 3kg à perdre ! Perso, je la trouve bien comme elle est (elle ne fait pas grosse) mais c'est vrai qu'en un an elle a pris pas mal de poids : elle est passée de 17kg à 21kg actuellement. Son poids de forme serait vers les 18-19kg.
-Une nouvelle vie va commencer pour Izzie et moi puisque j'ai trouvé du travail :paillettes:Cela implique une nouvelle organisation et j'avoue que ça me stresse un peu par rapport à Izzie :shifty: J'aurais la possibilité de rentrer le midi car mon travail est pas loin de chez moi. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a tendance à faire parfois un peu d'anxiété de séparation et j'ai peur que ça recommence vu que je vais beaucoup m'absenter alors que jusqu'à présent j'étais très présente :erf:
D'ailleurs pour celles/ceux qui travaillent (selon des horaires classiques de bureau) comment vous vous organisez avec vos loulous ? Vous faites plutôt une grande balade le midi ou le soir en rentrant ?

-Sinon, en ce moment elle fait de gros progrès :jv: J'arrive de plus en plus à la lâcher complètement et c'est top :happy:

-Le moins drôle, c'est que petit à petit il recommence à faire nuit plus tôt (vers 20h à peu près) et Izzie recommence à paniquer, ne veut plus sortir trop tard... :gonk:

• Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MissOcé Elle a quel âge déjà ? Nous on fait une grande balade le matin avant de partir et il est tranquille la journée. Le soir on fait 2 balades courtes/d'hygiène et quand on peut, on va en forêt.
Et oui les jours raccourcissent :crying:

• Big up !
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Paravelle Elle a 4 ans et demi !
Oui j'y avais pensé le matin, mais elle est pas du tout du matin, elle a pas très envie de sortir en général, elle préfère roupiller :rire:
Parce que là on fait 4 balades par jour : deux petites matin et soir (a peu près 15min), une plus grande le midi (environ 30min) et une grande l'après-midi (30-45min) en forêt et en liberté :happy: Je pense que je vais garder ce rythme et on verra bien ce que ça donne !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MissOcé comment ça elle préfère dormir le matin ? :eek: le mien c'est une poule, il se lève avec le soleil :yawn: et après quand on est levé, il est en mode "instant regret" et nous regarde avec un air désolé :lol:
C'est un bon rythme que vous avez, d'autant que tu peux rentrer le midi ce qui est vraiment chouette !

• Big up !
Réactions : Ouestrion et MissOcé
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Paravelle Oui j'ai de la chance sur ce point, mais c'est galere le matin quand je suis un peu pressée et que Mademoiselle ne veut pas du tout se lever ni mettre son harnais pour sortir car elle estime que c'est trop tôt :rire:
Oui c'est vrai que pouvoir rentrer le midi c'est le top quand on a un chien :)

31 Août 2018
13
42
34
33
Bonjour tout le monde
Voilà en fait je vous explique en quelques mot, j'ai chez moi un chiot de 1 mois qui m'as était confié par la spa car je suis famille d'accueil (en gros je garde le chien chez moi jusqu'à ce qu'il soit adopté), et le problème c'est qu'il ne fait que de pleurer et d'aboyer la nuit.
Logique me direz vous car c'est encore un bébé, mais je voulais savoir si parmi vous quelqu'un aurait des conseils à me donner pour essayer de le calmer car ça fait 3 jours que je ne dort pas ou très mal et je ne sais pas trop comment m'y prendre ^^.
Merci d'avance :).

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@P'tite Flo J'ai envie de te dire boules Quiès et bonne chance ... 1 mois c'est vraiment tout petit, il va mettre du temps à apprendre à gérer le fait d'être seul la nuit, sauf éventuellement si tu peux trouver un autre chien que tu garderais chez toi temporairement pour lui servir de "grand frère" et le rassurer ? Dans tous les cas, ne cède pas : il faut qu'il apprenne à dormir seul donc si tu y vas, tout le travail effectué jusque là s'annule.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes