Sinon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mais tu auras plein de trucs entre temps qui vont te faire oublier de compter le temps (la mini crise d'ado, les dents, les moults rébellions etc etc) donc ça arrivera plus vite que prévu
nous on avait fait notre première grande balade en groupe vers ses 6-7 mois (pour un berger australien), mais on l'a faite tôt parce qu'on savait que ce ne serait pas "sport" avec des chiens qui se courent après non stop et qui font des rouler bouler ou encore des lancers de balle/bâton, donc faut faire attention à comment les balades se passent et aux autres chiens qui y participent
tu peux peut-être demander à les rejoindre une fois sans chien pour voir !
d'autant que les parents de mon copain ont 2 chiens mais qu'ils ne sont pas du tout dans la même optique que nous donc en attendant que le nôtre soit plus mature, je préfère pas prendre de risque (qu'il prenne de mauvaises habitudes surtout) et rester avec lui à la maison 

De toute façon ils se connaissent déjà et s'entendent plutôt bien. La chienne est assez introvertie et celui de mon père ne l'oppresse pas, n'essaye jamais de la monter et ils jouent ensemble parfois. Bref, sans qu'ils se fassent des câlins, ils communiquent bien comme deux chiens équilibrés et c'est agréable à voir