Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Serio Ludere oh ma pauvre...
J'ai vécu ça lorsque j'étais enfant... mon yorkshire avait eu 10 points de suture... :sad:

Et ma chienne actuelle a été attaquée par un tervueren, alors qu'elle était chiot.
Je comprends tellement ta peur, ta colère, et toutes les émotions qui accompagnent ces événements...
Plein de câlins à vous deux !

Je ferai également un contrôle véto, pour être sûre. Et puis je prendrai le temps qu'il lui faut pour refaire des balades tranquilles, pas au même endroit au début. Tout en progression, et douceur :)

Et oui, ne te culpabilise pas, même si cest facile à dire, je sais... ;)

Courage, ça devrait passer :)
 
26 Mai 2019
994
16 319
1 554
29
Merci à tout.e.s pour vos réponses, vraiment <3

On s'en remet tout doucement et on essaye d'adapter notre comportement à elle. En vrai on est un peu habitués à avoir un "chien traumatisé" puisqu'elle a déjà vécu un gros traumatisme à 6 mois lors de sa stérilisation (elle s'est faite opérer des yeux en même temps pour un problème qu'elle avait aux glandes lacrymales, et selon l'assistante vétérinaire elle se serait réveillée pendant l'opération :lol: après elle avait un traitement lourd avec du collyre et elle se mettait à grogner très fort quand on voulait lui mettre. C'était génial :stare:). Donc on sait plus ou moins ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire avec elle, vu qu'on a à peu près tout appris et testé sur le terrain :lol: Du coup c'est une chienne assez anxieuse de base, qui montre beaucoup ses émotions, grogne très facilement et peut mordre si tu l'emmerdes. Là elle avait fait beaucoup de progrès, elle avait un peu perdu l'habitude de grogner, se laissait prendre dans les bras, était moins territoriale. Mais avec ce qui est arrivé j'ai l'impression que c'est un retour à la case départ et c'est si énervant.

Là je la vois mordre sa patte, ça me fait de la peine :erf: Mais pendant que j'écris ce message elle a arrêté et elle s'est mise à courir après sa queue et faire la conne donc bon, CA VA :cretin: Ça pourrait largement être pire. Pour être honnête on est un peu ric-rac niveau thune donc ça nous arrangerait de pas avoir à aller au véto. Mais j'ai bien conscience que c'est pas une excuse, donc on va bien observer son état aujourd'hui et si elle a l'air d'aller mal on l’emmènera faire un contrôle.

Pour les balades c'est essentiellement mon copain qui s'en occupe et je pense qu'il va bien gérer. Ça m'inquiète pas trop, je sais qu'il va pas trop stresser sur le moment et bien suivre le rythme de Pitchou, et on l'emmènera pas à l'endroit de l'accident avant un moment. On a la chance d'avoir beaucoup d'espaces verts autour de chez nous donc on a le choix :cretin: Et pour le contact avec les chiens, c'est vrai que ça risque d'être un peu compliqué surtout que de base elle était pas trop à l'aise. Mais je me demande si je vais pas demander à un voisin, qui a un petit chiot cavalier king charles, de faire une rencontre sur le parking de l'immeuble. Pas tout de suite bien sûr, mais éventuellement ça pourrait aider Pitchou de rencontrer une chienne plus petite qu'elle dans un endroit bien sécure.

Bref. Encore merci à tout.e.s :lunette: Je vous dirais des nouvelles !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
6 Août 2014
150
667
3 744
@Serio Ludere juste rapidement, est-ce qu'elle a été croquée ?
Même si elle est pas super opé pour se faire manipuler, il faut bien vérifier s'il y a des traces de morsures, l'aspect de la plaie et un petit coup de betadine pour assurer le truc...
Et parfois on peut facilement passer à côté de petits crocs surtout si le pelage est dense! (Grosse pensée pour cette visite chez la véto pour un vaccin et où elle trouve un petit trou au bas du dos de Léon... Et ben oui 15 jours plus tôt un Akita avait pas voulu prêter sa balle... J'étais totalement passée à côté ! Heureusement la plaie était propre... Mais morale de l'histoire une mâchoire de chien aussi grande soit-elle ne peut faire qu'un seul petit poinçon...)
 
  • Big up !
Réactions : Serio Ludere
26 Mai 2019
994
16 319
1 554
29
@kargole On l'a bien examinée et on a juste trouvé une petite marque de crocs pas profonde, qu'on a désinfecté. Elle a surtout l'air d'avoir mal à l'arrière des pattes et un peu sur la cage thoracique donc je pense qu'elle a du mal se réceptionner et elle doit avoir quelques courbatures.
Aujourd'hui ça va, là je viens de rentrer et elle m'a fait la fête et on a joué un peu. Elle reste encore assez territoriale, mais mon copain a fait une bonne ballade avec elle ce matin et apparemment elle a pas rechigné. Donc je suis rassurée ! C'est une petite guerrière :cretin:

EDIT; À la ballade du soir, elle était PARFAITE :puppyeyes: Je suis trop fière de mon Pitchou :jv: Elle marchait trop bien, reniflait partout comme d'habitude, on a même croisé un grand lévrier à un moment et elle a pas du tout eu peur, au contraire elle est allée lui dire bonjour normal ! Mon bébé chien <3
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 530
13 401
4 664
@copaulette je sais que tu avais précisé les 12h/j, mais dans mon esprit, travailler = au moins 10h dehors. Après, certes, on peut travailler chez soi ou à mi-temps, mais bon, je suis pas sûre que ça soit le cas de la majorité.

Mais à la lecture de ton post, oui, nous sommes d'accord en fait. :)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@celacanto Tu as dû avoir à faire à une personne un peu excessive, on peut tout à fait avoir un chien sans le promener trois heures par jour, surtout si comme tu le penses tu prends un chien un peu âgé et plutôt cool. Pour ma part j'avais un chien avec un souffle au coeur donc son endurance était limitée, 20 minutes de balade à la fois ça lui suffisait largement. De plus, si tu travailles chez toi, tu pourras aussi l'occuper en lui proposant des jeux de réflexion, des jeux de piste, etc. Ca le fatiguera mentalement, ce qui est largement aussi intéressant que les promenades ;)
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@celacanto Un peu après la bataille mais je plussoie Sighel. Un chien n'a pas forcément besoin de 3h de promenade si il a suffisamment de jeux à la maison, sans parler de la condition physique du-dit chien. J'avais un ami qui voulait adopter un chien mais qui n'avait pas le "type idéal" : il bossait beaucoup, souvent sur les routes, pas de jardin et une condition physique très mauvaise. On lui a proposé un berger malinois en lui disant qu'il n'y avait aucune contre-indication et que la seule chose qu'on lui demandait c'était de passer une fois par semaine en club canin pour le sociabiliser et le faire se défouler pendant une après-midi. Le maître parfait n'existe pas, mais tu peux faire ton possible pour tendre vers cet idéal =)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Je sors de nulle part mais...
Ça m'interpelle...
@foliana ton ami a adopté le malinois du coup ? Tu as des nouvelles ?

Moi je voulais parler anxiété de séparation.
Notre Kiwi en souffre.
Mais elle n'est pas la seule ! :d
Mon conjoint est allé visiter une pension familiale avec elle, et quand il m'a raconté comment ça c'était passé, et comment ça se passerait (bien, à chaque fois !), ben mon petit cœur s'est tellement serré à l'idée de la laisser !
Bouuuuh, que ça va être dur !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel Je te comprends, je détestais laisser Nox en pension, j'y pensais toujours dans un coin de ma tête ... mais ça s'est toujours bien passé, que ce soit chez des pet-sitters ou en pension, il faut se dire que ton chien est entre de bonnes mains chez des professionnels :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Finalement non il n'en a pas adopté, principalement parce que la personne qui était son intermédiaire n'avait pas de chien avec le bon caractère pour lui et qu'il refusait de lui vendre le mauvais chien. J'ai appris via cette personne que le berger belge était en fait assez pantouflard et "précieux" (il en a toujours eu et en as encore deux) même s'ils sont assez demandeur de dépenses physiques et mentales. Je reste septique quand au fait d'avoir un malinois si tu n'as pas suffisament de temps à lui consacrer tout les jours mais je relativise en me disant que Meng a été désigné comme "chien de travail" (la chasse principalement) et qu'en fait il a peur du moindre mouvement surprise et préfère dormir sur le canapé ventre à l'air plutôt que de courir après son poulet couineur ^^

Et tout comme Sighel et toi, je panique un peu beaucoup de le mettre en pension. Mais ce sont des pros et ils savent quoi faire. Ma pension propose gratuitement des envois de photos tout les 2 jours et un sms quotidien pour te donner des news du chien. C'est un bon moyen pour dédramatiser et se sentir plus en confiance =)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Sighel @foliana trop dur de les laisser... Nous ce sera la première fois ! Et 5 jours ! Ohlala !
J'ai confiance, elle sera avec d'autres chiens, et le mec, même s'il n'est pas en positif à fond comme on aimerait, il est pro, et c'est ce qui compte ! Elle aura ce qu'il faut.
Mais bon. Je redoute ! Je prendrai de l'euphytose ! Pas pour l'avion, mais pour laisser mon chien ! Mdr !

Pour le malinois et l'exercice je suis septique aussi, mais en effet, il faut relativiser ! :)

Puisque je suis là, j'aimerai votre avis sur autre chose : je travaille dans une ferme, et je m'occupe notamment de qq vaches.
J'aimerai tellement pouvoir amener Kiwi avec moi. Mais elle aboie sur les vaches !
Une idée de comment la calmer...?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes