@Lisabel
Franchement si tu y arrives, je veux bien ta méthode. Perso je n'y arrive pas, et pourtant je suis pas forcément la dernière à gueuler dès qu'un truc me dérange, mais avec mon chien, je sais pas, j'ose pas. Me dit que si ça part mal, je pourrais pas le protéger, ou je sais pas. :dunno:
La dernière fois j'ai eu une balade horrible vraiment, normalement il a 2h de balade en libre le matin, dans un parc, il est tout tranquille, il joue avec des bâtons, creuse des trous, etc. :lunette:
Et là des dizaines d'étudiants qui gueulent, qui lui courent après, qui lui font peur, j'ai entendu des "moi j'ai pas peur je le défonce s'il faut" (et j'en passe), du coup je l'ai rattaché, parce qu'il est anxieux et les gens qui s'approchent de manière louche, il aime pas, il aboie et peut faire peur. Donc balade à l'attache (sans longe parce que pas du tout prévu), relou pour lui, pour moi.
Au final on s'éloigne un peu, je réussis à le lâcher parce qu'il y avait d'autres chiens, et dès que j'avais le dos tourné les gens lui donnait à manger. Donc j'ai rattaché. :mur:
Et en rentrant, à 10 minutes de chez moi, un mec déboule sur le chemin, fait un énorme geste brusque, lui fait peur, mon chien aboît, et commence à vraiment être stressé, je dis au mec d'aller doucement, il me répond "non t'inquiète il dit bonjour", il lui saute dessus, et mon chien a chopé le pantalon. Le prochain coup il peut mordre aisément.
Ça me dégoûte de le voir pousser à bout comme ça, je suis impuissante face aux gens de mauvaises fois et forceur comme ça. :facepalm:

Et quand je raconte aux gens qui n'ont pas de chien, on me répond qu'il est mal élevé, que je devrais plus le surveiller, que c'est ma faute, que je devrais mieux le tenir, etc. :facepalm:
Et moi je sais pas me défendre. :rolleyes:
 
  • Big up !
Reactions : l0ryne
@copaulette Oh... moi je n'arrive pas a gueuler, même en dehors de ces situations alors... j'ai du chemin à faire... :sad:

Ta balade était vraiment pas du tout "détente " dis donc :sad:
C'est vraiment nul... et ces étudiants, là, c'est complètement débile ! J'ai jamais entendu ça...! Ils faisaient sûrement les malins entre-eux... :sad:

J'ai moi aussi des soucis avec les gens qui savent mieux que moi pour mon chien. Mais j'ai aussi du a m'affirmer :sad:

Encore un exemple qui m'agace...
Tout a l'heure, balade. On arrive sur la plage. Je la garde attachée au début pke la route est tout près, et qu'elle piste (et donc perd son rappel). Sécurité donc.
On avance, et là on voit un chien, puis deux, puis trois qui arrivent vers nous, en quittant leur maître.
Je stresse un peu. Je veux pas la détacher à cause de la route, mais ne veux pas qu'ils se rencontrent alors qu'elle est attachée !
Au final, l'un des 3 arrive sur elle plus vite que les autres, je la détache. Ils se sentent, ils sont à 3 sur elle.
Et elle se met à couiner en essayant de quitter le groupe.
Alors, je m'impose en brayant, 2 éloignent, mais le 1er reste. La mienne n'est pas à l'aise, alors je braille encore en essayant de le pousser avec ma laisse.
Et le maître les rappelle...

Pfff
Ben en arrivant a sa hauteur, j'ai rien dit, et mon conjoint a juste dit qu'elle avait été impressionnée d'avoir les 3 sur elle.
Oui mais on aurait pu éviter cette situation. Moi ça m'énerve !

:sad:
 
Salut les filles! J’aurais besoin de vos conseils et ou idées pour mieux faire vivre la cohabitation de mon chien (un jack) avec le chat de mon conjoint. Les 2 animaux ont 7 ans et n'ont jamais vécu avec un autre animal. Pour que l'adaptation se passe au mieux et avec le moins de stress possible le chat est à l'étage et le chien au rdc. Après une semaine de cohabitation mon jack passe son temps à japper au moindre bruit et à monter l’escalier pour guetter le chat... Il n'a jamais trop aimé les chats et préfère les courser et aboyer après. Le chat quant à lui reste dans la chambre qu'on lui a aménagé en attendant d'un mieux.. Bref je suis preneuse d'astuces pour que d'une le chat puisse un jour quitter l'étage et voir lui aussi profiter du jardin et que mon chien le vive aussi plus calmement et sans agressivité pour le chat. Merci d'avance
 
@Mikura Je n'ai pas vraiment d'astuce à te proposer mais je te souhaite bon courage pour cette période tendue. :fleur: Surtout qu'un Jack c'est par définition une boule de stress, à 7 ans j'ai bien peur que tu aies beaucoup de mal à lui faire subir une cohabitation avec un chat qu'il n'apprécie pas normalement. Courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes