Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@l0ryne oooh je comprends ta tristesse, mais si ça peut te rassurer, mes parents ont eu un chien qui a fait de l'épilepsie depuis tout jeune, et il a très bien vécu sa vie :)
Le comprimé, ça passait nickel dans un petit bout de beurre ou de jambon, ça roulait nickel :)
Ça va aller, le traitement est là pour le soutenir ;)
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Lisabel J'espère tellement que le traitement va être efficace et qu'il va pouvoir vivre tranquillement, il a fait 3 crises aujourd'hui, le pauvre est complètement perdu je déteste le voir comme ça. Je ne travaille pas le lundi donc je suis là pour le réconforter quand il revient à lui (et pour lui essuyer la bave et le laver) mais je suis angoissée à l'idée d'aller bosser demain et de le laisser tout seul faire ses crises. .
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@l0ryne
Oui je comprends... J'étais très mal quand les (oui en fait, plusieurs des chiens qu'ils ont eu étaient ou sont devenus épileptiques...) chiens de mes parents faisaient leurs crises...
le traitement est commencé déjà ?
Il va sans doute falloir l'adapter, trouver le bon dosage...
Tu peux le mettre dans une pièce où il ne risque pas de tomber s'il fait une crise si ça te rassure (pas de canapé etc...)
:)
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@Lisabel le traitement a commencé ce matin seulement. Il n'avait -ou au moins pas en notre présence- pas refait de crise depuis il y a 15 jours mais là il en a fait 2 ce matin, une à 5h une à 9h donc j'ai appelé le veto et j'ai eu rdv à 12h.. On lui a donné son premier cachet à 12h donc et il a refait une crise à 13h30, pour l'instant le traitement n'est pas encore efficace donc rien de vraiment inquiétant, mais j'espère que ça va fonctionner et qu'on n'aura pas besoin de changer les doses 10 fois pour trouver le bon équilibre je veux qu'il aille mieux vite :tears:
En plus la 3eme crise il l'a fait justement sur le canapé (il n'a pas le droit d'y aller normalement mais il était tellement mal toute la matinée que j'ai pas résisté à ses yeux tous tristes) et pendant la crise il n'est pas tombé mais quand il a voulu descendre du canapé ses pattes ne l'ont pas porté..
Du coup j'ai condamné le canapé, j'ai mis des trucs dessus pour pas qu'il monte, fasse une crise et se blesse :/

Merci en tout cas de tes messages j'ai l'impression que mon chien est mourrant alors ça me rassure quand on me dit que d'autres chiens ont très bien vécu avec ça, c'est juste que c'est nouveau pour moi..!
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@l0ryne :calin::calin::calin:le chien de mon pote fait de l'épilepsie depuis plusieurs années, c'est impressionnant ça fait peur mais il est toujours là il fait sa vie de gros pépère :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Akasya.
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Il a refait une mini crise hier soir avant d'aller dormir, je l'ai entendu commencer à se débattre dans son panier puis il a couru dans tout le salon en remuant la tête (et en faisant gicler de la bave partout au passage), je pense qu'il essayait de "rattraper" sa langue, ce qui a fonctionné puisqu'il n'a pas convulsé. J'ai nettoyé toute la bave, et j'étais rassurée de voir que la crise était déjà moins importante que les 3 autres !
Cette nuit par contre impossible de dormir, dès qu'il bougeait dans son panier j'avais des micro-sursauts, et quand j'arrivais à m'endormir je rêvais de ça ! J'ai les yeux exposés ce matin mais c'est pas grave :yawn:
Il a passé toute la nuit sans faire de crise ça me fait chaud à mon petit cœur !

Merci @Orion. de me rassurer aussi :fleur:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@l0ryne Avec son traitement les crises vont sûrement s'espacer <3

Petit bilan après 1 semaine avec la bestiole :lunette: la semaine dernière il y a des jours où ça a été horrible, en me levant le matin elle a pas arrêter de me mordre et mordre mes chaussures elle écoutait rien et j'ai des "griffures" (j'ai saigné un peu avec ses micro morsures) sur le tibia avec pleins de bleus :goth:
elle a eu une bonne diarrhée et a fait partout sur le tapis..bref le stress a son maximum. J'ai appelé à l'aide mon copain, et je sais pas ce qu'il lui a fait mais en rentrant le soir de mon boulot elle comprenait déjà le "non" :lunette: :lunette: :lunette: la frustration de voir que j'essaye depuis des jours elle m'écoute pas et lui en quelques heures il y arrive :yawn:
Donc maintenant a part le matin quand on se lève où elle est complètement folle elle écoute assez bien :lunette:
Elle fait pas mal de pipi à l'intérieur ses derniers temps, on se loupe beaucoup en la sortant pas au bon moment quand on est là ou alors elle fait pipi la nuit quand on dort...j'angoisse beaucoup moins qu'avant où je dormais quasiment pas car j'avais peur qu'elle pisse partout. Maintenant je sais qu'il y a un risque et c'est pas grave, c'est un bébé elle peut pas se retenir longtemps, le principal c'est lorsqu'on est dehors elle fait facilement ses besoins :happy:

Pour les feuilles toxiques mon copain m'a dit que j'angoissais beaucoup trop( et c'est vrai j'en ai pleuré samedi :goth: ), plus je lui interdisais et plus elle le faisait car elle prenait ça pour un jeu. Maintenant que j'essaye de maitriser mon stress quand je la vois partir dans la haie ça va beauuuuucoup mieux.

On la promène régulièrement, on souhaite trop croiser des gens avec leur chiens mais le problème c'est qu'elle fait peur aux gens :lunette: :lunette: :cretin: de loin ils doivent croire que c'est un rottweiler ou un gros chien, une mamie a fait demi tour en panique avec son jack Russel...du coup on est obligés de crier aux gens que c'est un chiot et qu'elle a plus peur d'eux que l'inverse :lunette: avec ses congénères elle est un peu intimidée, elle bouge pas et se laisse renifler puis après elle veut jouer avec !

Elle découvre un peu son plaid et dors parfois dessus, mais sinon elle continue de dormir par terre :goth: elle a un super panier: elle a peur et elle l'aboie. J'hésite à lui acheter un tapis/coussin mais j'ai peur qu'elle en veuille pas non plus :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : NorthmanAddict
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon @Orion. Comme je te comprends pour les pipis loupés ! Le nôtre n'a jamais réclamé à sortir quand il avait envie du coup tant qu'il n'a pas été propre (et ça a duré de longs mois !) on avait souvent des pipis par terre parce que quand on le sortait il restait devant la porte en mode "Eh oh, je veux rentrer moi :lunette:" Du coup chaque pipi à l'extérieur était une fête, on exagérait vraiment notre contentement pour lui faire comprendre, et ça a fini par fonctionner. Mais encore aujourd'hui il ne réclame pas s'il a envie. Alors comme les sorties pipi/caca sont à heures fixes, je pense qu'il s'est calé sur notre rythme et voilà s'il a envie il attend même si on est à la maison :cretin:
Tu fais bien de te "déstresser" à ce niveau là, tu vas forcément ramasser des pipis pendant quelques semaines / mois et c'est normal, à son âge elle ne peut physiquement pas se retenir, mais ça viendra :)

Pour la haie je suis assez d'accord, plus tu vas lui interdire d'y aller plus tu vas attirer son attention dessus. Alors que si tu prends sur toi (en la surveillant discrètement le temps qu'elle est aux environs de la haie bien sûr) tu vas arrêter de nourrir son intérêt et ça ira mieux je pense !

Si tu as des gens autour de toi qui ont des chiens ça peut être pratique pour la sociabiliser parce que les gens dans la rue sont toujours méfiants, ne veulent jamais laisser leur chien jouer avec d'autres chiens. Je peux comprendre mais moi je sais que si je vois que la personne en face est opé pour laisser son chien jouer je suppose qu'elle le connait et qu'elle sait qu'il n'est pas dangereux donc je laisse mon chien aller vers l'autre chien. Malheureusement les gens en face de moi ne pensent pas comme ça ou alors ils connaissent tous leur chien mais savent tous qu'il est méchant c'est pas possible :yawn: Sinon je suis inscrite sur un groupe facebook de gens qui habitent près de chez moi et veulent faire des promenades ensemble ça existe peut-être aussi près de chez toi ! (bon après en ces temps crise sanitaire c'est peut-être pas idéal)

Et enfin si elle préfère dormir par terre que sur son plaid malheureusement tu ne pourras rien y faire :yawn: Pour l'inciter à aller dans le panier et la désensibiliser tu as essayé de mettre de la nourriture dedans ? Il est peut-être un peu grand et imposant pour sa petite taille pour l'instant ?

Bon courage en tout cas le meilleur reste à venir <3
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@l0ryne Pour son panier il est peut-être limite trop petit vu qu'elle aime s'étendre de tout son long..on a mis de la bouffe ou des jouets qu'elle adore, elle se bloque devant le panier et aboie :lunette:
Maintenant que je lui dis plus rien pour les plantes elle y va quasiment plus :lunette: enfin maintenant elle s'en prend a mes dipladenia je l'ai retrouvé la tête dans le pot avec les pattes pleines de terre :lunette: comme c'est pas toxique cest pas grave, juste mon jardin en prend un coup quoi :troll:

Bon maintenant nouvelle angoisse, quand on la caresse on sent un peu ses cotes...pourtant on lui donne la ration de viande par rapport a son poids, on la pèse régulièrement car on doit toujours ajuster. Donc elle a pris quasiment 1 kilos en 1 semaine et demi, pourtant on sent ses côtes alors je comprends pas...mon copain veut qu'on augmente les rations mais je trouve que ça fait beaucoup on lui donne déjà presque 1kg de viande :oo: biensur je suis allée voir sur internet et disent que c'est pas bon signe surtout qu'elle a des diarrhées parfois (elle fait caca moulé le matin mais l'aprèm c'est souvent liquide...y a un truc qu'elle doit pas toléré) alors j'ai peur qu'elle soit malade :goth:
@Speranza Avec le confinement je me posais la question aussi pour sa sociabilisation...mon copain m'a dit qu'on croisera sûrement des gens qui promènent leur chien, mais pour l'éducation ça s'annonce compliqué :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes