@shae661 Oui je comprends que tu n'aies pas trop le choix du club... :/
Effectivement le fait qu'ils acceptent que tu agisse avec douceur est déjà un bon point on va dire !
Étant donné que mon rêve se réalise, il y a déjà plein de choses auxquelles j'ai pensé, et par exemple, c'est clair que je veux qu'on laisse mon chien tranquille et qu'on ne lui saute pas dessus !
J'en ai parlé à mon copain, parce que j'appréhende un peu sa famille à ce sujet...
A Noël, nous serons tous ensemble, il y a pas mal d'enfants de tous âges, et j'ai déjà commencé de lui dire que je ne voulais pas que les enfants lui arrivent dessus comme des fous. Et j'ai besoin de son soutien, parce que personne n'a jamais eu de chiot chez eux...
@Paravelle Je te rejoins totalement, ce genre de comportement m'énerve beaucoup !
Bref. Je pense à un truc du coup, vous avez une famille /belle famille / des amis qui ne veulent pas trop du chien dans la maison ? Comment vous gérez ?
Je pensais mettre la notre dans un appenti pour la nuit chez les beaux parents, mais j'avoue que ca me fait un peu mal au cœur quand même... De la quitter comme çà, elle sera encore toute jeune en plus à Noël...
Mais je me dis que c'est le meilleur moyen de l'habituer...
Et sinon, ça marche comment sur ce topic, vous avez montré des photos de vos chiens déjà ou pas ? Je peux réclamer un bis ?
Je pourrais vous montrer la notre aussi évidemment, mais pour l'instant, hi hi, elle est tellement petite...!
Effectivement le fait qu'ils acceptent que tu agisse avec douceur est déjà un bon point on va dire !
Étant donné que mon rêve se réalise, il y a déjà plein de choses auxquelles j'ai pensé, et par exemple, c'est clair que je veux qu'on laisse mon chien tranquille et qu'on ne lui saute pas dessus !
J'en ai parlé à mon copain, parce que j'appréhende un peu sa famille à ce sujet...
A Noël, nous serons tous ensemble, il y a pas mal d'enfants de tous âges, et j'ai déjà commencé de lui dire que je ne voulais pas que les enfants lui arrivent dessus comme des fous. Et j'ai besoin de son soutien, parce que personne n'a jamais eu de chiot chez eux...
@Paravelle Je te rejoins totalement, ce genre de comportement m'énerve beaucoup !
Bref. Je pense à un truc du coup, vous avez une famille /belle famille / des amis qui ne veulent pas trop du chien dans la maison ? Comment vous gérez ?
Je pensais mettre la notre dans un appenti pour la nuit chez les beaux parents, mais j'avoue que ca me fait un peu mal au cœur quand même... De la quitter comme çà, elle sera encore toute jeune en plus à Noël...
Mais je me dis que c'est le meilleur moyen de l'habituer...
Et sinon, ça marche comment sur ce topic, vous avez montré des photos de vos chiens déjà ou pas ? Je peux réclamer un bis ?
Je pourrais vous montrer la notre aussi évidemment, mais pour l'instant, hi hi, elle est tellement petite...!
j'ai refusé que des amis de mes parents viennent à la maison, qui voulait juste venir pour voir le chiot, il y a quelques temps parce que j'ai considéré qu'il était encore trop jeune (et donc brusque dans ses gestes et en plus il mord pour jouer ou quand il est content de rencontrer quelqu'un qui lui fait beaucoup de papouilles) et surtout, on lui apprend à être calme donc pas de surexcitation si on peut l'éviter
d'autant que les enfants sont souvent tellement contents de voir un chiot qu'ils sont surexcités et pouf le chien aussi 
)

en plus avec sa tête de "je suis gentille je ne te connais pas mais je t'aime déja"
(et même les adultes en général, cette chienne est trop sociable décidemment) Mais du coup j'ai peu de gens qui demandent, d'ailleurs en général c'est plutot les enfants qui demandent s'ils peuvent la carresser ! Mais bon vu qu'elle fait sa tronche de chienne sociable à mort et que je la laisse un peu aller vers les gens (je retiens toujours une distance pour pas qu'elle puisse les atteindre si jamais les gens veulent pas) ben ils comprennent vite qu'elle est gentille je pense 

), et les propriétaires ont dit qu'au moment de donner les chiots de la portée précédente, ils étaient déjà propres alors... on croise les doigts^^
ni même s'il est nécessaire de lui ouvrir les étages la nuit