Le topic des coureuses

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Maple_ le programme promis ! Il s'étale sur 6 semaines, avec trois entrainements par semaines. Tu peux en rajouter un quatrième (à faire avant les autres ou en dernier, le groupe de mon père court le lundi (facultatif), le mercredi, le vendredi et le dimanche (sortie longue)) qui consiste "juste" en 50' de course en endurance

Note aux madz intéressées : ce programme s'adresse à des coureurs qui ont déjà un niveau suffisant pour courir un 10km (ou qui le préparent)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'hésite pas à me poser des questions si certaines choses ne sont pas claires :)
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui, 5 km post vacances et gros rhume
j'ai un peu eu du mal mais je ne perds que 2 minutes sur le temps final donc on va s'en contenter pour une reprise :)
je vais essayer de me mettre à deux séances de courses par semaines pour vraiment progresser !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai fait mon premier fractionné pyramidal! :supermad:
Bon c'était cool, enfin t'es contente quand t'as passé le 500 quoi :lol:, du coup on pas couru tant que ça (dans les 5km je dirais) mais c'était intense!
Je viens de voir que le pour le trail je serais aux inscriptions et ravitaillement, ça sera sympa de voir de l'autre côté la frénésie de la course haha, par contre moins sympa je dois y être à 7h du mat, et c'est le jour où on change d'heure, donc techniquement 6h du mat :sweatdrop: mais je suis sûre que y'aura une super ambiance donc ça compense!
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'ai fais un tour a cultura et je suis tomber sur "le running des paresseuses" avec un programme sur 28 jours pour courir a la fin 1h sans sarreter..vous pensez que ce genre de livres pour debutantes (comme moi) sont efficaces ou truffer de mensonges? Jhesite a men prendre un :/
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Karline merci de ton avis, je lavais feuilleter mais je trouve que cest du surentrainement.jai peur de me faire mal et que ca me degoute..jai piocher des conseils d etirements par si par la apres pour l'échauffement je ne sais pas trop certaines font du renforcement musculaire, dautre font des montees de genoux talons fesses etc..donc pour linstant je suis perdu ^^ mais je suis a ma 3e semaine je cours 3 mn et je marche 4-5mn pendant 25 minutes. bon courage a toi :)
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Aujourd'hui
5 km au reveil mais vraiment au reveil du coup ca a un peu tiré mais j'ai vu que j''avais regagné un peu niveau moyenne je suis contente !
@Bluexwhale
Sinon niveau livre de courses, j'aime beaucoup le blog de anne dubndidu et qui est parti du niveau débutant donc ca motive vraiment !
J'ai acheté son livre pour compléter mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire !
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Maple_ @Naurore @djulyette vous avez raison..et mapple cest bien ce que je redoutais. .deja quand je cours ca me tire dans les mollets et les chevilles mais après ca passe.jai du mal a me motiver a courir, je pense que je vais faire ub tour sur la fnac voir sil y a un livre avec de "vrai" bons conseils pour debuter..javais vu son blog cest comme ca que jai su metirer et trouver une tenue basique (je suis débutante niveau 0 ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
@exotico-kokoro
Combien de fois cours-tu par semaine ? Combien de temps à chaque fois ? Au total, depuis combien de mois cours-tu ? Est-ce que tu marches ? Car de ton niveau dépend le type de séance de fractionné que ton organisme pourra supporter, il ne faudrait pas que tu sois dégoûtée à cause d'une séance trop dure.

Je cours entre 4 et 5 fois par semaine pour aller travailler, depuis 2-3 mois. Cela me fait un trajet de 20 minutes matin/20 minutes soir.
Je ne marche absolument pas pendant le trajet, je n'en ressens pas le besoin.
Je peux courir 45 minutes d'affilée, c'est à ce stade où mes muscles vont commencer à me faire vraiment souffrir. Et je n'ai jamais réussi à dépasser la barre des 1h de course. Mais je pense que c'est psychologique.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bouh, je sais pas quand caser une séance de course avant dimanche, aujourd'hui même avec la meilleure volonté du monde ça va être impossible et réunion trail à 20h donc bon, en fait je me sens un peu nulle si au bout de la deuxième semaine j'abandonne déjà le challenge des 21 km par semaine :yawn:
Dimanche c'est sortie longue mais je vais essayer d'en caser une demain, la fameuse 30 minutes + 2 fois 5 minutes plus rapides (j'avais fait ça dimanche dernier mais j'avais couru une heure avant d'accélérer du coup c'était quand même un peu dur!)
 
  • Big up !
Réactions : Maple_ et Choucki
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis trop fière, je me suis bougée pour caser ma séance de 50 minutes aujourd'hui (30 mn+2 fois 5 minutes accélération et 5 minutes cool entre) et franchement ça caillait grave, bon je sais pas si j'ai été régulière comme j'ai pris ma chienne pour la première fois avec moi (je vais trop avoir la paix ce soir :lol:) mais on a fait 8,5 km quand même, environ 10,5 km/h.

Ça fait environ 14 km pour la semaine et je sens que demain la sortie va être longue! (certaines filles font une prépa marathon et visent 2h45, la blague, je veux bien faire la moitié quoi :cyclope:), bref on verra bien selon l'humeur!
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Aujourd'hui j'ai changé un peu mon parcours et du coup j'ai couru 5km 500 en 35 mn.
Prochain objectif les 6 km mais là j'ai trois séances d'aerodance la semaine prochaine donc je ne courrais pas avant le weekend prochain j'espère que ca ne me penalisera pas trop !

Sinon ce matin j'ai mangé une banane avant de partir parce que vendredi à jeun je me sentais un peu faible mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou s' il vaut mieux prendre d'autres types d'aliments ?
 
  • Big up !
Réactions : Maple_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes