Le topic des coureuses

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Stanpot Ah merciiiii :puppyeyes:
Etant pas mal cambrée de nature j'ai du mal à tenir mon dos droit, mais je sais que je dois m'y entraîner parce que c'est de toute façon pas bon pour moi. :erf:
Ce sera l'occasion d'essayer de garder le contrôle !
J'ai hâte de me lancer maintenant. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
M

Mnémo

Guest
Bonjour !

Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui utilisent des manchons ou des chaussettes de contention/récupération ?

Je voudrais essayer, voir si ça soulage ma contracture.
Vous avez un avis ?

Y'a une ventre privée avec des prix intéressants (ça coûte cher de courir safe :stressed: !), mais mon tour de mollet est plus petit que la plus petite taille :facepalm:
Donc j'aimerai en essayer, mais j'ignore un peu si je peux trouver ça en boutique ou en para, par exemple.
 
M

Mnémo

Guest
@Naurore j'ai eu un peu le même ressenti que toi, sur le lobbying tout ça.

C'est pour ça que j'ai cherché le meilleur prix (11€ en l'occurrence), mais à la limite, je me serai plutôt tournée vers un achat en para, style contention veineuse (ça, ça fonctionne, mais de là a savoir si ça a un réel impact sur la récupération... no idea.)
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Ca y est je suis allée courir ce matin ! :joy:
Je ne pensais pas trouver le courage de me lancer un jour aha
C'est pas glorieux (1.25km en 8,30 minutes) mais c'est un bon début.

Par contre, ce qui m'a fait le plus souffrir c'est au niveau de la respiration bizarrement.. J'avais une sorte d'air glacial dans le fond de la gorge et après, qui m'a fait souffrir même encore dix minutes après que je sois rentrée..
Vous savez à quoi c'est du, et comment éviter cela ? :erf:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Happyland n'as tu pas respiré trop fort ? L'air était-il froid ?
Au début j'avais une sensation pareille en courant, ce que je n'ai plus du tout ... Je pense que ça passe quand on arrive à caler sa respiration ...


Ben il faisait pas chaud mais ça passait quand même..
J'ai toussé après, pendant quelques minutes, environ un quart d'heure après avoir couru.
Est-ce que ça pourrait être de l'asthme ?? Je n'en ai jamais fait auparavant mais sur internet quand je marque mes symptômes iles me parlent de l'asthme d'effort ! :oo:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Ah ! C'est possible ... Tu devrais peut être aller voir le médecin dans ce cas !
C'est vrai que j'avais parfois un peu d'asthme aussi mais depuis que je cours régulièrement je n'ai plus ce problème ... :hesite:

Sûrement parce que tu as appris à mieux gérer ta respiration.. Faisan de la spasmophilie de base je sais que j'ai du mal avec ça :facepalm:
Sur internet ils conseillent de faire des échauffements 15 minutes pour ouvrir les bronches je crois, et de couvrir son cou, je ferai ça la prochaine fois et si j'ai le même problème j'en parlerai au médecin...
 
  • Big up !
Réactions : Morganoute et Maple_
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Au manque d'habitude :cretin:

Ton organisme n'a pas l'habitude de courir, de recevoir autant d'air dans la gorge, de faire travailler autant tes poumons, etc. Pour peu que tu aies respiré par la gorge donc sans avoir fait réchauffer l'air par le nez, pof, froid, douleur. Ça finit par partir avec le temps... et ça revient les fois où tu vas à fond lors de certaines séances:rockon:. Chaque fois que tu iras + vite que ce dont ton corps a l'habitude, ça fera cet effet (bon, ptetre pas pendant 10 minutes après avoir arrêté non plus).

Essaie d'aller plus doucement, d'alterner avec de la marche si nécessaire. Ton corps finira par prendre le pli. 8)

Ha ben si c'est ça je suis rassurée !! :happy:

Par contre... On est censé respirer par le nez quand on court ?
J'arrive paaaaas :oo:
 
28 Janvier 2007
70
303
4 724
Salut les filles, je ne poste pas très souvent mais bon, mettant remise récemment à la course j'aurais besoin de vos lumières. Je ne cherche pas forcément à travailler sur le séquençage des séances mais sur l'endurance. Comme je n'ai pas vraiment d'itinéraire préétabli, c'est un peu galère pour savoir combien de kilomètres je parcours (je suis obligée de faire une estimation en allant sur google map une fois rentrée chez moi), alors que c'est justement cette donnée qui m'intéresse. J'aimerais vraiment arriver à mieux contrôler mes progrès quant à la distance que j'arrive à courir sans m'interrompre. Mais, je n'ai pas de smartphone ( et ne compte pas en avoir), donc pas de petite application bien pratique qui me dit combien de kilomètres je cours.
Est-ce qu'une de vous à déjà tenter le podomètre? (j'en ai vu des premiers prix à décathlon mais il calcule à partir de la distance de nos pas et j'ai lu beaucoup de critiques sur ces appareils sur leur site internet)... Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Happyland il n'y a pas une façon de courir qu'on est sensé tous adopter et heureusement ! Il faut que tu trouves dans quelles conditions tu es la plus à l'aise et trouver ton rythme ! :top: Si tu veux respirer par la bouche ne te force pas à respirer par le nez (à mon avis c'est le meilleur moyen d'attraper des points de côté) Et peut être que quand tu seras plus à l'aise avec la course tu changeras de façon de respirer
(pour ma part je respire par le nez à l'échauffement, et par la bouche quand l'effort est plus intense je pense, mais je n'en suis même pas sûre ^^')

EDIT : @Mysty le mieux ne serait pas une montre gps ? Mais c'est sûrement plus cher qu'un podomètre...
Sinon il y a ce site qui est plus pratique que google maps pour mesurer les distances parcourues en courant :)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Naurore je n'ai jamais regardé les prix mais je crois bien que c'est assez cher en effet ! Je ne sais pas combien vaut une montre d'entrée de gamme, c'est peut être plus accessible... Après je ne sais pas combien peut coûter un podomètre non plus donc je ne suis pas d'une grande aide c'est sûr ! XD
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Coucou les filles,

Après avoir débuté la course à pied l'an passé (j'avais posté à l'époque sur ce sujet), j'ai arrêté en septembre. j'avais déjà bien ralentis pendant l'été. J'en arrivais à être dégoutée de courir, j'en pouvais plus et je ne me voyais pas courir de nuit.
J'ai repris il y'a une semaine. Autant vous dire qu'après autant de temps d'arrêt je pensais repartir de zero et au final même si j'ai pas mal galéré, je me sentais bien mieux que lors de ma toute première sortie. J'étais courbaturée le lendemain mais après la seconde course ça allait mieux.
Je vais essayer d'aborder ce sport différement cette année, en étant moins forcennée sur mes résultats.
Je vais aussi tenter de varier le parcours. j'ai un chemin près de chez moi, une sorte de voie verte près de l'eau, super pour courir. Tellement super que je la connais par coeur et que j'en ai marre.
Voilà, j'espère arrive à faire mieux que l'an dernier. Je suis actuellement en recherche d'emploi, assez découragée donc ça me fait un but, un petit challenge.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Eeyore29 ha d'accord, c'est plus sympa présenté comme ça. :happy: J'imagine que, comme pour tout, il me faudra de toute façon un certain temps pour trouver ce qui me convient et prendre du plaisir à le faire. Il faut que je me tiennt à cette résolution et que je continue de courir ! :supermad:

@Naurore ca fait trois minutes que je m'entraîne à respirer par le nez et par la bouche en même temps :yawn:
J'y arrive pas mal, ça me fait faire des bruits très bizarre d'ailleurs, mais alors continuer de faire ça pendant la course, vu la concentration qu'il me faut pour le faire dans mon lit, j'imagine pas :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes