!), mais mon tour de mollet est plus petit que la plus petite taille 

@Happyland n'as tu pas respiré trop fort ? L'air était-il froid ?
Au début j'avais une sensation pareille en courant, ce que je n'ai plus du tout ... Je pense que ça passe quand on arrive à caler sa respiration ...

Ah ! C'est possible ... Tu devrais peut être aller voir le médecin dans ce cas !
C'est vrai que j'avais parfois un peu d'asthme aussi mais depuis que je cours régulièrement je n'ai plus ce problème ...![]()

Au manque d'habitude
Ton organisme n'a pas l'habitude de courir, de recevoir autant d'air dans la gorge, de faire travailler autant tes poumons, etc. Pour peu que tu aies respiré par la gorge donc sans avoir fait réchauffer l'air par le nez, pof, froid, douleur. Ça finit par partir avec le temps... et ça revient les fois où tu vas à fond lors de certaines séances. Chaque fois que tu iras + vite que ce dont ton corps a l'habitude, ça fera cet effet (bon, ptetre pas pendant 10 minutes après avoir arrêté non plus).
Essaie d'aller plus doucement, d'alterner avec de la marche si nécessaire. Ton corps finira par prendre le pli.![]()

Si tu veux respirer par la bouche ne te force pas à respirer par le nez (à mon avis c'est le meilleur moyen d'attraper des points de côté) Et peut être que quand tu seras plus à l'aise avec la course tu changeras de façon de respirer

J'imagine que, comme pour tout, il me faudra de toute façon un certain temps pour trouver ce qui me convient et prendre du plaisir à le faire. Il faut que je me tiennt à cette résolution et que je continue de courir !