Hey bonjour à toutes !
Je me suis mise à courir il y a deux jours après une bonne période sans sport autre que la marche. Au niveau du programme, pas de soucis, une amie m'en a fait un plutôt gentillet, et j'arrive à tenir un peu plus que les temps prévus (pour l'instant). Par contre, j'aimerais savoir s'il y a des ex-fumeuses parmi vous. J'en fais partie, et autant au niveau des jambes, c'est bon, pas de courbatures, pas spécialement de fatigue, autant au niveau des poumons... J'ai l'impression de cracher un cendrier à chaque fin de période (pour l'instant, j'suis à 8 minutes, puis je marche un peu, puis re 8 minutes).
Quand je faisais du bad (en fumant), ça me faisait ça les premières séances après une période de pause, puis ça passait. Et je me demande si pour la course, c'est pareil ou pas. Y a-t-il un espoir d'amélioration ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@linkette
Dans le livre d'Anne Dubndidu, elle propose deux méthodes d'étirements: soit juste après la course, soit plusieurs heures après. Apparemment cette dernière gagne en popularité. Je vois pas trop de différence mais peut être que ça serait mieux dans ton cas que juste après?
@bernadotte Ok, merci ! Mais du coup, c'est quoi comme étirements ?
J'suis désolée si mes questions sont connes, mais j'y connais vraiment rien, et j'aimerais éviter de faire LE mouvement à proscrire pour éviter de se claquer la jambe.
). Mais je me demande si le vent ne joue pas aussi, ça fait deux fois de suite où je vais courir et il y a beaucoup de vent, j'ai vraiment du mal alors que les autres fois ça allait.Je suis allée courir ce soir et j'ai tenu 10 min avec plusieurs arrêts. Ce week-end, je cours un trail de 9km (je vais y aller à la cool). Je pense que ça me remettra dans le droit chemin. J'adore aller courir en fin de journée en plus et voir le coucher du soleil.