Le topic des coureuses

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Pour revenir sur le débat toilettes, moi je me demande comment gérer les courses longues genre Marathon quand on a ses règles. Bon je suis loin de courir un marathon mais je m'interroge quand même. Au delà des questions pratiques de changement de tampon/vidage de cup, si le marathon tombe en jour de flux ou de crampes, c'est juste par possible, non ?

Je cours pas moins vite quand j'ai mes règles mais je cours jamais le premier jour car parfois j'ai des crampes. A la rigueur on peut enchaîner les plaquettes de pilules mais moi je sais que dans ces cas là je fais du spotting donc c'est bof.
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@Dusk.
édité

Et pour l'instant j'ai encore très peur de faire de mauvaises rencontres dans les endroits que je connais pas, vous avez des trucs pour vous sentir plus "safe" ? Quand je cours tôt le matin j'ai l'impression de passer mon temps à regarder par dessus mon épaule et je suis plus tendue que la normale :/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dusk.
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
@dame_pwasson
- courir avec quelqu'un
- courir dans un endroit fréquenté par d'autres runners
- ne pas mettre de musique
- courir avec une bonne lampe frontale s'il fait un peu sombre

Et ne pas avoir peur ?
C'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais... :fleur:
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@dame_pwasson Je comprends moi aussi je flippe parfois. Mais au final, je veux continuer à courir seule et en musique donc j'essaie de penser à autre chose. Si vraiment, je vois un truc louche, je rebrousse chemin. Je pense que courir à des heures décentes dans un endroit un peu fréquenté est un minimum. Ecouter ses instincts sans céder à la panique inutile. Après courir en forêt seule, je ferais pas par exemple car on est vraiment seule.

@Mercutio Oui je suis d'accord mais ça n'empêche pas d'avoir ses règles. Comme je le disais, on peut enchaîner les plaquettes mais ce n'est pas forcément supporter par tout le monde.
 
  • Big up !
Réactions : Dusk. et dame_pwasson

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Roxxxy Ah mince, j'avais pas du tout pensé à ça en parlant de faire le semi-marathon d'octobre !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Me voilà toute contrariée :annoyed:

D'autant que moi, le jour le plus "fort", je tiens pas 5h sans changer de protection, même pas 2h.
Et la cup... ben souvent, je la sens quand même quand je cours. C'est une sensation assez bizarre, je la sens frotter à l'intérieur. Mais ça, c'est souvent en fin de règles
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Naurore et @Ineidra Je porte une cup donc le flux c'est gérable. Mais c'est plus un problème de crampe. Enfin ne faisant pas de courses longues, je vais pas avoir à me poser la question avant un moment :)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
Hey bonjour à toutes ! :hello:

Je me suis mise à courir il y a deux jours après une bonne période sans sport autre que la marche. Au niveau du programme, pas de soucis, une amie m'en a fait un plutôt gentillet, et j'arrive à tenir un peu plus que les temps prévus (pour l'instant). Par contre, j'aimerais savoir s'il y a des ex-fumeuses parmi vous. J'en fais partie, et autant au niveau des jambes, c'est bon, pas de courbatures, pas spécialement de fatigue, autant au niveau des poumons... J'ai l'impression de cracher un cendrier à chaque fin de période (pour l'instant, j'suis à 8 minutes, puis je marche un peu, puis re 8 minutes).

Quand je faisais du bad (en fumant), ça me faisait ça les premières séances après une période de pause, puis ça passait. Et je me demande si pour la course, c'est pareil ou pas. Y a-t-il un espoir d'amélioration ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai couru en étant fumeuse, c'était horrible... A chaque fois, j'avais les bronches encombrées, je devais cracher (minute glamour) et ma respiration était loin d'être fluide, je galérais trop. J'ai arrêté depuis un peu plus d'un an et maintenant, plus aucun problème de respiration, ça a tout changé ! Peut-être que le running te motivera à arrêter ? Courage!

@linkette
Dans le livre d'Anne Dubndidu, elle propose deux méthodes d'étirements: soit juste après la course, soit plusieurs heures après. Apparemment cette dernière gagne en popularité. Je vois pas trop de différence mais peut être que ça serait mieux dans ton cas que juste après?

Sinon, pourquoi pas faire les deux ? Quand j'avais des courbatures de malade au tout début (du genre à pas pouvoir marcher le lendemain haha) je devais faire ça plusieurs fois après la course pour éviter ça le lendemain.

@bernadotte Ok, merci ! Mais du coup, c'est quoi comme étirements ?
J'suis désolée si mes questions sont connes, mais j'y connais vraiment rien, et j'aimerais éviter de faire LE mouvement à proscrire pour éviter de se claquer la jambe.

Pour les mollets, tu peux faire le basique "je touche mes pieds" jambes tendues, les bras vers le sol.
Et sinon ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça marche plutôt bien !
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@linkette la souplesse viendra à force de faire tes étirements ! Il y a quelques mois je pouvais à peine toucher le bout de mes pieds, maintenant j'attrape presque la plante d'un côté !! Par contre dès que tu passes une semaine sans faire d'étirements tu as l'impression d'être de nouveau raide comme un piquet !!
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Nanie. Je rejoins ce que dit @linkette , les baskets adaptées à la course c'est beaucoup mieux! J'avais mes vieilles baskets la halle aux chaussures du lycée quand j'ai commencé à courir, et je me suis bien esquintée le genou à force! Les baskets adaptées m'ont fait beaucoup de bien, niveau amorti il n'y a pas mieux! La course à pied est déjà assez dure pour les articulations de la cheville et du genou, autant ne pas prendre de risques de se blesser plus!
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Nanie. Quand j'ai commencé j'ai ressorti des chaussures de sport Adidas que j'avais depuis plusieurs années en me disant que si j'arrivais vraiment à m'y mettre, je m'achèterais de vraies running aux soldes de juin (nous étions en mars 2014). C'est ce que j'ai fais. Au final, mes running ont un super amorti mais je me paie de super ampoules au talon que les Adidas ne me faisait pas. Mais il faut de vraies chaussures. Je connais pas trop les baskets mais ça doit être trop léger, sans amorti réel. Le risque c'est de te flinguer une articulation.
 
  • Big up !
Réactions : Erin Queen
29 Juin 2014
420
1 128
514
Je suis allée courir cet aprem, pas tip top. Points de côté de la mort bonjour (faut que j'arrête la clope franchement :facepalm:). Mais je me demande si le vent ne joue pas aussi, ça fait deux fois de suite où je vais courir et il y a beaucoup de vent, j'ai vraiment du mal alors que les autres fois ça allait.

Il faut que je trouve un moyen pour calculer ma distance et mon temps de façon plus précise. Je mets un chrono et je calcule la distance avec un site internet, c'est plutôt pas mal mais dès que je dois m'arrêter parce que j'ai un pont de côté je sais plus du tout où j'en suis niveau distance (et puis j'oublis souvent de couper le chrono). C'est relou, j'ai pas envie de courir avec mon téléphone, il est trop gros :/

Bref du coup pour aujourd'hui j'ai fait environ 6.5km en 44min mais bon je suis pas très sûre (je sais juste que j'ai réussi à faire 3.3km en 20 min, mais après ça m'étonne d'avoir fait le reste en 25min, ça veut dire que j'ai couru vite pendant ces 3km et que le reste j'ai couru comme une larve).

@linkette normalement ça devrait quand même s'améliorer à force, mais ça ne sera jamais comme si tu étais non-fumeuse. Tu dois t'en douter mais évite au maximum de fumer avant d'aller courir
 
  • Big up !
Réactions : L'incruste

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes