Le topic des coureuses

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Mercutio Oui c'était la dernière montée et je pense qu'elle s'appelle la montée de Tervureen (mais j'ai un doute maintenant :hesite:).
Bien joué pour le café, je n'y aurai pas pensé ! :yawn:
Pour le manque de toilettes, je me dis que le raisonnement doit être que il y aurait une file et que donc de toutes façons les gens ne s'arrêteraient pas, non ? En tous cas, j'ai vu pas mal de filles foncer dans les buissons dans les bois de la Cambre !
Mais je dois dire que personnellement, ça n'est pas l'envie d'uriner qui me faisait le plus peur... :red: Heureusement, rien à signaler de ce côté là.

@Naurore J'allais justement te demander comme ça se passait niveau toilettes sur un marathon .4h snas uriner, c'est chaud quand même ! Et si en plus ça diminue les performances de coureuses... discriminations !
En tous cas, perso, faire un 20km ne m'a pas fait me dire "Allez, maintenant le marathon!". J'adorerai, mais la distance me terrifie et je ne pense pas en être capable, vu comme 20km me paraissent difficile... Mais j'aimerais tellement !
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Naurore Je suis beaucoup plus dans l'endurance que dans la vitesse. Parce que j'aime courir longtemps et parce que de toutes façons, j'ai beaucoup plus de mal à développer ma vitesse.
Mais ce qui me bloque, c'est de me dire que je suis déjà crevée après un 20km (et même quand je fais plus de 15km), comment puis-je prétendre à faire un marathon complet ?
Mais je crois que là, je vais me motiver cet été, courir le semi d'octobre et je verrai bien.
Merci pour tes encouragements en tous cas ! :happy:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Naurore Pour la prise de glucides et de sel, jusqu'ici, je ne le fais pas. Souvent, je ne prends même pas à boire avec moi quand je fais des 15km :red: Mais il faut dire uqe c'est pas pratique quand même. Le sel, tu le prends sous quelle forme ? Tu cours avec une ceinture, ou un sac à dos ?

En te lisant, je me dis que je ne suis pas encore prête ni mentalement ni physiquement.
Mais je crois que ça va être mon prochain objectif : que le semi-marathon me paraisse aussi banal que ne l'est maintenant le 10km.
Après, on verra bien. Si je peux, je pousserai plus loin mais ça sera à voir si
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Interlude. et Takeo

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Naurore Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je suis dans un vraie ambivalence depuis des années (oui oui) concernant le marathon, tellement j'ai le sentiment que c'est au-dessus des mes moyens mais en même temps que c'est mon boss final, que je serai hyper fière de moi.
Pour la vie privée, on verra bien comment les choses se mettent mais en attendant, je vais continuer à me pousser plus loin.
J'avais aussi acheter une ceinture à gourde mais comme je déteste dépenser de l'argent pour courir (alors que je suis assidue depuis 7 ans), j'avais pris une entrée de gamme, avec une seule grosse gourde qui bougeait beaucoup quand je courrai, c'était assez gênant.
Si je repars sur le longue distance, je vais investir.

Merci en tous cas, en parler avec toi m'a remotivée à mort :fleur: :supermad:
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@Mercutio Je trouve ça génial comme temps! Pour la montée vous parlez près de la piscine poseidon? Je l'avais faite avec la roller parade et j'avais des cuisses durs comme du béton à cause de l'effort une fois en haut!

@Naurore Qu'est-ce que tu consommes après "juste" un 10 km et combien de temps après?
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
6 min/km dès ta troisième sortie ? I HATE YOU :gonk:

Je faisais de la zumba avant, je crois que ça m'aide pas mal niveau cardio. Enfin là c'était exceptionnel, le genre de truc qui n'arrive qu'une fois et tu sais pas pourquoi.

Je suis retournée courir vendredi c'était la galère avec ce vichu vent. 30 min de souffrance pour le coup ^^'
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Naurore et @Mercutio : Sinon vous achetez un pisse debout et voilà problème réglé ! XD
Félicitations à @Mercutio et @Ineidra pour les 20K de Bruxelles !


J'ai fait 20 km ce week end ! Genre j'avais prévu de courir pour 1h ou plus et bim, 1h50 et 20 bornes. Et j'ai même pas eu de courbatures le lendemain. J'suis trop conteeeente :free:

@Bulle mousseuse après un 10K "Entraînement" je bois beaucoup d'eau et je picore à ma faim (souvent des amandes, des abricots secs...). Après un 10K "course", je bois BEAUCOUP d'eau et je prends généralement un fruit (genre une banane ou une pomme), mais en vrai ça me coupe l'appétit.
Et quand je pars pour plus de 10K en rapide je me fais un petit snack avec une tranche de pain et du beurre de cacahouète :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes