Le topic des coureuses

1 Avril 2015
8
36
194
28
Bruxelles
Est-ce que je suis la seule à avoir super mal au ventre quand je cours, genre je vais avoir mes règles puissance 1000 mais même jusqu'à une semaine et demie avant lesdites ragnagnas? Ça me bloque totalement, maintenant que j'ai réussi à passer la barre des dix minutes sans m'arrêter...
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Tfti pour les maux de ventre, as-tu essayer de changer ton horaire de course, ça peut peut-être t'aider :)

aujourd'hui premier entrainement
5km en 31"49 allure 6"21
j'ai un peu souffert sur les 2 premiers kilomètres mais après j'ai réussi à trouver un rythme pas trop mal et reprendre un peu de plaisir.
d'ici à fin aout, mon premier objectif ça va être d'augmenter ma distance jusqu'à recourir 10 km et comme çà il me restera un mois pour augmenter la vitesse :supermad:
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Bon, moi c'est la chianli, j'ai du courir 3 fois en 1 mois et demi. Cette histoire d'allergie aux pollens qui me donnaient des vertiges (bon au final c'était un problème de cervicales) m'a complètement fait abandonner.
Je vais essayer d'y retourner cette semaine mais rien qu'à l'idée de la galére qui m'attends...
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Thymine je sais pas moi je me considère toujours comme une débutante XD
En fait parfois je me pose la question de si j'ai utilisé la bonne méthode:hesite: dès le départ j'était capable de courir une vingtaine de minutes, donc je n'ai jamais fait les programmes où on doit alterner marche/course jusqu'à pouvoir courir 30 min ou plus et j'ai directement couru en essayant de courir le plus longtemps possible au fur et à mesure des entrainements. Mi juin, j'avais atteint les 50 min (:free:) mais là après ma pause "canicule" j'ai du mal à finir 30 min :tears: mais bon je reste motivée car je pense que si je suis sérieuse en aout je vais retrouver mon niveau de juin :v: on y croit :supermad:
Par contre dès le départ, j'avais des objectifs de durée et de distance (ou plutôt vitesse), et autant en juin j'étais contente d'avoir atteint les 50 min, autant je me trouve toujours super lente :tears: donc je me demande si je n'aurai pas du faire les programmes pour apprendre à courir 30 min, en faisant les parties courses à une vitesse supérieure à celle que j'ai actuellement...

Mais des fois, je me dis que c'est dommage de se fixer autant d'objectifs et de ne pas courir pour le plaisir de courir :hesite: mais j'ai peur de perdre en motivation si je ne me fixe pas d'objectifs...:hesite: c'est compliqué tout ça...

Mais en tout cas partager tout ça ici, se motiver et se conseiller ensemble, ça m'a permis de continuer après plusieurs mois de galère alors que sinon j'aurai arrêté au bout de deux sorties:yawn: :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et ___.
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Thymine à vrai dire je ne vise pas spécialement de performance, juste à courir sans paraître à la rue :yawn: un minimum de vitesse (genre 9-10 km/h) pendant un petit bout de temps (environ 1h)
Bon au final, je suis comme toi, j'essaie de m'améliorer à chaque sortie sans en faire un truc de fou XD Mais parfois pour moi courir plus longtemps n'est pas forcément synonyme d'amélioration, car si je fais le même parcours que la fois précédente ça veut surtout dire que j'ai été moins vite donc que j'ai pas mieux couru ...
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et ___.
10 Août 2008
1 182
6 013
5 174
Avec les vacances scolaires, c'est l'arrêt des cours de danse. Du coup, pétant un peu un câble à glander chez moi, je me suis prise le cul à poigne pour "aller courir". Chose que je n'ai jamais faite de ma vie (à part forcée, à l'école).

Et je crois que je commence à kiffer. Voilà.
Je suis allée courir tous les jours (mercdi/jeu/vddi/samdi). Après je vais pas bien loin hein. Je dois pas courir plus de 10min en tout, mais je crois que je m'améliore déjà :joy: ! Au début je faisais 1 tour en courant/1 demi-tour en marchant pour reprendre mon souffle, 3 fois. Et hier j'ai réussi à faire 3 tours et demi sans marcher entre chaque, pépère sans trop galérer, je me suis trop surprise moi-même !!

Peut-être vais-je un jour rejoindre le clan sélect' (ça l'est pour moi lol) des "runners" :supermad: !
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
J'aime bien vous lire ça me remotive à chaque fois !
Aujourd'hui course de fin d'aprem sous la pluie et le vent, je n'étais pas super à l'aise j'ai eu des points de côté mais au final
je m'en sors en 30"52 pour 5km allure 6"09 donc une minute de moins qu'hier.
J'ai fait mes deux derniers kilomètres en moins de 6" ce qui est encourageant !
Maintenant je vais essayer de trouver un programme pour bien progresser sans me décourager
 
23 Février 2008
3 969
26 268
5 694
Ca fait un moment que je ne suis pas passée ici mais je cours toujours. Lundi dernier je suis passée à 7 km et aujourd'hui j'ai réussi à faire 10 km en moins d'1h07 :) Je suis contente je pensais le faire en 1h15.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je n'ai pas du tout réussi à tenir mon programme de course de l'été, je suis un peu (très) déçue. En plus je souffre à mort des jambes. Je ne m'étire plus systématiquement après avoir couru (j'essaie la technique d'Anne & Dubndidu) sauf que du coup... j'ai un peu oublié de m'étirer tout court :shifty: Et comme je vais au boulot en vélo tous les jours, mes jambes n'ont pas arrêté de travailler. Résultat : j'ai l'impression d'avoir des bâtons dans les jambes, le moindre mouvement me fait trop mal. L'autre soir je voulais aller courir mais j'arrivais à peine à marcher du coup j'avais peur de me faire mal.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Vagabonde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes