@Stanpot déjà merci pour ta réponse

Je garde bien ça en tête

mais la j'ai régressé car j'ai fait une pause, donc je pense qu'il faut surtout que je m'y remette sérieusement pour retrouver mon niveau d'avant, non? mais je trouve ça très frustrant de régresser autant quand tu t'arrêtes même pas un mois! Quand je compare avec la gym que je faisais étant ado, après la pause estivale, je n'avais rien perdu du tout! (Par contre c'est vrai que si je ne vais pas à mon cours de fitness une semaine, je douille la suivante

, est-ce du au type de sport, ou bien j'ai vieilli et donc mon corps a plus de mal?

)
Pour le fractionné j'ai une question : déjà est-ce que tu parles d'alterner course rapide/course lente ou bien course/marche? J'avais fait un peu du premier à un moment, mais en général j'attend d'être à l'aise sur une distance (à réussir à la courir d'une traite sans marcher et sans avoir totalement l'impression de mourir) pour en rajouter une dizaine de minutes sur mon parcours. Par contre j'ai jamais tenté l'alternance course/marche
Et aussi je me demandais : sur mon parcours j'ai des montées (bon c'est pas de la montagne mais ça suffit à me tuer^^), est-ce que ça peut s'apparenter à du fractionné? (genre le souffle et le coeur qui s'emballe par rapport au plat, les jambes qui forcent plus?)