@MaryPoppinz
J'ai utilisé Runtastic et je teste Nike+ en ce moment. Tout dépend de ce que tu cherches pour ta course!
Je trouve Runtastic plus user-friendly, plus simple et clair. Je ne lui demande que des choses simples en même temps: kilométrage, temps, vitesse. Et tu peux prendre un petite photo en fin de run pour te souvenir de la course/du paysage/de ta tête en train de décéder après avoir couru
Quand je suis passée à Nike+, grosse déception: plus compliqué à prendre en main. Mon copain a la version pour I-phone, peut partager ses temps sur les réseaux sociaux. J'aimais partager mon parcours temps et photos avec ma soeur par message sur fb ou whatsapp par exemple, mais la version nike+ pour Android ne me donne pas cette possibilité (je dois faire une capture d'écran etc maintenant). Le point bien c'est justement le réseau: tu peux ajouter des amis et mettre en place des défis ( x km pendant un nombre donné de jours par exemple) et ça motive. Sur mon appli, il m'est arrivé que les km de ma sortie soient comptés mais pas ajoutés au défi donc pas top. Et sur Nike + tu as certes le temps, km, minutes/km comme pour les autres applis mais pas les km/heures!
Aussi, si tu as l'appli Spotify, tu peux la lancer en même temps que ta course, elle se calque sur l'appli Nike+ et te lance une playlist adaptée à ton rythme de course!
Donc entre l'une ou l'autre, si tu cours sans entraînement particulier en vue d'une course par exemple, je conseillerais Runtastic. Si tu veux plus te motiver avec les amis, défis, musique, plutôt Nike+, sachant que ça fonctionne moins bien sous Android.