Le topic des coureuses

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 223
55 920
6 414
@Lilliy Dans ma version, qui est gratuite mais date un peu, je n'ai qu'à cliquer sur "session" dans le tableau de la page d'entrée, puis tout en bas, en-dessous des sessions pré-enregistrées, il y a l'option "créer une nouvelle session". Mais peut-être que ça a changé ? :dunno:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Lilliy
Ca fait 2 ans que je cours et je connais pas ma VMAXD je sais même pas comment on la calcule ! :d
Et pourtant j'ai pas mal progressé (moins de 50 min sur 10K) -> je pense que tu peux te passer des calculs compliqués pour l'instant :) (ca me prend trop la tete de calculer des VMA, FCM et allures 80% ou je ne sais quoi, je suis flemmarde)
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
merci @Kettricken du coup j'ai trouvé :cretin:

@Interlude. oui je pense que pour l'instant je vais faire plus avec mon ressenti.
Le truc c'est que comme je cours seule, je ne sais pas si je suis capable de discuter en courant, pour verifier si mon rythme n'est pas trop élevé. Faudrait peut etre que j'appelle ma mere en courant, j'en aurais bien pour 6 ou 7 km.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Aujourd'hui 6km400 en 48 min, je suis partagée entre le :dowant: d'avoir couru 48 min (alors qu'il y a un mois j'étais redescendu au temps de 25 min...) et que c'est trop génial d'avoir couru autant (pour moi^^) et le mon dieu mais je vais être ridicule à la parisienne :yawn:
Mais bon je tente de me convaincre que même si le dénivelé de mon parcours est faible, il est toujours plus important que celui de paris et qu'avec la foule et tout, j'irai plus vite :d
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Vagabonde tu ne seras absolument pas ridicule à la parisienne avec ce temps ! Il y a vraiment de tous les niveaux ! Et si ça peut te rassurer, les départs sont lancés par vagues : premières arrivées premières parties ! Du coup il y a de très fortes chances pour que des filles bien moins rapides que toi soient parties avant et que tu les doubles (très bon pour le moral dans une course :cretin: ), mais surtout ça veut dire que personnes ne peut savoir avec quelle vague tu es partie quand tu passes devant eux, ni même à l'arrivée, donc impossible d'être ridicule !!
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@RedBell :fleur:
En fait je le fais avec une amie et plein d'autres nanas et on va tout le temps rester ensemble ;)
Sauf que l'an dernier "la plus nulle" avait fini en un peu moins de 50 min et mon amie m'a dit "mais bon elle va de moins en moins vite tout les ans donc ça m'étonnerait pas qu'on dépasse les 50 min cette année" donc en gros je m'étais fixée comme objectif de faire au moins ça XD
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Chayumi
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Le truc c'est que comme je cours seule, je ne sais pas si je suis capable de discuter en courant, pour verifier si mon rythme n'est pas trop élevé. Faudrait peut etre que j'appelle ma mere en courant, j'en aurais bien pour 6 ou 7 km.
Si tu cours dans un endroit un peu isolé tu peux chantonner en courant. Ou parler toute seule (des fois je fais des tests, je dis deux trois mots juste pour voir si j'arrive :cretin:)
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Bonsoir les Madz ! Pour ma part aujourd'hui c'était entraînement avec le club, du coup qui dit entraînement dit fractionné ^^ (j'ai du mal à le faire toute seule du coup en club j'y arrive mieux ;) ) on à fait environ une trentaine de minutes de course pepere puis un peu de ppg on ne perds pas les bonnes habitudes et après c'était 2x7/30'. Je ne sais jamais comment l'écrire mais à l'orale ça correspond à sa ^^ (en gros 14 accélérations pendant 30 secondes avec 30 secondes de récupération et 1 minute de récupération entre la 7ème et 8ème acceleration ^^)
Puis une fois fini le fractionné nous avons trottiné une bonne vingtaine de minutes pour la récupération ! Je reste plutôt contente de moi pour une reprise du fractionné :) prochaine séance jeudi !

J'espère être performante pour le 10km de la runtonic dimanche ! J'aimerais bien faire en dessous des 1h ! Ça va être la première fois que je teste cette course et que je le fais avec une amie :)
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Heyyyyyy!
Bon ben après 8 ans de course à pied régulière, premier marathon en octobre :taquin:
Je féliciterais presque ce petit morveux de 12 ans qui m'avait traitée de grosse vache en 4°, parce que hé, grâce à lui, j'ai un des hobbies les plus cools du monde!!! =D (Sans blague je le revois je le mange.) (et je cours pour brûler les calories en trop.)


Quelqu'un.e s'y connait en chaussures?


Je viens de dépenser presque 100 euros dans des pompes super amortissantes qui, j'espère, préserverons un minimum ma colonne vertébrale :erf:
J'ai pris celles-ci
http://www.decathlon.fr/gel-pulse-7-id_8339732.html
(Et BIM deux jours de salaire en moins :goth:)


Est-ce que quelqu'une a déjà testé celles-ci?
http://www.decathlon.fr/gel-nimbus-blanc-jaune-w-ss15-id_8324039.html
La vendeuse m'a dit "super amorti/très bien pour les marathons" mais bon de 1) la dernière fois qu'on m'a dit super amorti y'avait que dalle, et de 2) les marathons t'en fais pas 40 dans l'année non plus, autant en prendre pour semi
Mais d'un autre côté, c'est super réputé... alors... Je me demandais si quelqu'une connaissait ces pompes-là.

Je commence à en avoir marre de ces pompes de marde, que tu les payes une somme hallucinante et qui finalement, même rodées, n'amortissent rien du tout et sont responsables d'environ 90% de la douleur post-course :mur:

Ah ouais je déconseille les Kalenji Kiprun qui ressemblent à ceci (premier semi de l'an dernier, j'ai eu l'impression de m'être démontée la colonne vertébrale le lendemain, autrement dit absolument aucun amorti peu importe ce qu'en disent les vendeurs) (et non, je ne goure pas comme un mammouth sur bitume) (pas tout à fait)

Kalenji-Kiprun-MD-2014-2.jpg


CA, c'est de la MERDE.




...Par contre j'ai remarqué un truc, si t'es une femme et que tu n'aimes pas le rose, ben tu ne vas pas avoir beaucoup de choix niveau chaussures... :erf:


Perso j'ai des asics et franchement j'en suis super contente ! Niveau amorti ya rien à dire c'est parfait :) certes j'y ai mis le prix mais je ne suis pas déçue et je n'ai pas eu de douleurs ou autres ! Je pense que celles que tu as prise ont l'air bien en plus il y a le gel qui est vraiment bien pour les amorti ! J'espère que tu en seras satisfaite !

C'est vrai que le rose est assez présent dans les chaussures de femmes perso je n'en raffole pas mais bon je commence à apprécier certaines couleurs qui sont plutôt flashy et que je n'aurais jamais porté avant ^^
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et HarryJoe
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@LapinouFourbe je prends aussi des asics, toujours dans la gamme gel. J'ai de gros problèmes de genoux donc autant te dire que je fais attention à mes chaussures ! Je pense que quand tu as trouvé celles qui te correspondent, il faut bien noter le modèle et reprendre toujours le même !! Et je ne supporte pas le rose, donc pour l'éviter je vais au rayon homme personnellement.. Mais ça ne marche qu'avec des pieds assez grands ils ont rarement les pointures sous le 40
Sinon des chaussures adaptées pour le marathon peuvent être quand même pratiques vu que tu avales pas mal de kilomètres pendant la préparation :/
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Thée et @Interlude. je déménage dans ce coin donc merci pour les bons plans d'endroits où courir :)
vous avez testé le parc Kellerman je me demande si il est bien ?

sinon hier c'était la sortie détente, j'ai fait 6km30 en 37" allure 5"54 mais j'ai couru trop vite le début et j'ai eu du mal à prendre du plaisir.

demain première sortie fractionnée :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes